Gili Air depuis la réouverture des frontières

Forum Indonésie

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Bali depuis 10jours et avons eu le plaisir de découvrir les locaux, des paysages magnifiques ainsi que d’autres coins plus reculés de l’île des dieux, où malheureusement nous avons pu constater la pollution, la saleté qui s’entasse à même la jungle et le bord des routes… cette île magnifique se meurt…

Nous sommes arrivés sur Gili Air hier pour terminer notre voyage. Nous étions très enthousiastes et plein d’espoir de découvrir cette île, ces fonds marins et la vie des locaux sur ce minuscule petit bout de terre. Notre déception est aussi grande que l’était notre espérance, Bali et les îles autour ont beaucoup souffert de la Covid. De nombreux établissements sont à l’abandon, certains coins de l’île sont désertiques, telle une ville fantôme…
Ajoutez à cela la pollution et le manque total de prise de conscience des conséquences pour cette nature pourtant si belle.

La plage regorge de déchets en tous genres, notamment de plastiques qu’ils font brûler partout sur l’île, ce qui dégage une odeur nauséabonde…
Gili Air est majoritairement musulmane, aucun problème si ce n’est les chants musulmans et les prieres constants diffusés à travers des hauts parleurs dans toute l’île, alors si le silence n’est pas votre priorité, si contempler des plages ternie par les déchets et si faire du snorkeling au milieu des plastiques en tous genres, alors allez sur Gili Air, sinon passez votre chemin et préférez mille fois la sauvage Nusa Penida.

Bonjour,
Merci pour votre partage d’expérience.
Vous avez pu comparer avec NUSA PENIDA et vous trouvez qu’il n’y a pas eu les memes conséquences lié au COVID?

bonjour,
elles existent également mais elles sont moindres à notre sens car Nusa Penida est plus sauvage, moins touristique ce qui limite les impacts de la covid. Les plages et les paysages sont plus préservés dans l’ensemble, la preuve, vous y verrez des raies manta et tortues ainsi que des coraux encore vivants.

bonjour,
merci pour ces infos actualisées.
Ma fille a passé son 1er PADI à Gili Air en 2006. C’était tranquille, très agéable, à mon goût et c’est sûr que je n’y retournerai pas.
Pour mon prochain voyage dans qcq mois on commence autour de Manado pour la plongée puis retour de Bali. Avez-vous vu Nusa Lembogan? Vos impressions?
merci d’avance et bons voyages!

Bonsoir,

je pense qu’en 2006 Gili Air, Bali, ainsi que beaucoup d’îles aux alentours étaient splendides, malheureusement tout a bien changé, et pas en bien…
nous avons rencontré des français qui avaient connus Bali et ses îles il y a 5ans et plus de 10ans et qui ne reconnaissaient plus grand chose de ce qu’ils avaient connu.parmi nos amis aussi plusieurs avaient fait des road trip en sac à dos et etaient comme vous revenus enchantés c’est pourquoi nous avons suivi un itinéraire d’après leurs expériences. Je ne peux vous aider concernant Nusa Lembogan, nous n’avons pas pu la visiter. très bons voyages à vous également.

Malheureusement je pense que le Bali et ses îles que vous avez connus en 2006 n’est plus… beaucoup de gens croisés lors de notre voyage nous ont partagé des témoignages en ce sens. je ne peux vous aider pour Nusa Lembogan n’y étant pas allée. ttes bons voyages également.

C’est bien domage, je suis allée à Gili Air En 2019 et il n’y avait pas cette saleté, d’ailleurs j’avais remarqué qu’il ne servaient pas de plastique dans les restos, ni paille en plastique, ce que j’avais trouvée genial. Par contre la petite rue principale et surtout la superette était assez sale… Cela a été un magnifique sejour, j’ai pu voir des tortues et autres animaux marins vraiment très près, des etoiles de mer bleues magnifiques!

Je reviens des îles Gili, honnêtement ce n’est pas ma conception du voyage / aventure.
Présence de déchets, ville fantôme lié au covid, aucune possibilité de se rapprocher de la population, snorkeling pas spécialement intéressant…
Marées hautes et basses donc à partir de 13h faut sortir de l’eau car les courants sont violents.

Bref…

Sujets suggérés

Services voyage