Bonjour,
Je viens aussi également ajouter ma mauvaise expérience il y de cela même pas 2 jours. Je prépare activement un voyage en Asie du Sud Est avec des destinations nous obligeant mon amie et moi à voler plusieurs fois.
J’ai toujours utiliser les sites de comparateurs de vols Kayak, Jetcost, Skyscanner et je n’ai jamais rencontré aucun problèmes en achetant en ligne je me garde de prendre toutes leur assurances pour pigeons et repère mes billets avec VPN et sans cookies à l’avance pour voir ceux qui me conviendraient le mieux et pour qu’ils restent aux meilleurs tarifs.
Me voilà donc hier soir après avoir réservé mes vols Paris-Cebu et Bali-Paris sans aucun problème (GoVoyages) - à un prix relativement exceptionnel - à reserver mes billets additionnels pour la suite de mon voyage. Je commence par reserver mes billets pour faire Cebu-Chiang Mai via Opodo aucun problème (bien sur le désagrement de voler low cost et de devoir rajouter des frais pour les bagages mais je m’y attendais) et je procède à la suite en prenant un autre billet Singapour-Surabaya où Kayak m’envois sur GoToGate ne connaissant pas particulièrement cette agence car n’ayant jamais achete auparavant sur le site je me dis simplement qu’ils doivent offrir les même services que n’importe quelles agences du style Opodo etc.
Je rajoute bien sur l’argent necessaire pour les bagages car il s’agit encore un vol low cost. Au final mon billet d’avions qui était à 66 euros/personne me revient à presque 94 euros/personne car oui c’est environ 30 euros pour prendre des bagages en soutes je ne me méfie pas plus que ça car c’est du ressort de la compagnie aerienne et non de GoToGate normalement. Je passe environ maximum 5 minutes sur leur site pour prendre mes billets d’avions. Je paye avec un paiement secure rentre mon code SMS et arrive sur la page finale “Merci d’avoir réservé avec GoToGate vous allez recevoir une confirmation de réservation immédiatement sur votre adresse mail”.
Dejà 1er point : une agence qui vous indique que votre réservation a reussis MAIS ne vous donne aucun numero de reservation sans necessairement recevoir de mails c’est louche.
Je vous laisse imaginer la suite : rien dans ma boite mail, rien dans mes indesirables. J’attend un peu me disant que parfois cela peut prendre plusieurs minutes. Au bout de 20 minutes je reçois un mail PUB de GoToGate “Les choses à faire à Surabaya en Juillet à votre periode” qui me confirme que j’ai bien rentré la bonne adresse et enfin que ma commande à FORCEMENT été prise en compte. Mais toujours aucun mail. Je vais me coucher me disant que j’appellerai le service client le lendemain (car vivant à l’etranger je suis soumise au decalage horaire).
Le lendemain toujours AUCUN mail. J’appelle ma banque qui me dit qu’ils ne voient pas de paiement pour GoToGate mais qu’ils ne voient pas non plus mon paiement pour Opodo effectué quelques minutes avant, il me re-dirige vers le service SOS Carte qui a acces à toutes les operations live. En ligne avec ce service j’ai bien CONFIRMATION que ma demande de paiement a été autorisé, qu’elle n’a ni echoué ni été bloqué et que je serai bien debité soit demain soit dans les jours à venir avec le week end.
J’appelle donc immediatement le service client GoToGate : après avoir repassé tous les menus au moins 2 fois car comprendre la fille qui parle et propose les options s’avere un parcours du combattant tellement son français est mauvais et après avoir attendu 6 minutes une fille avec un accent indien à couper au couteau et dont la moitie des phrases sont incompréhensibles me repond.
Je ne pourrai meme pas avoir assez de mots pour décrire mon expèrience avec ce service client qui n’en est pas un mais plutot un service ou on vous repete en boucle d’aller plus ou moins vous faire foutre.
J’ai passé 45 mintues litteralement a lui expliquer qu’une banque n’effectue aucun remboursement lorsque qu’il ne s’agit pas d’une fraude et que mon paiement étant volotnaire et ayant été validé mon argent était maintenant chez GoToGate (EltraviFR) et pendant 45 minutes elle n’a fait que me répéter en boucle que elle avait bien trace de ma réservation mais qu’ils n’avaient jamais reçu d’argent que cet argent été bloqué et qu’il fallait que je vois avec ma banque et que par conséquent aucun billet n’avaient été emis.
