Prestataire malhonnête.Je préparais un gros voyage et avait pris un billet flexible pour pouvoir changer la date de mon vol car je n’étais pas encore sûr de la date de mon départ. Arrive finalement le moment où je dois changer la date de mon billet. Le billet flexible permet de changer la date et l’horaire du billet sans changer le lieu de départ et d’arriver ni le nombre d’escales. Jusque là rien d’anormal, cela était indiqué dans le conditions. J’ai dans un premier temps essayé d’annuler le billet pour pouvoir changer la ville de départ en appelant directement la compagnie aérienne car sinon il faut payer 62 euros de frais de gestion de dossier supplémentaires à Gotogate.La compagnie aérienne m’annonce que je suis obligée de passer par Gotogate et donc payer les 62 euros alors qu’il était bien indiqué le contraire sur le site de Gotogate.Finalement j’appelle pour modifier le vol au lieu de l’annuler en vérifiant au préalable sur le site de Gotogate les vols disponibles le jour qui m’arrange et qui correspondent aux conditions de l’option billet flexible à laquelle j’ai souscrit. Je suis restée pas moins d’1h30 au téléphone ou l’on m’annonçait des différences de prix faramineuses alors que j’avais spécifiquement demandé le vol que j’avais repéré pour lequel la différence de prix était minime. On me faisait systématiquement patienter pour me proposer d’autres vols pour finalement “trouver” comme par magie le vol duquel je parlais en m’annonçant la différence de prix plus élevée que ce que j’avais sous les yeux. + 30 euros pour pouvoir “réserver ma place dans l’avion”. Je lui demande pourquoi je dois réserver une place alors que j’ai déjà l’option billet flexible et on me répond qu’il faut “réserver une place c’est comme ça”. Après plusieurs minutes supplémentaires de débats, j’arrive à faire arracher à la personne au téléphone qu’il s’agit de l’option pour sélectionner sa place en avance ce qui ne m’intéresse absolument pas et je dit au standardiste que je ne veux pas de l’option.Vient ensuite le moment du paiement de la différence. Je suis en Chine, ai de gros soucis de VPN et j’ai 10 MINUTES pas plus pour payer la différence avant que le prix n’augmente. Bref un service honteux.
gotogate est typiquement un voyagiste voyou qui se met en évitement pour fuir toute procédure d’indéminisation lié au covid 19…et ne pas répondre à ses clients avec des messages d’attente sur plusieurs semaines il est nécessaire de nous organiser pour le poursuivre en justice et si possible obtenir l’annnulation de son agrément et des dédomagements avec dommmages et interets leur siége est en islande dans un paradis fiscal à priori et il ils doivent renforcer plus leur service juridique que leur service client pour se dédouaner detoute indémnisation.ne parlent pas français…lors d’un échange téléphonique , ect…
il est indispensable que nous puissions nous organiser pour lutter contre ce virus de voyagiste malfaisant
Bonjour
Je n’arrive pas à me faire rembourser un aller retour Paris Le Caire pris avec eux, alors que le vol est annulé ( du au COVID )… Désespoir. Comment faire ?
voir site FB " les victimes de gotogate" en effet ce voyagiste vends des billets mais n’assumle plus rien après , mais rien de rien…je suis aussi victime pour un vol brésil annulé à cause du covid 19 et pas remboursé ni par suisse air (aussi voyous que gotogate) ni par l’agenge…
la seule chose procédure juridique individuelle ou collective
Bonjour
Je suis dans la même situation que vous et les personnes sur ce post.
Mon vol etait à destination du maroc avec un 2 eme vol domestique, pour 4 personnes…
Et à ce jour pas de nouvelles mis à part le message générique sur leur site internet et leur hotline indisponible. C est compliqué pour tout le monde mais de là à faire l’autruche c’est inacceptable
Je veux bien faire un recours.
Cordialement
Hayet Ferry
Il est évident que GOGOGATE est une organisation d’ escrocs basée à l’étranger et qui exerce en France.
Leurs pratiques de voyous sont dénoncées, tous les jours, depuis des années sur ce site et d’autres et ce bien avant le Covid 19. Elles sont connues de tous. Les “class actions” n’étant pas possibles en France, ils en profitent. Qui va porter plainte et prendre un avocat, attendre des années que l’affaire soit jugée pour voir GOGOGATE condamnée mais souvent sans dommage et intérêts et à des sommes ridicuelement peu élevées au nom de l’article 700 ! La bonne question est de savoir que fait la DGCCRF qui est chargée de faire la police dans ces domaines des arnaques commerciales. La réponse est rien. La DGCCRF “accuse réception”, “enregistre” mais ne fait jamais rien, n’engage aucune action pour que les victimes soient indemnisées, ne prend aucune décision ne serait ce qu’interdire l’accès à ce site sur le territoire national pour éviter que le nombre de victimes s’accumule. Or ce sont des centaines de fonctionnaires que nous payons à ne rien faire avec nos impöts !
