Gite du phare de la pointe des Monts au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous, Je suis actuellement au Québec et désirant faire la Côté Nord , j’ai réservé des gîtes car se sont les modes d’hébergement que je préfère .
J’ai donc réservé au "gite du phare de la pointe des Monts ", or en allant sur leur site j’ai été induite en erreur .
Sur la page d’accueil du site apparaît le phare et la maison des gardiens , et ensuite apparaît les chalets qu’ils louent .
Une amie m’avait parle de chambre au pied du phare qui t’étaient magnifiques
Voyant ce site j’ai cru que tous les chalets faisaient partis de l’ensemble et donc qu’il n’y avait qu’un seul gite …et non grosse erreur
Il y’a un gite qui ne loue que des chalets et une autre personne qui ne loue que les chambres situées dans le bâtiment des gardiens
Ce n’est pas du tout le même standing .
Les chalets fort beaux de l’extérieur sont très vétustes à l’intérieur .
Ce gite , je ne l’ai vu qu’en arrivant devant l’accueil n’a qu’une étoile or ce n’est mentionne nul part .
Il était tard , il pleuvait nous sommes restés mais avons été très déçu et avons payé cher pour ce que c’était !!!
Voilà je voulais en faire part à vous tous routards en vous disant surtout de bien détailler les sites internet…d’habitude les sites ont toujours été conformes à ce que je voyais mais là …pas correct
Mamilou qui poursuit malgré tout son voyage

Bonsoir Mamilou,

Je suis de retour de la Côte Nord et bientôt à Québec.
Merci de signaler ce genre de désagrément, rare il faut le souligner, mais rageant.
Pour nous, tout s’est bien passé, avec sûrement des adresses communes comme à La chute aux Outardes où je crois que nous nous sommes suivies;
Avec un coup de coeur particulier pour Havre St Pierre, halte de trois jours en tous points réussie.
Que dire de Kegaska ? Un autre monde, ailleurs, le bout de la route certes, mais un peu du bout du monde aussi.
Nous voici à La Malbaie, avec le soleil pour terminer notre voyage.
Bravo et merci à tous nos hôtes de gîtes où nous avons fait de belles rencontres.
On se tient au courant pour l’échange des impressions sur les gîtes.

Bonjour voyageuse, En effet c’est toujours rageant de voir qu’on s’est trompée , surtout que depuis je me suis bloquée le dos ( lit !!!) donc obligée de modifier mon circuit :-((((
En effet la Côté Nord est magnifique …mais je conseille aux routards d’y aller en juillet et août …car en septembre beaucoup de sites sont fermés .
La chute aux outardes "au gite du Château "est une très belle adresse !
Et Havre St Pierre et les Îles de Mingan nous ont régalés …très belles et le gite chez Francoise une belle adresse aussi .
Est ce la que nous nous somme croises?
A mon retour je donnerai d’autre réflexions sur les nouveaux gîtes ou nous sommes allés et aussi sur les anciens :-))))
Et en effet Kegaska et le bout de la route , beau petit village …ça fait rêver !
Alors à bientôt pour la suite …pour nous c’est un départ pour Perce et le repos pour mon dos …important .
Mamilou

Sujets suggérés

Services voyage