Nous y serons présents le 1er dimanche du mois d’avril et nous aimerions bénéficier de la gratuité de certains musées.
Auriez-vous des conseils à me donner sachant que nous planifions une visite du Colisé/Palatin/forum, le lundi matin.
Je pensais au musée de la Villa borghese mais y aurait-il un autre qui pourrait-être également interressant visiter.
Voici la liste des musée communaux.
Les musée d’état son tellement nobreux, que ça en deviendrait illisible
Bonjour,
Attention le 1er dimanche de chaque mois ce sont les musées nationaux qui sont gratuits et non les musées de la ville de Rome, gratuits seulement pour les romains.
Ici vous avez mis une liste de musées comunaux et non des musées d’état… à revoir…
Pour béméficier de la gratuité de la Galleria Borghese il vous faudra obligatoirement réserver l’entrée
CG
avo63
je crois en fait qu’il y a un peu de tout dans cette liste, quoi qu’il en soit
vérifiez que le museo della civiltà romana a bien rouvert ses portes car il était en travaux il y a quelques mois.
plusieurs sont gratuits tout le temps : le Giovanni Barracco, les musei Bilotti, Praz, Canonica par exemple.
je trouve que certains d’entre eux ne devraient être visités que lorsqu’on a vu l’essentiel ( museo delle mura, les musées du Vittoriano…
ensuite tout dépend de vos goûts : l’histoire, l’art contemporain, antique, moderne, décoratif ( gratuit tout le temps le joli Boncompagni-Ludovisi).
Essayez d’être plus précis sur ce point.
Certains bâtiments publics ( le Sénat par exemple) sont aussi ouverts le premier dimanche du mois…