Vous avez entièrement j’ai la même analyse en tant que victime et le même plaidoyer , il faut tanner le poil de la direction des fraudes plus que jamais en cette période de covid 19 où les victimes en plus de ce virus s’accroissent avec ce virus gotogate , double peine, .( ils doient à minima fournir les textes de défense).j’ai commencé une action en justice , il faut que tout le monde essaye de le faire, penser à solliciter vos services juridiques si vous en avez , …il faudrait aussi que tous les voyagistes attêtent de faire de la pub pour gotogate genre complicité de malfaiteurs…il faut leur faire peur juridiquement c’est le seul moyen , essayer de s’organiser collectivement pour cela il faudrait pouvoir recencer en un seul site mondial toutes les victimes …comment faire ? …car créer un collectif d’action ensuite s’est facile avec petite souscription pour payer de juristes militants.pensons l’après covid sur d’autres bases pour lutter contre ces malfrats du voyage
Nous avons toujours le droit à la même réponse quand il s’agit de fonctionnaires : “nous ne sommes pas responsables” quand ce n’est pas “responsables mais pas coupables”.
il ne s’agit pas de conflits individuels relatifs à des problèmes de commandes, de livraisons ou d’interprétations de l’exécution d’un contrat. Il s’agit bien de pratiques commerciales délictuelles, de communication et de publicité mensongère, de tromperie et d’escroquerie en bande organisée. Vu le nombre de plaigants, il s’agit bien d’un système qui consiste à encaisser de l’argent puis à disparaître sans honorer ses engagements, sans laisser de traces, en rendant toute possibilité de communication et d’échanges impossible ou très difficile…et, dans ce cas, pour ne jamais obtenir de réponse ou des réponses hors sujet. Il s’agit bien en droit du champ de compétences de la DGCCRF n’en déplaise à certains. Mais il est plus facile à la DGCCRF de s’en prendre aux petits et de dresser des PV de plusieurs centaines d’euros à des restaurateurs pour un congélateur qui est à - 4° alors que la norme européenne est à - 5° que de s’en prendre aux gros poissons qui plus est installés. à l’étranger. C’est exactement la même chose en matière fiscale. C’est aussi pour cela que les “class actions” ne sont pas possibles en France pour protéger les grands groupes. Quand on voit que la DGCCRF ne bouge pas quand des opérateurs mobiles augmentent leurs tarifs en inventant la notion juridiquement débile d’avenant au contrat implicitement accepté s’il n’est pas expressement refusé ! Ce n’est pas un conflit individuel sur l’exécution d’un contrat !!!
oui la dgcrpf toujours la même chose , le pouvoir de dire non aux petits , le même profil décideurs que pour notre pénurie masques …en suéde une victime de gotogate a présenté la réglementation de son pays à gotogate pour se faire rembourser , en 3 jours c’était fait…no comment…voir site sur FB “les victimes de gotogate”…faire appel à son assurance jurique si ont en a peut être une solution
comment dénoncer gotogate massivement sur des gros sites comme booking ? en faisant le rescensement des victimes il serait très fort de pouvoir organiser une manifestation dans les futurs salons du tourisme pour interpeller ces voyous publiquement avec les médias présents et les usagers
ont dit en régle général faire la peau dans un langage plus hard , mais la il s’agit d’être lourdement insistant pour qu’ils se bougent le cul pour aller droit au but
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous… Pour un vol Paris - Canada annulé dû au covid-19. C’est un jeu de ping pong entre l’agence de voyage go to gate et la compagnie. Je sais que c’est à l’agence de faire le nécessaire mais comme vous le dites dans ce forum ils font l’autruche et jouent avec mes nerfs. Votre commentaire date de 3 semaines, y a t-il eu de l’amélioration ? Avez-vous réussi à vous faire entendre? A être remboursé?
Merci.
Bonjour
Pour ma part j ai eu une reponse générique il y a une dizaine de jours
“We will send a refund application to the airline and if the request is granted by the airline, we will process your refund in accordance with the airlines policy and our Terms and Conditions. The refund amount will be paid out to your original form of payment.”
J ai contacté skyscanner (plateforme de recher he qui m a aiguillé vers gotogate pour nos billets) pour qu ils rentrent en contact avec gotogate.
