Gorges de Samaria

Forum Crète

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir pourquoi tous les témoignages disent que les gorges de Samaria doivent se faire dans le sens de la descente…N’est-il pas possible de faire demi-tour à peu près au milieu de la balade…personnellement, je souhaiterais récupérer ma voiture pour profiter de la nuit dan sma location sans avoir à payer quelque chose de plus…

Je suis peut-être naive mais je ne comprends pas pourquoi? Merci de m’éclairer…

Bonsoir,
les témoignages selon lesquels les gorges de samaria doivent se faire uniquement dans le sens de la descente sont des fariboles; vous êtes maître de votre corps , c’est vous qui décidez; la majorité des personnes le font dans le sens de la descente , cela est vrai , mais votre idée de faire demi- tour au milieu , pourquoi pas ?
vous n ’ êtes pas du tout naïve, je dirai novatrice;
anogia 66820

Bonjour,

il n’ y a pas de problème en théorie à faire demi-tour.
certains font 16 km de descente puis 16 km de remontée
bon, faut avoir la forme !

d’autres comme moi sont partis du bas, ont fait la moitié et sont revenus vers le bas, c’est le plus facile, mais il faut loger à Hora Sfakion par exemple et prendre le ferry de 10h ou 10h30 pour Agia Roumeli.

les inconvénients : il y a beaucoup de monde, donc vous allez être à contresens (pardon… pardon… pardon… excusez-moi…)

Si vous partez d’Omalos, il y a un dénivelé de 500m plutôt abrupt au début en descente et donc en montée à la fin. Bon courage !

mais ce doit être faisable.

legaci

Salut,
J’ai fais les gorges de Samaria, cette semaine, mais puisqu’on avait la voiture, et qu’on ne voulait pas faire toute la descente (pas trop entraîné),on est juste descendu pendant 1h30, puis sommes remontés, no problème, même pour croiser les gens c’est assez large. Un conseil : loge dans un des hôtels sur place (Omalos à 4km des gorges) la veille, histoire de partir de bonne heure et frais,parceque la route de montagne est un peu galère… Et la remontée est presque aussi rapide que la descente (même si c’est bien dur).

Pour info ce qui font toute la descente sont obligés de prendre le bateau en bas, pour aller jusqu’à Chora Skafion, puis prenne le car pour retourner à Hania (ce qui apparemment est presque impossible à faire dans la journée il faut dormir à Chora Skafion)

Par contre c’est sur que c’est un peu frustrant de devoir faire demi tour ! La descente est vraiement sympa

bonne rando.

C’est ce que font la majorité des randonneurs puisque les bus attendent le ferry à Hora Sfakion. Il n’y a pas de raison de rester dormir à Hora Sfakion, et pas sûr qu’il y ait assez de lits pour tout le monde d’ailleurs !

legaci

Bonjour,

Elles ne “doivent” pas se faire dans le sens de la descente, c’est juste que vu le dénivelé, c’est quand même plus facile que de tout faire dnas le sens de la montée.

Dans la journée on a largement le temps de

• prendre le bus à Hania pour Omalos
  • descendre les gorges et pique nique pendant la descente
  • prendre un bon verre de jus d’orange pressée arrivé en bas des gorges
  • prendre le bateau
  • reprendre le bus pour Hania
  • diner à Hania

Je trouverai ça dommage de faire demi tour au milieu, la balade est belle jusqu’au bout, les paysages changent…

ou un litre de Mythos, selon les goûts !

un bock de Mythos avec un petit verre de raki Crétois qui descend dedans , gros souvenir de la fin des gorges

Surtout, à ne pas essayer au DÉBUT des gorges !

legaci

Sujets suggérés

Services voyage