Bonjour,
Je termine la préparation de mon voyage aux US.
Pour la fin du voyage j’avais prévu, après le Grand Canyon de faire Death Valley , Yosemite (les 2 en 4J) puis SF, étant donné que fin avril début mai la route pour Yosemite est fermé et que ça rajoute beaucoup de trajet, je me demande si je ne pourrais pas changer mon itinéraire et partir à Yellowstone directement après le grand Canyon (En 4-5 jours).
Qu’en pensez-vous ?
J’aurais une voiture loué de Las Vegas que je pensais rendre si je prend l’avion.
Merci
Bonjour je ne comprends pas ce que tu veux dire .
quand tu dis "Partir à Yellowstone directement après le grand Canyon(en 4-5 jours) . C’est 4-5 jours pour monter à Yellow ou ça comporte la viste sur place aussi . Soit que 2 jours sur place , c’est peu et parès tu fais quoi ??
Comme alternative apres death valley est de rejoindr la côte pour finir à SFO
Des infos là sur mon blog:http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
Je finis ma visite en fin de mâtinée à GC, dans mon planning j’ai alors 5 jours de "libre"avant d’aller à SF.C’est facile de faire GC Yellowstone puis Yellowstone SF ? En avion j’imagine que c’est faisable ?
Oui effectivement tu peux y aller en avion. la compagnie Allegiant Air te permettra de faire Scottsdale - Bozeman puis Bozeman-San Francisco pour un coût plutôt modique. Mais … déjà quand tu dis la route qui mène à Yosemite sera fermée n’est pas exacte: c’est la Tioga road (accès Est) qui sera fermée pas l’accès par le sud, donc tu peux toujours programmer ce parc.
Pour la météo à Yellowstone, attends toi fin avril début mai à des conditions encore quasi hivernales, le Craig Pass ouvrira le 9 mai et le Dunraven Pass le 23 mai: ouverture des routes
Des conseils et des idées d’itinéraires: itinéraires
Bonjour DARG,
Compte tenu :
-
de la saison (fin avril - début mai) > neige dans le Yellowstone et probablement des routes barrées dans le parc
-
et de l’éloignement du Yellowstone,
vous pourriez visiter des parcs plus faciles d’accès : Death Valley, Valley of Fire ainsi que les parcs de l’Utah et de l’Arizona. Sélectionnez en fonction de vos goûts et du temps dont vous disposez. Si vous avez déjà prévu la visite de certains d’entre eux, prenez le temps de faire des randonnées. Il y a vraiment de quoi faire dans la région. On peut y rester des mois > routes panoramiques, pistes, randos dans des parcs moins connus ou randos en dehors des parcs.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci à tous.
Je pense que je vais rester sur Yosemite via Death Valley.
Comment je peux optimiser ma visite de ces deux endroits avec la fermeture de Tioga road ? Y a t’il des sites à voir en route ?
Je pensais commencer par Maripose Grove à Yosemite.
Bonsoir,
Vous avez 3 options :
-
par le sud : Death Valley > lake Isabella > Bakersfield > Fresno > Mariposa Grove (je crains que vous ne puissiez pas faire un crochet pour visiter Sequoia NP > des routes peuvent être bloquées à cause de la neige)
-
par le nord : Death Valley > Alabama Hills, près de Lone Pine > Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires) situé près de Lee Vining > l’accès à la ville fantôme Bodie ? (peut être difficile au printemps) > South Lake Tahoe > Mariposa Grove
-
par la côte : Death Valley > Santa Barbara > Solvang > San Luis Obispo > Morro Bay > la route qui longe la côte jusqu’à Monterey > Mariposa Grove
Cordialement.
Hiacinthe