Gotogate

Forum Avion

J’ai acheté un billet AR récemment mais je n’ai jamais reçu le mail de confirmation et encore moins mes billets électroniques (même pas dans mes indésirables). J’ai cherché à joindre le service client par téléphone (je précise qu’ils vous demandent de parler en anglais impérativement) mais personne ne décroche jamais au téléphone. Vous pouvez faire le teste avant d’acheter vos billet ca vous évitera bien des déconvenues. Vous restez 30 minutes sur un répondeur automatique où on vous dit que vous êtes le suivant sur la liste d’attente mes personne de répond jamais (j’ai essayé une quinzaine de fois).

Ne parvenant pas à les joindre et les délais de réponse par mail étant beaucoup trop long (pa rapport à la date du vol) j’ai acheté un autre billet en passant par un autre voyagiste,… J’espérais tout de même que la transaction n’avait pas fonctionné puisque je n’avais jamais reçu mes billets mais pensez-vous,… J’ai bien été prélevé.

J’ai alors écrit au service client (en anglais obligatoirement parce que c’est à vous de faire l’effort) et on m’a répondu gentiment une semaine plus tard que leur service informatique confirmait m’avoir envoyé les éléments par mail et que par conséquent je n’aurais aucun remboursement.

Je déconseille fortement ce site malveillant et ses pratiques scandaleuses!

Je voyage tres souvent par differrents sites…
Un vol prevu vers 11 h du matin a ete decale a 19 h
Pour 2 jours au maroc et ayant l’imperatif d’etre a 16 h a Casablanca.
Ca peut arriver
Je demande donc l’annulation du vol ils s’engagent a me repondre sous 5 jour avant 12 heures
Une fois le delai passé je les appelle (en Suede il me semble) et la tout en anglais…
Je me suis procuré d’autres billets la veille en payant une nouvelle fois mais par un autre site…
Je comprends que les problemes peuvent arriver mais quand il y’en a … Il fait au moins avoir un interlocuteur …
Et apres 5 jours toujours rien… C’est vraiment un tres mauvais service client et pas francophone…
je vous les deconseille vivement

C’est pourquoi les gens achètent des billets d’avion chez un voyagiste en ligne.
Une agence de voyages dans sa ville, oui, parce qu’elle vous trouve le meilleur tarif, qu’on a un être humain en face de soi et qu’on peut payer avec autre chose qu’une carte de crédit.
Mais sur le net ? Alors qu’on peut acheter direct à la compagnie sans surprise ?
La logique de certains me dépasse.

Bonjour,

merci pour le lien du reportage, je l’ai regardé avec beaucoup d’attention et continuerai donc à acheter mes billets directement sur les sites des compagnies aériennes elles-mêmes.

Bon week end

Myriam

Hier, je cherche à acheter mon billet annuel pour le Brésil (je suis souple sur les dates, étant retraité)
Sur GO, OPODO (j’ai chiné par curiosité après avoir parcouru les sites des comagnies) prix inférieurs de 50 euros environ, par rapport à ceux affichés par la compagnie la moins chère (TAP, 795 euros arrivée Recife, retour par Belém). D’une part on me propose une “économie” dérisoire, ensuite je connais les arnaques, les frais qui s’ajoutent, donc ça ne vaut pas le coup. Surtout qu’il fallait passer par Francfort pour cette "bonne affaire’ ce qui n’est pas, mais alors pas du tout sur le chemin.

Avec cet ordre d’idée sur les prix je suis allé chez mon voyagiste “physique” habituel (agence Henri IV, Meaux) qui fait sa recherche sur son propre logiciel. Et on me propose, en décalant de trois jours mes dates, un AR TAP à 647 euros (commission d’agence incluse) que bien entendu j’ai pris immédiatement (à aucun moment, malgré une heure de recherche, je n’ai vu cette proposition sur mon ordi). Billet modifiable avec pénalité de 160 euros, je précise.
J’ai eu mon billet environ 150 euros moins cher, en plus j’ai fait bosser quelqu’un de consciencieux qui me fournit un VRAI service et sera là en cas de problème, pour tenter de le démêler

d’avoir encore ton voyagiste physique

les 2 miens sur toulouse ont purement et simplement disparus …

il a fallu donc apprendre à faire sans …

Je le fais travailler! Intérêt réciproque bien compris.

que malheureusement c’est une espece en voie de disparition

meme la boite ou travaille mon mari (800 personnes dans le domaine aeronotique ) a rompu le contrat avec une agence pro pour creer un pole voyage avec qq secretaires au sein meme de l’entreprise
economie oblige ;(

Dans ma ville aussi plusieurs agences ont fermé, mais j’ai du mal à croire qu’il n’y en ait plus du tout à Toulouse ! Il reste encore des tas de gens qui sont réticents à acheter sur le net et veulent être conseillés.
Après, que les agences qui restent soient mal placées ou aient des heures d’ouverture pas pratiques pour y aller, c’est autre chose.