On attend …
a ce stade des défaillances et de l’évitement caractérisé avec gotogate il faut envisager des contacts juridiques , si vous avez protection juridique il faut les contacter…quechoisir a aussi mis en demeure des compagnies
Bonjour absolument d’accord avec vous cela fait plus de 2 mois que j’attend leur fameux voucher après l’annulation de mon billet avec emirates de Paris à Bali un billet qui m’a coûtée 766 euros j’ai dû envoyer 14 mail en 2 mois zéro réponse il faudrai crée un groupe pour pouvoir les attaquée car j’ai bien peur qu’on ne va jamais se faire rembourser …
Je suis aussi dans le même cas que vous pour un billet pour Bali j’attend le fameux boucher depuis 2 mois jamais reçu il ne réponde ni au mail ni au téléphone donc là je pense ont est bien en train de tous se faire arnaquée je suis désemparé car le billet m’a couter très cher j’ai essayée de contacter emirates la compagnie avec laquelle je devait voyager elle ne veut rien savoir …
Bonjour,
Je partage mon expérience avec la ste GOTOGATE, agence de voyage en ligne qui fournit un numéro de téléphone d’un service client permettant de contacter un conseiller parlant le français. Finalement, aucun conseillers ne parlent le français, compliquer pour expliquer notre situation. Nous avions pris des billets d’avion par GOTOGATE auprès de la compagnie aérienne air Mauritus. Notre vol a été annulé par la compagnie aérienne. Nous avons contacté par mail GOTOGATE afin d’obtenir le remboursement de notre vol. GOTOGATE a refusé et nous a imposé un avoir utilisable uniquement chez air Mauritus sous forme de voucher utilisable dans les 2 ans. Cette pratique est illégale et en parfaite infraction avec la réglementation européenne qui stipule qu’ils doivent rembourser les billets annulés.
Je vais faire un signalement auprès de la répression des fraudes.
GOTOGATE est une agence de voyage en ligne qu’il ne respecte aucune règle, n’achetez pas par leur intermédiaire au risque de perdre votre argent, inadmissible, à fuir !!!
Date de l’expérience : 18/09/2020
j’avais réservé des billets chez GOTOGATE pour un voyage aux US du 17 juillet au 1 aout 2020 avec 3 compagnies différentes , les vols ont été annulés , Gotogate m’a envoyé un mail pour me demander d’annuler ma réservation chez eux pour qu’ils puissent intervenir. Depuis impossible d’avoir un contact avec GOTOGATE et aucune réponse de leur part depuis le 10 juilet 2020 . J’aurais perdu 3800 euros dans cette histoire…une arnaque de plus …;
Bonjour,
contacter les que par mail je viens de me faire rembourser mon billet qui avait était pendant le premier confinement sa à mit 6 mois mais j’ai bien était rembourser mais pour ma part dernier fois Cher gotogate j’avait perdu espoir quand j’ai reçu mail me disant que j’aller être rembourser de 737 euros donc ne perdez pas espoir
Bonjour,
Avez-vous été réellement remboursée après ce mail .? Ou était ce encore des paroles en l’air de gotogate .? Merci
Bonjour
oui oui j’ai bien était rembourser à ma grande surprise et vous ??
Bonjour
J ai également enfin été remboursée mi janvier.
Mon voyage initialement prévu en avril 2020. La compagnie a remboursé gotigate le 16 sept qui m’a à son tour remboursé 4 moi après.
Bonjour ,
Vous avait pu avoir votre remboursement ?
Merci pour vos réponses. Moi je suis dans une impasse. J’avais un aller le 25/3 Paris-Dakar avec Iberia et un retour le 12/4 Dakar-Paris avec Royal Air Maroc. J’avais pris les billets par la palateforme Gotogate. Quand les vols ont été annulés à la mi-mars, j’ai essyé de joindre Gotogate par téléphone et par mail mais sans succès. Je me suis donc adressée directement auprès des compagnies aériennes concernées. Je n’ai pas eu plus de résultat, juste un avoir d’Ibéria alors que je demandais le remboursement en argent. J’ai ouvert une procédure judiciaire contre ces compagnies via le cabinet d’avocats de Joyce Pitcher. Ce n’est qu’au mois de septembre 2020 que j’ai réussi à avoir au téléphone Gotogate mais ils m’ont renvoyée vers les compagnies. Le problème c’est que je n’ai pas de facture détaillée de Gotogate indiquant ce que j’ai payé pour Ibéria et pour la RAM. Je n’ai qu’une facture d’un montant global. Mon avocate me dit qu’il faut impérativement une facture pour Iberia et une pour la RAM (ce qui semble logique). j’ai demandé ces documents à Gotogate mais impossible de les obtenir. Je ne comprends pas pourquoi ça bloque. Je tombe à chaque fois sur un opérateur qui me dit qu’il s’en occupe et je n’ai jamais rien. Résultat, je pense que je vais finir par me retourner par Gotogate. c’est pénible surtout qu’en plus pour Gotogate tout est en anglais…je maîtrise quand même moins que le français. Puis-je vous demander svp, la procédure que vous avez suivi ?
