Gili du nord ou Secret Islands Gili - Lombok

Forum Indonésie

Hello !
Je suis entrain d’organier mon voyage en Indonésie et je compte rester 5-6 jours à Lombok pour visiter les iles sur place. Toute le monde parle des Iles (Meno,Air et T) mais beaucoup de commentaires négatifs sur ces iles, le fait qu’elles soient surabondées de monde, pas trés propres, coraux mort,… Est ce que c’est vrai ?
Est ce que les secrets Islands sont meilleurs ?
Est ce que vous recommandez à ce que je passe la nuit à Lombok et faire les traversées chaque jour pour les iles ou loger directement sur place au risque de m’ennuyer peut etre un peu :slight_smile:
j’ai trouvé un hôtel sympa à Singgigi mais ca me fera 1h pour le port du sud et 40min pour celui du nord…

je suis un peu perdu à vrai dire. Merci pour votre aide !!

Bonjour ramos

Il est vrai que les Gili sont bondées, tu peux envisager quelques jours sur gili Meno ou Air plus petites et avec moins de monde.

Faire les trajets quotidiens de Lombok vers les Gili, ne me semble pas être le mieux, surtout si le logement que tu as trouvé, se trouve à 40 mn du port.

Voici mon Carnet de voyage
Journal de bord d’une croisière en mer de Florès et d’un séjour sur Lombok - Indonésie - Forums Routard.com

Bon préparatif
christian

Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour ton retour,
est ce que tu recommandes les GILI du sud de Lombok aussi ?

Bonjour ramos

Désolé, je ne connais pas ces îles au sud

christian

Sujets suggérés

Services voyage