Si je ne pouvais vous donner qu’un conseil : Fuyez !
La diminution de tarif entre gotogate et les compagnies elles-mêmes ne vaut absolument pas tous les désagréments engendrés par cet intermédiaire.
Réservation de deux vols ; Paris Kuala Lumpur / Kuala Lumpur Bankok, les deux vols ont été annulé sans nous prévenir. Ces billets ont ensuite été remplacés par : Londres -> Kuala Lumpur : et c’est tout ! Pas de départ à Paris et surtout par d’atterrissage en Thaïlande !
Nous nous en sommes rendu compte assez vite pour contacter nous même la Malaysia Airline directement. La Malaysia nous a sympathiquement expliqué qu’une fois les billets achetés sur gotogate, gotogate ne s’occupent plus de rien. Si problèmes il y a, vous êtes seuls face à cette structure.
Heureusement j’ai pu parler à un sympathique opérateur de la Malaysia qui m’a refait tous les billets.

Si cet incident n’était qu’un cas isolé je continuerai d’utiliser gotogate, malheureusement ceci est loin, très loin d’être le cas !

je rejoins les mauvaises expériences citées par les uns et les autres sur ce forum.
Billet pour le Maroc annulé en janvier par la compagne elle-même, et donc pas du tout de mon fait. Cela fait 5 mois que j’attends le remboursement.
Service client en anglais désastreux qui vous balade, alors que j’ai bien reçu un mail m’assurant d’un prochain remboursement.
jamais eu ce type de problème avec lastminute.
A éviter absolument

je les ai appelé pour me faire rembourser le billet de mon père décédé. Ils m’ont fait attendre 30minutes pour me dire que ce n’était pas une raison valable. Tout est dit !

Bonjour,Pour info, ce sont des revendeurs de billets donc Gotogate (et beaucoup autres) récpercutent en gonflant les montants, les frais demandés par le scompagnies. Et en cas de souci, ne sont que des intermédiaires qui négligent (pas tous) les “à-côtés” : service Clients, etc… Moi, je vous conseille de faire des recherches sur Misterfly, Govoyages et Skyscanner (3 comparateurs fiables) afin de voir ce qui se fait (trouver un horaire de vol, une compagnie, etc… ) et de réserver sur les sites compagnies aériennes elles-mêmes.Voilà, bye !Pierre H.

Je confirme que le service clients de Gotogate est absolument catastrophique.

Vol annulé début juillet pour raisons de santé. On appelle directement le service client (censé être en français) qui répond dans une langue qui est un mélange d’anglais, de français et de ??? (Indien? Vietnamien?) Je parle français et anglais, mais il est impossible de se faire comprendre par ces gens. Finalement, la téléphoniste confirme l’annulation du vol et donne par téléphone les directives pour se faire rembourser, puisqu’on avait souscrit à une assurance annulation. On reçoit la confirmation de l’annulation par email et, surprise, les directives dans l’email ne sont pas les mêmes que celles données par téléphone et diffèrent aussi de celles des conditions de vente. On a rentré un dossier complet, avec certificats médicaux complétés en anglais par le médecin selon le modèle standard qu’ils ont envoyé. Quelques semaines plus tard, on reçoit la confirmation que le dossier de remboursement a été accepté et que le compte sera crédité dans un délai de 2 à 4 semaines, en soustrayant toutefois environ 45 euros de frais d’annulation. 6 semaines plus tard: toujours rien. On rappelle le service clients (toujours censé être en français) et on a de nouveau au bout du fil quelqu’un qui baragouine un mélange de français et d’anglais et qui d’évidence, quelle que soit la langue parlée, ne comprend pas grand chose. Il prétend d’abord qu’il faut renvoyer les certificats par courrier. Je lui fais remarquer qu’on a reçu un email qui annonçait que le dossier de remboursement avait été accepté, donc qu’il n’y a aucune raison de réintroduire un nouveau dossier.

Le monsieur répond alors qu’il faut attendre 8 semaines pour le remboursement, alors que l’email parlait d’un délai de 2 à 4 semaines. En plus, non seulement ces gens ne savent pas parler, mais ils ne savent pas non plus compter: pour lui, il faut donc attendre encore 4 semaines de plus (ce qui pousse dès lors le délai de remboursement à 10 semaines). Je le lui fais remarquer, mais il ne comprend rien à ce qu’on lui raconte.

Pour être certain que le message était bien passé, on a répondu à l’email de confirmation d’acceptation du dossier de remboursement pour répéter que le délai annoncé était déjà passé et que le paiement n’avait toujours pas été effectué. Réponse: nous rencontrons actuellement des problèmes dans le traitement des emails.

Une nouvelle réponse est arrivée quelque jours plus tard, annonçant un nouveau délai de 4 semaines pour le remboursement.