Bonjour Sofia alors moi j’ai envoyer plus de 17 mails de mars à septembre je n’ai jamais réussi à les avoir au téléphone leur service client est inexistant j’avait prit via le comparateur skyscanner qui m’a envoyer sur Gotogate donc j’ai contacter skyscanner via insta mail et Service client qui eux sont en contact en interne et à ma grande surprise je me suis fait rembourser en octobre dernier 50 euros en moins mais j’ai récupéré 737 euros donc je vais me plaindre comparer à certaine situations que je voit toute les semaines j’aller sur le site Gotogate pour faire un Reclamations il ne faut pas lâcher et bon courage
Merci.
je ne lache pas mais c’est usant. Je me susi adressée à UFC-Que Choisir. Il est conseillé de passer par le centre européen de la consommation en remplissant le formulaire sur le site : https://www.europe-consommateurs.eu/
Je vais le faire mais vu les délais de réponse on a le temps d’envoyer des mails et encore des mails.
Bon w end
Bonjour et merci pour votre réponse.
Qu’elle a été la procédure ? Car les compagnies et Gotogate se renvoient la balle. On a aucune information sur ce qu’il faut faire (étonnant non ? rétention d’information pour garder notre argent).
Bon w end
Après 6 mois d échanges par mail avec la plateforme Gotogate, dont un pour menace de plainte à la commission Européenne des consommateurs, je viens de recevoir un mail pour un remboursement imminent !!! A suivre donc…
Tout sera dans la définition “d’imminent” dans l’échelle du temps qui est la leur !
Bonjour,
J’ai aussi une très mauvaise experience et opinion de GOTOGATE, les voleurs.
j’ai acheté deux billets d’avion en 10/2019 pour le Vietnam par GOTOGATE, la compagnie aérienne est Aeroflot.
le vol devait avoir lieu le 7/04/2020 et a bien sûr été annulé suite à la pandémie.
J’ai donc procédé à la demande de remboursement de mes billets.
GOTOGATE a perçu les fonds le 30/09/2020 et ils ne m’ont jamais remboursé !
j’ai bien la confirmation du remboursement de GOTOGATE par la compagnie.
Maintenant ils me disent qu’ils ne m’enverront plus de mails pour m’informer du statut de mon dossier, ils laissent tomber donc !
impossible de les avoir au téléphone et si vous leur envoyez des mails ils vous répondent par des mails automatiques et généralistes.
ces pratiques sont abusives et je suis furieuse car je n’ai aucun moyen d’agir sauf que poster mon désarrois sur les réseaux sociaux.
QUE FAIRE ?
Je suis fatiguée de cette situation le préjudice financier et moral est énorme.
Merci pour votre ecoute et votre soutien, peut être avez vous des solutions
Comme Sofie94 , il faut passer par le centre européen de la consommation : https://www.europe-consommateurs.eu/ . Mais il faut prendre son mal en patiente…encore…et encore…
Bonjour,
Il faut en effet beaucoup de patience et ne pas lâcher mais ce n’est pas facile. Pour information, voici ce que j’ai fait.
Depuis les mois d’avril/mai j’ai écrit des mails à GTG. En septembre j’ai réussi à avoir qq’un au téléphone mais ça ne m’a guère avancé. L’opératrice ne proposait que des avoirs. J’ai recommencé avec des mails (demande de remboursement ) et en septembre j’ai décidé de m’adresser au Cabinet d’avocats de Joyce Pitcher. Par contre, ce n’est pas GTG qui est visé mais bien les compagnies aériennes (IBERIA et RAM). Je mène toujours une action en paralllèle contre GTG car je dois connaitre le montat payé pour chaque billet (Ibéria, RAM). Pour cela, j’ai saisie le médiateur du tourisme et des voyages mais je ne me fais pas trop d’illusion sur le délai de réponse. Dans le même temps, j’ai également fait un signalement sur le site du centre européen de la consommation.
Je continue mes relances auprès de GTG. J’envisage même d’envoyer un mail aux dirigeants de etraveli (dont GTG fait partie) dont j’ai reperé les adresses mails sur un groupe face-book . L’étape ultime sera l’action en justice en passant par la procédure européenne de règlement des petits litiges.
Je pense que le plus efficace est l’action collective. J’ai commencé à prendre contact avec l’association UFC QUE CHOISIR. L’adhésion ne coûte que 30 €, ça vaut peut être le coup.
On se tient au courant. Si mon dossier avance favorablement ou non je vous le ferai savoir.
Bonne soirée
Enfin !! Gotogate vient de me rembourser mes billets 6 mois après l’annulation …Le trafic aérien
redémarre doucement , les compagnies rentrent du “cash” et peuvent se permettre de rembourser leurs clients…Ne lâchez rien…
Bonjour, vol pour l Australie annule cause Covid en mars 2020 et toujours pas de remboursement malgré les multiples échanges mails… pas de téléphone… agence à fuir effectivement…