Bonjour,
Je pars en crète avec mon copain la semaine prochaine.
Nous logerons vers Chania et nous aimerions faire les gorges de Samaria et le lagon de Balos.
Est ce possible de le faire sans louer de voiture ?
Bonjour,
Je pars en crète avec mon copain la semaine prochaine.
Nous logerons vers Chania et nous aimerions faire les gorges de Samaria et le lagon de Balos.
Est ce possible de le faire sans louer de voiture ?
Bonjour, les deux sites sont parfaitement accessibles par les bus de la KTEL.
Pour Balos, c’est la direction Kissamos, descente à Harbour (à 5km de Kissamos). Sur le port, guérites qui vendent les tickets de bateau. Pas de bus sur la piste jusqu’au lagon.
Il vaut mieux acheter son billet de bateau à l’avance en pleine saison. La Ktel les vend pour 2 ou 3€ de moins que les agences privées.
Pour Samaria: deux bus le matin très tôt qui partent de la Canée pour Omalos (environ 1h30 de route). Descente des gorges en 6h (5€) jusqu’à Agia Roumeli. Bateau jusqu’à Sfakia (anendyk.gr: horaires et tarifs).
A Sfakia, environ 800-1000 personnes prennent le bus. Donc nécessité d’acheter un billet Aller-Retour à la Canée: n°s de place et de bus indiqués: inutile de courir au milieu des 80 bus qui attendent. Retour en environ 2H.
Site ktel-crete.gr en anglais: regarder à villages of western creete- departures from Hania: horaires et tarifs sont sur le même tableau.
Bonnes vacances.