En attendant, on n’a toujours pas récupéré un seul euro, malgré l’assurance annulation et les certificats en bonne et due forme. On ne lâchera pas l’affaire, mais ça commence à sentir le roussi.

Petit conseil également au passage de notre médecin: toujours se méfier des agences en ligne qui proposent une assurance annulation fournie par une compagnie établie en Suède. D’après le doc, la raison serait que la législation suédoise est beaucoup moins stricte en matière de secret médical. Il arrive donc que la compagnie d’assurance exige des documents très précis pour valider un dossier d’annulation comme par exemple des résultats d’analyse sanguine et ce genre de choses.

Bon à savoir.

En ce qui nous concerne, les sites de type GoToGate, c’est définitivement terminé.

Pas du tout d’accord avec vous pour Skyscanner qui n’est pas fiable et qui renvoie vers des propositions alléchantes d’Opodo, eDreams et cie, mais qui une fois qu’on a cliqué sur le lien sont multipliées par 3. Même lorsqu’ils affichent une proposition d’Air France et qu’on clique dessus, le prix devient hallucinant. Vraiment pas sérieux !

NE RESERVER JAMAIS SUR GOTOGATE !!!

J’ai résérvé un voyage Suisse -> Koh Samui en avril 2016 pour noel et nouvel an 2016-2017.

En 6 mois la compagnie a changé 2 fois le trajet et les compagnies alors que j’ai réservé et payé les billets.

Aujourd’hui 18.10.2016 Gotogate m’envoie un mail pour me dire que les compagnies refusent leur changement et ils annulent ma réservation en me remboursant les billets.

Sauf que lors de la réservation les billets était 800 CHF par personne et maintenant ils sont 1100 CHF par personne.

Compagnie vraiment pas sérieuse ne jamais réserver chez eux!!!

Et pan!!!

Gonflé d’acheter d’un coté, et de re faire un achat d el’autre: le resultat est là, quand tu achetes sur un site marchand le but 1er de faire prendre ton fric, après on voit…
tu crois pas qu il laisse passer une si belle occasion non???

gotogate ca c 'est un site !!!t auras du mal à trouver mieux ( pr te faire arnaquer)

Bonjour

Un veriatble scanbdale le site GOTOGATE.
J’ai fait une reservation pour un départ le 27/12/16 et une retour le 14/01/17 pour l’indonésie.
Et cela au mois d’octobre !!
En recevant la confirmation du vol, je m’aperçois que la résa a été mise en date de départ le 27/11/16 !!! Aucune erreur de saisie de ma part et j’en suis convaincu.

Je tente de les joindre par tel car aucun autre moyen !
45 mn au tel avec un indhou qui parle 3 mots d’anglais et 2 mots de français.

Tout cela pour m’entendre dire que le changement de date de départ etait possible moyennant 2000 €par personne !!!

Prix du billet de départ : 1200 € pour deux personnes.

Ils ne veulent rien savoir.
J’ai contacté la compagnie aérienne, qui n’a pas non plus odeur de sainteté CATHAY PACIFIC et qui me renvoie chez eux sans même essayer de sauver la situation et garder 2 clients fidels !!

Je n’ai pas pour habitude de me laisser faire, donc j’assigne GOTOGATE au tribunal avec l’aide de la défense du consommateur .

Chose etrange, j’ai un ami qui voyage autant que moi et qui est passé par le même site de resa.
Son prénom est SERGE. Lorsqu’il a reçu sa confirmation de resa il était mentionné SERRGE.

Vous vous doutez bien qu’il ne pouvait pas embarquer avec une erreur sur le prénom.

Même combat, il n’a pas pu partir !!!

Si des internautes veulent se joindre à notre démarche, nous aurons peut etre gain de cause.
L’union fait la force

A vous lire LAUGIER Jean Michel
Mon mail : trust-34@hotmail.fr

Cdlt

d abord une erreur su r le prenom sans modifier la prononciation, je suis très surpris qu il ait rencontré des pb!!! j’en doute fort…

Après tu parles de Cathay, et t’etonnes que “ils n essayes pas de garde 2 clients fidels”

mais crois bien que CX gardera son client qui lui envoie de s passager: gotogate!
il n a rien à faire de toi tu n’es en rien “son” client, c est dur à faire comprendre dans quel bourbier tu te mets avec un site en finlande et tu t’etonnes qu il ne parle pas francais!!!

Bonjour, Avez vous été finalement rembourser par la compagnie ? Quel type de document différent des conditions de l’assurance vous ont il demandé ? Cordialement.

