bonjour à tous nous avons un GPS pioneer , sur notre camping-car pilote ,si on veut prendre les petites routes comme ceux qui sont qui longe les côtes, pas moyen il nous remet sur les nationales nous fait faire demi-tour au prochain rond point avec des kilomètres en plus y a- t-il un moyen de faire autrement ? faut-il changer de GPS ? quel est le meilleurs GPS aujourd’hui qualité-prix pouvez vous me donner des renseignements? merci à vous cordialement
Salut, bin tu arrêtes ton GPS et tu regardes les panneaux, sinon il y a aussi les cartes papier que l’on déploit sur le capot, à l’ancienne (moi j’adors ça). A+
Idem . Parfois il faut ignorer le HPS et reprendre la fidèle carte routiere .
Oups ! Doigts qui fourche . GPS.
Perso j’ai un lucampers, fabrication français, sécial cc, on y rentre les dimentions du véhicule, si on a une remorque et il gère. Propose les cas échéant un itinéraire de delestage en cas de bouchon, Prix de base 150€ : https://www.lucampers.com/ En cas de soucis on leur téléphone et il prennent le temps d’écouter et de dépanner.
L’an passer, il ont réparé mon gps en moins de huit jours transport compris (je partais en vacances)
Bonsoir,
“Perso j’ai un lucampers, fabrication français, sécial cc”. Désolé, lucampers est un GPS chinois comme pratiquement tous les GPS. Y est intégré en France le logiciel . A noter qu’il n’existe pas de vrai GPS camping-car, il suffit au départ de programmer les dimensions du CC et ça devient un GPS CC. En général il s’agit de IGO Primo avec windows CE. A noter que ce type de GPS coute environ 60€ chez Ali. L’avantage du lucampers c’est si problème garantie locale et facilité des mises à jour.
Cordialement
moustic
Bonjour à tous merci je vais regarder lucampers je donnerai des nouvelles merci cordialement
Tout est là:
Ludovic crée et vend sur le net un GPS de camping-cars (ouest-france.fr)
“Pas de boutique, juste un dépôt, un bureau, un ordinateur et un téléphone.”
“Après avoir trouvé un partenaire pour la fabrication, Ludovic a lancé son site de vente en ligne il y a un an.”
En fait, le partenaire est Chinois, le logiciel Igo, tout ça vous pouvez l’avoir pour - de 60,00€.
Sur sa Pub, il dit lucampers marque française, il n’a jamais dit fabrication française. Pour le sans intermèdiare vous avez la réponse au dessus! Il faut savoir lire entre les lignes…
Cordialement
moustic
re
en complément de mon message précédent et comme je l’ai dit plus haut, l’avantage avec le lucampers c’est d’avoir un SAV en France et la possibilité de mises à jour. Sur les GPS chinois, les mises à jour se font par internet de façon + ou - légales. En effet, les Chinois piratent les logiciels et ne paient pas les droits, ce qui je présume n’est pas le cas de lucampers qui doit payer le licence.
Donc si vous êtes trés honnètes et peu bidouilleurs, mieux vaut le lucampers. Il vous coutera plus cher, mais le confort est peut être à ce prix.
Cdt.
moustic
bonjour et merci à vous tous pour les réponses Gnafron1er moustic33 je vais regarder lucampers et je vais me renseigner comment je peux faire merci cordialement
Ou essayer de faire une mise à jour sur l’actuel, ça évite du gaspillage.
Au passage, bravo à “moustic33”, ça fait plaisir de voir des gens qui ont encore de l’intelligence dans ce monde où propspère tromperies et mensonges (légale dans le cas de ce vendeur de GPS) … et les neuneux qui mettent les 2 pieds dedans.
bonjour,
après cet intermède lamentable, meleau avait vous bien paramétré votre GPS Pionner? Je ne sais pas quel logiciel vous avez puisque pioneer en accepte plusieurs, mais normalement vous devez pouvoir choisir votre itinéraire avec ou sans péage, nationale ou autoroutes etc.
Dites nous quel est le logiciel de navigation (programme) de votre GPS, une simple mise à jour peut aussi régler le problème comme le suggère jeanpierre07000.
Cordialement
moustic
Avec un simple smartphone, on a le choix du GPS et c’est gratuit.
Google maps, Waze, Roads Lord (camion avec paramétrage des dimensions du véhicule) ou encore OsMand avec couverture mondiale et téléchargement gratuit des cartes pour une utilisation offline.
bonjour , le logiciel dites-moi comment je peux savoir SVP ? par contre il programmé sans péage avec nationale et autoroute j’ai fait une mise à jour en septembre 2020 je vais aussi regarder les GPS gratuits je vous tiendrais informé merci cordialement
bonsoir,
Sur votre GPS pioneer, se doit être navgate. Vous devez le trouver dans les paramètres ou à l’allumage du GPS.
Allez faire un tour là:
ou là:
Cordialement
moustic
bonjour , ok merci pour les renseignements je vais regarder grace à vos messages j’ai évité à plusieurs reprises d’aller au garage merci à tous