Gorges de Samaria de Paleochora ou d'Hania ?

Forum Crète

Bonjour, Après beaucoup de tergiversations, Grèce continentale, Péloponnèse ou Îles, nous avons finalement réservé un vol pour Heraklion ( de Marseille, c’est le seul aéroport desservi en direct) et décidé de visiter l’ouest de la Crête début octobre avec l’idée d’avoir 2 points de chute, un près d’Hania et un a Paleochora.Mon itinéraire n’est pas encore fixe mais j’ai déjà des questions.
Nous voudrions descendre les grottes de samaria et je ne sais pas s’il vaut mieux le faire d’Hania ou de Paleochora. La deuxième solution me paraît plus logique ( moins de temps de trajet, surtout au retour) et pourtant, c’est une solution rarement proposée.
A priori, les liaisons bus et ferry sont encore prévues à cette période sur les horaires des sites Ktel et Anendyk.
Qu’en pensez- vous ?

Bonjour,
nous avons fait la descente des gorges de samaria en aôut dernier au départ de paleochora: facile à organiser
bus très tôt le matin(vers 6h15 je pense), arrivée à omalos vers 8h
nous avons repris le bateau à agia roumeli vers 17h je pense, après avoir dîner et pause à la plage
arrivée à paleochora vers 18h30 19h
une longue mais belle journée
je suppose que les gorges sont encore ouvertes début octobre ???
et revérifiez les horaires de bus et bateaux pour cette période
PS nous avions fait 2 jours auparavant, pour vérifier notre résistance, les gorges d’anydri, au départ aussi de paleochora, avec arrivée à la plage à 2 ou 3 kms l’est de paleochora, sympa
cette année, ce sera les gorges d’agia irini au départ de sougia
paleochora est très sympa, nous y retournons pour la 3è fois!
christine

Merci beaucoup pour votre réponse. A priori les horaires sont les mêmes jusqu’au 30/10 pour le bus et le bateau. Est-ce qu’on peut se fier au site de Ktel et Anendyk pour la fin de saison ?
pour les gorges d’anidri où se fait le départ et comment s’y rendre ( en possibilité de secours) ?
C’est vrai que paléochora à l’air sympa. avez-vous des conseils de resto ?
Bonnes vacances !

Si les bus ne fonctionnent plus en octobre, est-ce que quelqu’un a déjà fait cette route en taxi et pourrait me donner un ordre de prix ?

Bonjour, Concernant les gorges d’anydri, voici comment nous avons fait(nous avions une voiture)
Nous sommes allés déposer la voiture sur le parking de la plage gialiskari, endroit d’arrivée des gorges
puis revenir à pied le long de la mer, env 40 min, puis remontée par la route vers le village d’anydri,1h de montée
dans le village, resto à l’ancienne école (bonne adresse, ouvert le soir seulement, vérifiez si ouvert en octobre, il vaut le déplacement), en journée, boissons seulement et ils vous offrent directement un verre d’eau
puis suivre les pancartes to the beach derrière l église, 1h de descente dans les gorges, arrivée à la plage où il y avait une petite cantine pour manger
repos plage et retour en voiture
nous n’avons pas encore eu de coup de coeur pour des restos à paleochora, nous retournons volontiers à l’école , beaucoup de choix, escargots très bons, mais pas de poisson
bon séjour
christine

Merci pour l’adresse du resto et pour les infos aux gorges d’antériorité.Je fais essayer de voir pour le taxi car j’aimerai vraiment faire les gorges de samaria et plutôt de paleochora.

Catherine

Sujets suggérés

Services voyage