Bonsoir
je vis la même chose. J’avais paye un billet flexible pour le chili. Au moment de la modification de la date , ils ont proposé un nouveau billet avec une différence de 780 euros. C’est à dire le prix d’un nouveau billet.
je vous laisse mon adresse mail joel.galiay@wanadoo.fr
bonne soirée

Bonjour,
Je m’apprêtais à effectuer un paiement pour un total de 429€ (400€ pour 2 billets AR Lyon-Biarritz + 29€ assurance annulation) et en cliquant sur le mode de paiement (CB Visa), le prix grimpe à 495€.
En effet, Gotogate a omis de signaler lors de l’affichage du prix le plus intéressant avec toutes les informations concernant les heures de départ et d’arrivée, la compagnie aérienne, que ce prix était uniquement valable pour un paiement avec une CB American Express (information que vous découvrez plusieurs pages plus loin sur leur site).
Bref, un site malhonnête à éviter.

Je viens de prendre 2 billet A/R chez Gotogate, entre le prix indiqué au moment de payer et le prix lorsque l’on a payé on se rend compte d’une différence, chez moi cela a été de 65,80€. Après avoir téléphoné au service client pour leur demander des explications, on m’explique que cela correspond au fait d’avoir payé avec une carte visa, je leur dit OK mais comment cela n’est pas indiqué avant de payer, à part désolé,désolé je ne peux rien faire … Voilà prends ça dans la gueule et tais toi !!!
Normalement en France on appelle cela publicité mensongère, je suis persuadé que si tous les gens, et ils doivent être nombreux se mettaient en collectif cela ferait un poids non négligeable pour des négociation. Si cet appel peut intéresser quelqu’un qui serait intéressé à se faire rembourser, veuillez me contacter à l’adresse suivante:
omnibuzeur@gmail.com .
@+

ILS SONT incompétents!!! Ne répondent pas aux messages, se trompent sur les noms, à cause d’eux je n’ai pas pu embarquer pour cause d’erreur sur mon identification, ils ont quand même mis MR OT en prénom!!!

Je vous déconseille fortement cette plateforme!!!
Je n’ai jamais donné mon avis mais là c’est trop!!!

Je déconseille ce site fortement, j’ai réserver des places je n’ai jamas reçu de confirmation sur ma boîte mail c’est scandaleux fuyer ce ste c’est de l’arnaque très décu

Bonjour Josh68,

Nous vivons actuellement un peu le même problème. Nous avons acheté mi-mai 4 billets d’avion pour le pérou via go to gate. Le vol aller et retour faisaient Marseille/ Rome, Rome/Santiago du Chili, Santiago du Chili/Lima et retour inverse. Sauf que le vol retour Rome Marseille a été annulé. Gotogate nous a alors proposé de décaler notre voyage d’un jour afin d’avoir un vol Rome Marseille. Nous avons dit OK sauf que nous ferons Lima Madrid puis Madrid Rome et Rome Marseille. Aucun problème pour nous.
Mais voilà cela fait 1 semaine que nous avons confirmé cette nouvelle option par mail… Aucune réponse. Nous avons appelé le jour même (en anglais), ils nous ont donné un délai de 5 jours pour recevoir la confirmation du changement… Toujours rien reçu. Nous avons appelé il y a 3 jours, ils nous ont dit OK vous aller recevoir la confirmation dans 3 jours… toujours rien. Aujourd’hui nous avons rappelé et ils nous disent encore dans 3 jours… Apparement cela prend 6 à 7 jours pour faire les changements… MAis je n’y crois plus… On est impuissant, et on a peur de ne pas pouvoir partir et on a déjà réservé beaucoup de chose sur place.
La compagnie Alitalia m’a informé qu’ils ne peuvent pas faire le changement eux même. Alors peux tu me dire comment tu as fait pour y arriver directement avec Malaysia Airlines sans passer par Gotogate ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Je me retrouve dans la même situation que toi aujourd’hui… Nous avons réservé nos vols pour le Perou (4 personnes et 1100 € par personne) il y a 4 mois et nous devons partir dans 2 semaines.
Gotogate nous informe qu’en raison de l’annulation d’un vol nos billets vont nous être remboursés sous 2 à 8 semaines ! Nous les avons contacté pour qu’ils nous trouvent une autre solution en modifiant les dates de voyage. Ils nous proposent toujours des solutions mais jamais rien n’est vraiment validé. Ils attendent et les vols sont pleins. Aujourd’hui ils nous disent qu’ils ne trouvent pas de solution. Nous attendons ce voyage depuis 1 an et nous ne savons pas quoi faire !

Comment ton problème a-t-il été résolu ? As-tu contacté des associations de consommateur pour t’aider ? As-tu pu partir ?

Merci par avance pour ta réponse.

