Gr10 Pyrénées orientales ou occidentales ?

Forum Trek

Bonjour,

Je ne sais pas si le sujet a déja été traité mais je souhaite faire une randonnée de 8 jours environ en autonomie complète sur le GR10
J’ai déja effectué plusieurs randonnées dans les Pyrénées centrales mais cette fois j’hésite entre les Pyrénées Orientales et Occidentale.
Voici mes deux itinéraires prévus :

Occidentales : Saint Jean de Pied de Port à Hendaye (environ 6, 7 jours )
Orientales : La cabanasse à Banyuls (environs 8 jours )

Pour les amoureux des Pyrénées, je sais que chaque sentier est différents et peu comparable mais je voudrais avoir aussi votre avis personnel sur le sujet.

Ne fais t-il pas trop chaud sur le coté oriental ?
Les deux parcours sont-il aussi bien fournis en points d’eau ( ruisseau, rivière, cascade ?)
Y’a t-il un parcours où le risque d’orages est prévalents ?

Je précise que je pars seul.
Rando prévue à partir du 15 juillet .

Merci de vos reponse

Bonjour,Toutes les Pyrénées, je pense, sont très sujettes aux orages (j’ai vécu en particulier deux orages mémorables dans les Encantats où nus avions un orage pratiquement tous les jours). Je ne peux rien vous dire pour le Pays basque, où je n’ai randonné qu’à la fin de l’hiver. En revanche, plusieurs sources m’ont affirmé que le massif du Canigou était très dangereux par temps d’orage. Pas vraiment étonnant ,vu la présence d’anciennes mines de fer.
Entre Montlouis et Mantet, il me semble que vous ne devriez pas trop manquer d’eau,je n’imagine guère la Carança à sec par exemple, mais je n’y ai randonné qu’au printemps.
Calamity Jane

Je te propose un compromis, les Pyrénées centrales :slight_smile: !

http://www.randopoto.com/gr10/index.php

Voici le détail de mon parcours de l’an dernier.

Bon voyage !

Sujets suggérés