Pour terminer notre voyage en Inde du sud, on voudrait se “ressourcer” sur une plage avant notre retour. On cherche une jolie plage sans trop de monde ( en fait comme tout le monde…) avec hôtel ou bungalow en accès direct à la mer avec un budget correct, je pense (environ 100€ la nuit ).
Ce serait pour le mois d’août (saison intermédiaire je crois), et on hésite entre Goa et le Kerala.
D’après les posts, il semble que Goa a plus de belles plages mais l’affluence est plus importante.
Merci à ceux qui voudront bien nous éclairer. On est preneur de toutes sortes d’infos (nom des plages, adresses d’hôtels ou bungalows etc.)
Août est la saison des pluies en continent indien. Mais Goa et Kerala peuvent être visités en ce moment. A Goa, je ne peux pas suggéré une plage peu fréquentée, mais la belle plage que je me suis rendu est Calangute. Et dans le Kerala, je vais suggérer Varakala Beach.
Merci.
Bonjour ,
Sans vouloir contredire la réponse précédente , Calangute est horrible en saison touristique , mais j’espère que c’est différent en août … ( !!! : http://it.wikipedia.org/wiki/Calangute#mediaviewer/File:Calangute-Busy-Beach.jpg )
A Goa , si vous voulez vraiment voir de belles plages , allez au Sud , à Canacona , c’est à dire ; Palolem , Patnem , …
A cette période de l’année , vous rencontrerez pas grand monde , surtout des indiens , les touristes étant plus rares , puisque la saison touristique se termine mi-avril à fin mai selon les plages et les lieux.
Tout ne sera pas ouvert. Le bungalow de plage par exemple , oubliez , ils les démontent en fin de saison , même les plus luxueux.
Le site cleartrip.com permet de découvrir pleins de charmants hotels et ressorts à Goa , dans le budget que vous souhaitez. J’ai vu qu’en août , de très beaux endroits ont des chambres pour 6500roupies environs soit environ 78€.
Merci Jellybeans pour ces infos. Je vais creuser ce secteur et aller sur le lien.