Mélissa x Cyrielle x Batiste x Kevin

Bonjour Je confirme : ce site n’est vraiment pas sérieupas sérieux. Lors de ma réservation en début d’année par la Namibie , il y a une escale à francfort. Il m’est indiqué que le vol AF partira à 15H10 de paris. La veille de mon départ , j’ai la bonne idée de faire mon enregistrement en ligne et là surprise lorsque je rentre le numéro de volAF1318, il n’existe pas. Grosse panique, pas moyen de contacter Gotogate car il est 22h et ça ne répond pas. C’est en allant sur le site d’air france et en rentrant mes coordonnées que je m’aperçois que le vol est à 12H25 soit 3 h avant l’horaire initial prévu! Sans cet enregistrement en ligne la veille, je ratais mon avion, ma correspondance à Francfort et donc mes 3 semaines de vacances préparées depuis 8 mois. Suite à réclamation, ils me répondent (en anglais alors que pour la vente de leurs billets, ils savent bien s’exprimer en Français !) qu’ils m’ont indiqué en janvier le changement d’horaire. J’ai retrouvé ce mail sur lequel le lien a toujours été inactif et encore à ce jour, ça me dit que je n’ai pas de voyages passés. Sur le site de gotogate, mon vol est toujours resté au même horaire erroné . A EVITER ABSOLUMENT!

des escrocs !
je regarde le site via skyscanner je commande un billet et un mail qui arrive juste après le paiement m’indique que la procédure n’est pas finalisée donc je me porte sur un autre choix
et là crac le soir je vérifie et la commande est finalement passée
petite erreur certes de ma part de ne pas avoir vérifié le débit (qui n’est toujours pas débité d’ailleurs)
service client parlant à peine français je ne comprends rien si ce n’est que la seule possibilité est d’annuler et de perdre 50% du billet
j’ai 500 € dehors je ne sais pas si ça va être encaissé, remboursé etc
aucun service
comment faire pour un recours ?
et plus généralement comment ce site peut il encore exercer ???
comment skyscanner peut il encore les référencer ?
mais ou est la police ??

ATTENTION VOLEURS ARNAQUEURS !!!il faut absolument éviter cette agence: j’avais acheté un billet avec assurance annulation. malgré un certificat médical ils refusent sous prétexte que “leur bureaux sont fermés le weekend” et que mon vol était un dimanche. j’en suis à 15 e-mails, 2 coups de téléphones avec des gens qui ne parlent pas français et répètent la même chose: “on ne rembourse que les taxes” (soit 47 € sur 280). c’est scandaleux, je compte porter plainte mais pour 200€ j’ai peur de perdre plus d’argent en procédure que ces voleurs ne me doivent déjà.

moi je lis (tu sais les petites lignes que personnes ne lis)
AnnulationL’annulation doit avoir lieu au moins deux heures avant le départ pour que la protection annulation soit applicable. La protection annulation perd sa validité après le début du voyage.
Contactez directement les compagnies aériennes ou les sociétés de location de voitures pour toute demande d’annulation en dehors des horaires d’ouverture de nos bureaux.En cas d’annulation d’un voyage sur présentation d’un certificat médical valide, le coût intégral de la réservation sera remboursé, à l’exception des frais de dossier s’élevant à 45 EUR par personne

Je te déconseille ce site, c’est scandaleux, ce site c’est de l’arnaque à évier absolument.

je mets une étoiles mais cest moins 1 quil faudrait

Depuis le mois d’Aout je me bat avec ma banque, avec raynair et le portail sur lequel jai acheté mes billet soit ce pourri de gotogate pour obtenir réparation.

on ne pense pas que ce peut nous arriver malgré les mauvais avis mais quand ca vous tombe dessus ca fait mal de toute part.

Ce site de m*** a feint, tres certainement un bug sur leur site lors de la validation de l’achat d’un billet pour deux personnes sur leur site, et m a donc facturé , à 5 secondes d’intervale hein, juste le temps de réactualiser la page “en bug”, deux fois les même billets pour le meme vol le meme jour sur le meme avion pour les deux memes personnes.

le truc improbable, voire impossible.

donc depuis 3 mois je me fait balader par ma joyeuse caisse d epargne qui ma fait monter un dossier de reclamation de m erde pour faire fonctionner ses services de m***, pour m’apprendre au bout de deux mois d’attente que leur “enquete” a la co n justifiait le fait que rien ne me serait remboursé puisque ce nest pas frauduleux! MERCI les gars jai bien dit que j’etais à lorigine de l’entrée de mes données sur le site… mais le pb, cest bien ces deux billets qui ne peuvent coexister.

dc retour vers Rayanair qui menvoit vers gotogate qui menvoie vers rayanair qui me renvoie vers gotogate qui me renvoie vers ma banque.

la banque s’en lave les mains rayanair faisant preuve de bonne foi, rembourse la somme en question, mais forcement sur la carte bancaire de gotogate qui s’est bien gardé de men avertir.

retour vers gotogate qui me renvoi vers ma banque! bref cest l enfer, et en gros bien il se garde le pognon quoi!!

les remboursements n’existent pas chez eux!! des indonésiens cambodgiens ou je ne sais pas qui ils sont dans un francais pourriavec un service client de m*** au possible qui…ne rembourse quedal!!

alors il s’agit QUE de 116 euros, mais les gens faites attention avec les billet à grosse sommes, vous y perdez votre compte, pour ci peu que la gentille banque vous fasse passer des AGO dessus vous etes au top!!