C’est ce genre de service client ou des gens qui parlent à peine français ont un texte pré écris sous les yeux et vous le re-lisent en boucle sans même chercher à comprendre ou ecouter ce que vous leur dite. Après lui avoir expliqué 1000 fois que mon paiement avait bien été autorisé, débité et que j’avais meme le numéro de la transaction ET l’enregistrement telephonique entre moi et ma banque me CONFIRMANT le paiement rien à faire. J’ai droit à la meme phrase encore et encore “votre argent retournera automatiquement sur votre compte nous n’avons aucun billet votre session a expiré”. Je demande ce que signifie une “session expirée” apparement j’aurai mis trop de temps entre le moment de payer et le moment ou je suis arrivé sur le site ce qui est faux puisque j’ai litteralement mis 5 minutes et que lorsque c’est le cas le site prévient que soit la session a effectivement expirée soit vous indique que le paiement n’a pas fonctionné ce qui n’était pas mon cas.
Je commence vraiment à m’énerver car la sensation de se faire prendre pour une conne quand on a plus d’informations que la fille qui parle 3 mots de français au telephone me fait largement arrivé à ma tolérance niveau calme et je demande un supérieur.
Bien évidemment “il n’y a pas de supérieur” je rigole et lui explique gentiment qu’il y a toujours un supérieur et que ce n’est pas une receptionniste telephone service client qui gère le plateau. Elle se tait. ET RECOMMENCE à me dire que mon argent va retourner sur mon compte que je dois voir avec ma banque. Après lui avoir expliquer pendant 10 minutes la vie et lui demander d’arreter de lire son texte et de me prendre pour une conne je lui dis que je ne quitterai pas sans avoir parlé à un supérieur car mon argent n’est pas perdu dans la matrice entre ma banque et GoToGate et que je ne re-paierai pas un autre billet (option qu’elle a OSE me proposer). Je saute des passages encore car cette dame se contredit plusieurs fois en plus de ça dans les reponses qu’elle me donne.
Au bout de 50 minutes de conversation téléphonique elle me dit que son supérieur vient de rentrer de pause et qu’elle me transfere. Quelle n’est pas ma surprise quand je me rend compte qu’elle m’a simplement transferé à son collègue surement fatigué de m’avoir au téléphone depuis autant de temps. Et le même processus recommence avec les memes phrases. On me dit que mon argent va retourner sur mon compte etc. Je m’énerve et je dis “Très bien faites moi un mail maintenant en temps réel m’attestant que je vais etre remboursé d’ici 48H” et LA ATTENTION CAR C’EST ROYAL UN TEL NIVEAU D’ESCROQUERIE. Ce monsieur me répond “Dans ce cas je vous invite à prendre contact avec notre service des mails” Je lui repond que non c’est absurde si sa collègue a pu m’envoyer un mail (inutile) il y a 30 minutes et lui étant le soi disant responsable il peut très bien m’envoyer un mail maintenant me garantissant mon remboursement. Il a osé me sortir “Je ne peux pas faire ça par mail car nous ne pouvons transmettre que de VRAIS INFORMATIONS par mails contrairement aux telephones”. Oui vous ne revez pas ; ce monsieur qui est le soi disant responsable a osé me dire qu’au téléphone on pouvait mentir aux clients (car effectivement GoToGate n’enregistre pas ses conversations) mais que par mail ou il y a effectivement une trace ils ne peuvent pas.
UN VRAI SCANDALE ; le plus scandaleux c’est que la conversation a coupé comme par hasard juste après cette phrase ou je lui ai d’ailleurs fait remarqué ce qu’il avait osé me dire alors que ça faisait plus d’1h que j’étais au telephone avec aucun problème.
Conclusion je doute revoir un jour mon argent mais honnetement je pense saisir la justice car c’est du vol et de l’escroquerie, c’est illégale tout simplement et que je n’ai pas envie de juste me dire “bon tant pis pour mes 200 euros” avec ce principe c’est comme si on les laissait tout le temps gagner et d’autres gens qui ne reservent pas souvent ou qui font confiances se feront prendre au piège. Ce n’est pas normal que je m’estime heureuse d’avoir perdu QUE 200 euros. Ce qui aurait été normal ca aurait été d’avoir reçu mes billets comme lorsqu’on paye un service.
Je suis allé sur le site de la compagnie aerienne et précise au passage que le supplément bagage est de 17 euros contre 30 euros sur GoToGate.
Escros, voleurs, menteurs, pas de services clients, pas d’agence materiel en France. En gros vous payez et si vous avez de la chance tant mieux et sinon c’est clairement TANT PIS POUR VOUS. JE DECONSEILLE A TOUT PRIX. A l’avenir j’acheterai mes billets directement sur le site des compagnies aeriennes comme il est recommandé de faire.