nous serons à NY pour les fêtes de Pâques. On voulait aller voir un gospel à Harlem le seul dimanche où nous serons sur place et ça tombe le dimanche de Pâques. J’ai déjà écrit à une église qui m’a répondu qu’ils n’acceptaient pas les touristes ce jour là à cause de l’affluence de leurs fidèles, malgré trois offices au lieu de deux !!
connaissez-vous des églises qui acceptent les touristes ce jour là… On commence à désespérer de pouvoir en trouver une qui veulent bien de nous…
merci de vos réponses.
sourisgrise2
Quelle église avez-vous choisi?
A mon avis, si vous optez pour le premier office de 8 heures, il ne devrait pas y avoir foule.
Anonyme3
merci de votre réponse sourisgrise…
J’espère effectivement que ça ira pour 8 h.
On avait choisi la First corinthian… donc, j’ai envoyé des mails à pas mal d’autres églises mais je n’ai pas encore eu de réponse…
Anonyme4
bonjour,nous serons également à new york à Paques, et comme vous nous voudrions assister à une messe en gospel, je me suis aussi posé la question de la possibilité de le faire. Pouvez vous me transmettre le nom des églises qui ouvrent leur portes aux touristes ce jour là?merci d’avance
Anonyme5
bonjour,
j’ai écrit à pas mal d’églises mais elles ne m’ont pas répondu, j’imagine donc que cela ne doit pas leur poser de problèmes particuliers pour accueillir les touristes même en ce dimanche particulier…
Anonyme6
Bonsoir,
moi aussi je serai à NY pour le dimanche de paques, je désire également voir une messe gospel. Je suis preneuse si vous avez une adresse où l’on peut nous accueillir.
cordialement
Sandrine du 06
Anonyme7
Je remonte cette discution car je voulais savoir si finalement vous aviez pu assister a une messe ce jour la? si oui, à quelle eglise et à quelle heure?
j’ai egalement envoyé des mails, mais je suis, à ce jour, sans reponses.
Anonyme8
Bonjour, oui, effectivement, nous avons pu assister à une messe lors du jour de Pâques. Nous voulions aller à la First Corinthian Baptist Church mais comme l’on m’avait répondu que ce n’était pas pour les touristes, nous avons été directement à la Mont Nebo Baptist Church. Nous y sommes allés pour 8 h et c’était très faisable. De plus, en arrivant sur Harlem, on a pu se rendre compte que c’était également possible pour la First CBC, mais on y était, donc on est resté sur la Mont Nebo. Pour y être retournés l’année dernière (pas pour Pâques cependant), je ne saurai que vous conseillez la messe de la First CBC. On est arrivé presque à la fin de la messe mais l’ambiance était géniale, les chants supers, il y avait vraiment un truc en plus. Les gens étaient également plus conviviaux avec nous.
Donc, deux conseils : le premier, choississez la First CBC, mais soyez y pour la messe de 8 h, ce sera plus accessible. Vous verrez en sortant, le monde qu’il y a qui fait la queue pour les séances d’après… et en plus, vous pourrez aller prendre un bon brunch chez Amy’s.
Deuxième conseil : attention si vous prenez le métro : le jour de Pâques, toutes les rames ne fonctionnement pas et n’ont pas le même rythme qu’habituellement. Nous, nous étions sur Times Square et nous avons attendus plus d’une demi-heure la ligne (E je crois…). Du coup, on est monté prendre un taxi car l’heure tournait et on ne voulait pas rater le début de la messe… Et un jour de Pâques, à NY à 7 h 30 du mat, il n’y a personne dans les rues non plus… le taxi est arrivé super vite sur place !!
A votre disposition pour d’autres renseignements, même si ce n’est pas sur Harlem…
Anonyme9
merci pour vos conseils. Nous allons prevoir le taxi pour le dimanche matin sa sera plus simple pour se rendre à Harlem. Par contre j’ai des petites questions :
la FCBC se situe à coté de la Neboh Mountain?
Comment savoir si la messe commence bien à 8h? En allant sur le site de la FCBC je n’ai rien trouvé au niveau des horaires.
Anonyme10
Oui, les deux églises se trouvent toutes les deux dans la 7ème et ne sont pas trop éloignées l’une de l’autre.
En ce qui concerne les horaires, nous avons acheté plusieurs guides avant de partir et nous avons fait pas mal de pages internet qui nous indiquaient les différentes horaires des offices. La plupart du temps, c’est 8h, et 10 h. Ensuite, je ne suis plus certaine s’il y a un dernier horaire à 12h.
N’hésitez pas à taper le nom des églises sur internet et même sur ce forum. Il y a pas mal d’anciens posts qui en parlent.