CE SITE N EST PAS A EVITER IL EST A BOYCOTTER ET J ENCOURAGE LES AUTRES A INONDER LES RESEAUX DE CA!!

bonne chance la banque m a dit!

Billets achetés sur Gotogate et inexistants à l’aéroport. Arnaque totale. Évitez à tout prix.

CE SITE EST UNE VERITABLE ARNAQUE ET DEVRAIT ËTRE INTERDIT EN FRANCE.
IL VOUS APPATE AVEC UN TARIF ATTRACTIF, ESSAYE DE VOUS VENDRE DES TAS D’OPTIONS PAYANTES (DEUX PAGES) ET NOTAMMENT UN SERVICE BAGAGES OU UNE ASSURANCE PERTE DE BAGAGES ET VOUS VOUS APERCEVEZ APRES AVOIR PAYE QUE VOTRE BILLET NE PREVOIT QU’UN BAGAGE EN CABINE ET AUCUN BAGAGE EN SOUTE;
AUCUNE INFORMATION N’AIT DONNE A CE SUJET, AUUNE QUESTION N’EST POSEE, AUCUN TARIF N’EST PROPOSE AVEC BAGAGE EN SOUTE; ET ENSUITE VOUS VOUS HEURTEZ A UN SERVICE D’ASSISTANCE FAIT D’UN MELANGE D’AUTOMATE QUI VOUS ENVOIR DES MESSAGES STANDARD OU D’INALPHABETES QUI NE SAVANT PAS LIRE ET VOUS RENVOIENT VERS LA COMPAGNIE QUI NE VEUT RIEN SAVOIR N’AYANT NI VENDU NI EMIS LE BILLET SI ENCAISSE VOTRE CARTE DE CREDIT. CES PRATIQUES FRAUDULEUSES SEMBLENT COURANTES : VOIR LE SITE TRIPADVISOR : GOTOGATE = VOLEURS, MENTEURS. A FUIR ABSOLUMENT

A la fois avant de hurler (majuscule ) de creer un profil pour un seul message apres coup

si tu avais un peu lu sur les forums tu n aurais pas achete chez eux mais sur le site de la compagnie

c’est surement des arnaqueurs mais tant que les gens ne se renseignent pas (comme toi) ca va durer tres longtemps

Bonjour,

Je viens aussi également ajouter ma mauvaise expérience il y de cela même pas 2 jours. Je prépare activement un voyage en Asie du Sud Est avec des destinations nous obligeant mon amie et moi à voler plusieurs fois.
J’ai toujours utiliser les sites de comparateurs de vols Kayak, Jetcost, Skyscanner et je n’ai jamais rencontré aucun problèmes en achetant en ligne je me garde de prendre toutes leur assurances pour pigeons et repère mes billets avec VPN et sans cookies à l’avance pour voir ceux qui me conviendraient le mieux et pour qu’ils restent aux meilleurs tarifs.

Me voilà donc hier soir après avoir réservé mes vols Paris-Cebu et Bali-Paris sans aucun problème (GoVoyages) - à un prix relativement exceptionnel - à reserver mes billets additionnels pour la suite de mon voyage. Je commence par reserver mes billets pour faire Cebu-Chiang Mai via Opodo aucun problème (bien sur le désagrement de voler low cost et de devoir rajouter des frais pour les bagages mais je m’y attendais) et je procède à la suite en prenant un autre billet Singapour-Surabaya où Kayak m’envois sur GoToGate ne connaissant pas particulièrement cette agence car n’ayant jamais achete auparavant sur le site je me dis simplement qu’ils doivent offrir les même services que n’importe quelles agences du style Opodo etc.

Je rajoute bien sur l’argent necessaire pour les bagages car il s’agit encore un vol low cost. Au final mon billet d’avions qui était à 66 euros/personne me revient à presque 94 euros/personne car oui c’est environ 30 euros pour prendre des bagages en soutes je ne me méfie pas plus que ça car c’est du ressort de la compagnie aerienne et non de GoToGate normalement. Je passe environ maximum 5 minutes sur leur site pour prendre mes billets d’avions. Je paye avec un paiement secure rentre mon code SMS et arrive sur la page finale “Merci d’avoir réservé avec GoToGate vous allez recevoir une confirmation de réservation immédiatement sur votre adresse mail”.

Dejà 1er point : une agence qui vous indique que votre réservation a reussis MAIS ne vous donne aucun numero de reservation sans necessairement recevoir de mails c’est louche.
Je vous laisse imaginer la suite : rien dans ma boite mail, rien dans mes indesirables. J’attend un peu me disant que parfois cela peut prendre plusieurs minutes. Au bout de 20 minutes je reçois un mail PUB de GoToGate “Les choses à faire à Surabaya en Juillet à votre periode” qui me confirme que j’ai bien rentré la bonne adresse et enfin que ma commande à FORCEMENT été prise en compte. Mais toujours aucun mail. Je vais me coucher me disant que j’appellerai le service client le lendemain (car vivant à l’etranger je suis soumise au decalage horaire).

Le lendemain toujours AUCUN mail. J’appelle ma banque qui me dit qu’ils ne voient pas de paiement pour GoToGate mais qu’ils ne voient pas non plus mon paiement pour Opodo effectué quelques minutes avant, il me re-dirige vers le service SOS Carte qui a acces à toutes les operations live. En ligne avec ce service j’ai bien CONFIRMATION que ma demande de paiement a été autorisé, qu’elle n’a ni echoué ni été bloqué et que je serai bien debité soit demain soit dans les jours à venir avec le week end.

J’appelle donc immediatement le service client GoToGate : après avoir repassé tous les menus au moins 2 fois car comprendre la fille qui parle et propose les options s’avere un parcours du combattant tellement son français est mauvais et après avoir attendu 6 minutes une fille avec un accent indien à couper au couteau et dont la moitie des phrases sont incompréhensibles me repond.
Je ne pourrai meme pas avoir assez de mots pour décrire mon expèrience avec ce service client qui n’en est pas un mais plutot un service ou on vous repete en boucle d’aller plus ou moins vous faire foutre.

J’ai passé 45 mintues litteralement a lui expliquer qu’une banque n’effectue aucun remboursement lorsque qu’il ne s’agit pas d’une fraude et que mon paiement étant volotnaire et ayant été validé mon argent était maintenant chez GoToGate (EltraviFR) et pendant 45 minutes elle n’a fait que me répéter en boucle que elle avait bien trace de ma réservation mais qu’ils n’avaient jamais reçu d’argent que cet argent été bloqué et qu’il fallait que je vois avec ma banque et que par conséquent aucun billet n’avaient été emis.
C’est ce genre de service client ou des gens qui parlent à peine français ont un texte pré écris sous les yeux et vous le re-lisent en boucle sans même chercher à comprendre ou ecouter ce que vous leur dite. Après lui avoir expliqué 1000 fois que mon paiement avait bien été autorisé, débité et que j’avais meme le numéro de la transaction ET l’enregistrement telephonique entre moi et ma banque me CONFIRMANT le paiement rien à faire. J’ai droit à la meme phrase encore et encore “votre argent retournera automatiquement sur votre compte nous n’avons aucun billet votre session a expiré”. Je demande ce que signifie une “session expirée” apparement j’aurai mis trop de temps entre le moment de payer et le moment ou je suis arrivé sur le site ce qui est faux puisque j’ai litteralement mis 5 minutes et que lorsque c’est le cas le site prévient que soit la session a effectivement expirée soit vous indique que le paiement n’a pas fonctionné ce qui n’était pas mon cas.
Je commence vraiment à m’énerver car la sensation de se faire prendre pour une conne quand on a plus d’informations que la fille qui parle 3 mots de français au telephone me fait largement arrivé à ma tolérance niveau calme et je demande un supérieur.
Bien évidemment “il n’y a pas de supérieur” je rigole et lui explique gentiment qu’il y a toujours un supérieur et que ce n’est pas une receptionniste telephone service client qui gère le plateau. Elle se tait. ET RECOMMENCE à me dire que mon argent va retourner sur mon compte que je dois voir avec ma banque. Après lui avoir expliquer pendant 10 minutes la vie et lui demander d’arreter de lire son texte et de me prendre pour une conne je lui dis que je ne quitterai pas sans avoir parlé à un supérieur car mon argent n’est pas perdu dans la matrice entre ma banque et GoToGate et que je ne re-paierai pas un autre billet (option qu’elle a OSE me proposer). Je saute des passages encore car cette dame se contredit plusieurs fois en plus de ça dans les reponses qu’elle me donne.

Au bout de 50 minutes de conversation téléphonique elle me dit que son supérieur vient de rentrer de pause et qu’elle me transfere. Quelle n’est pas ma surprise quand je me rend compte qu’elle m’a simplement transferé à son collègue surement fatigué de m’avoir au téléphone depuis autant de temps. Et le même processus recommence avec les memes phrases. On me dit que mon argent va retourner sur mon compte etc. Je m’énerve et je dis “Très bien faites moi un mail maintenant en temps réel m’attestant que je vais etre remboursé d’ici 48H” et LA ATTENTION CAR C’EST ROYAL UN TEL NIVEAU D’ESCROQUERIE. Ce monsieur me répond “Dans ce cas je vous invite à prendre contact avec notre service des mails” Je lui repond que non c’est absurde si sa collègue a pu m’envoyer un mail (inutile) il y a 30 minutes et lui étant le soi disant responsable il peut très bien m’envoyer un mail maintenant me garantissant mon remboursement. Il a osé me sortir “Je ne peux pas faire ça par mail car nous ne pouvons transmettre que de VRAIS INFORMATIONS par mails contrairement aux telephones”. Oui vous ne revez pas ; ce monsieur qui est le soi disant responsable a osé me dire qu’au téléphone on pouvait mentir aux clients (car effectivement GoToGate n’enregistre pas ses conversations) mais que par mail ou il y a effectivement une trace ils ne peuvent pas.
UN VRAI SCANDALE ; le plus scandaleux c’est que la conversation a coupé comme par hasard juste après cette phrase ou je lui ai d’ailleurs fait remarqué ce qu’il avait osé me dire alors que ça faisait plus d’1h que j’étais au telephone avec aucun problème.

Conclusion je doute revoir un jour mon argent mais honnetement je pense saisir la justice car c’est du vol et de l’escroquerie, c’est illégale tout simplement et que je n’ai pas envie de juste me dire “bon tant pis pour mes 200 euros” avec ce principe c’est comme si on les laissait tout le temps gagner et d’autres gens qui ne reservent pas souvent ou qui font confiances se feront prendre au piège. Ce n’est pas normal que je m’estime heureuse d’avoir perdu QUE 200 euros. Ce qui aurait été normal ca aurait été d’avoir reçu mes billets comme lorsqu’on paye un service.

Je suis allé sur le site de la compagnie aerienne et précise au passage que le supplément bagage est de 17 euros contre 30 euros sur GoToGate.

Escros, voleurs, menteurs, pas de services clients, pas d’agence materiel en France. En gros vous payez et si vous avez de la chance tant mieux et sinon c’est clairement TANT PIS POUR VOUS. JE DECONSEILLE A TOUT PRIX. A l’avenir j’acheterai mes billets directement sur le site des compagnies aeriennes comme il est recommandé de faire.

Il résulte de tous ces témoignages que GOTOGATE est un site d’escrocs et de voleurs qui devrait être interdit en France et en Europe. N’en déplaise à certains contributeurs de ce site qui se présentent comme des experts TRIPADVISOR alors que TRIPADVISOR, interrogé, leur dénie toute crédibilité vous répondant qu ce n’est pas parce quelqu’un poste x conneries sur TRIPADVISOR qu’il est un expert. TRIPADVISOR a, du reste, une rubrique intitulée GOTOGATE : voleurs, menteurs. Cet individu comme d’autres vous explique qu vous êtes un imbécile parce que vous avez acheté vos billets auprès d’un site Internet au lieu de les acheter directemnt auprès de la compagnie. On sait au moins par qui ils sont payés car là, n’est pas la question. Il ne s’agit pas de jeter l’oprobre sur tous les sites Internet mais de dénoncer l’un d’eux : GOGOGATE ! On se demande ce que fait la DGCCRF mais en attendant une procédure collective qui prendra du temps, il ne reste qu’une solution : le boycott

FUYEZ GO TO GATE!
Oui ce sont des pratiques frauduleuses ou juste à la limite.
En tous cas leur site n’est pas suffisamment clair. Beaucoup de clients se font avoir en ce moment. Ils réservent des billets, heureusement le billet est émis et la somme jsute est prélevée, dans mon cas…apparemment d’autres attendent leur billet.
J’ai réservé des dizaines et dizaines de billet et pour un pb de déconnexion internet sur mon site air caraibe, qui lui est trs clair pour le paiement ou non des bagages en soute, je surfe sur lilligo qui m’envoie sur go to gate qui me vend des billets pas chers, un peu moins chers qu’avec la compagnie. ERREUR!!! comme ce n’était pas indiqué au moment du paiement , j’ai bien deux vols AR mais SANS les bagages. Au téléphone, plateforme en Inde, on m’annonce que je devrai alors m’acquitter de 160 euros. J’étais presque rassurée! Dommage! ce n’est pas la réponse exacte. La réalité auprès du comptoir Corsair en direct c’est 400euros! normalement pour l’ajout d’un bagage 48 heures avant le vol (là j’en suis à 3mois avant) j’ai une déduction de 25%. ça c’est ce que la plateforme de Corsair au Maroc m’a annoncé. Mais arrivé chez Corsair ce n’est plus ce prix, car je ne suis pas cliente corsair, mais cliente go togate , donc je paye le prix fort : 100 par bagage par vol par personne, donc la bagatelle de 400 euros. Mais Gotogate me renvoie à corsair qui me renvoie à gtg…ping.pong.
ça ne vaut plus le coût de passer par les mandataires.
Au fait, GTG a fait des progres : ils parlent et répondent en français par Gorav Yadav, chargé de clientèle WEB qui fait des réponses standardisées…La société est en Finlande, un peu loin pour aller plaider sa cause.
Je cherche un recours pour ce cas de figure!

Il m’est arrivé la même chose il y a quelques jours. Avez-vous finalement été remboursé ?

Sujets suggérés