Gratuité pour les enfants dans les musées de Rome

Forum Rome

Bonjour
Nous sommes libanais et nous avons 3 enfants de 8, 11 et 12 ans. J’aimerais juste savoir si la gratuité pour les enfants de moins de 18 ans dans les musées de Rome concerne seulement les pays de la communauté européenne.
Merci pour votre réponse

bonjour, en effet, seuls les ressortissants de l’UE moins de 18 ans et plus de 65 ans ont la gratuité dans les musées nationaux.Cela dit, vos enfants étant jeunes, il n’est pas sûr que sur place, on vous demande une carte d’identité pour justifier leur âge et leur nationalité. Mais si on s’en tient à la “règle” en effet, ils devront payer le plein tarif.
bonne journée

Bonjour,Alors je viens d’avoir confirmation par tél au call center touristique de Rome, tous les moins de 18 ans ont la gratuité dans tous les musées nationaux,
A Rome gratuité entre autre pour le Colisée/Forum/Palatin et bien d’autres…
Pour avoir la liste des musées nationaux, mettre sur google.it: lista musei statali + ville
Donc pas de problème, que vous soyez européensm africains, américains vos enfants de - 18 ans ne paieront pas…
CG

Merci beaucoup “catherineg” pour votre réponse et pour avoir pris la peine d’appeler le call center touristique de Rome pour mieux nous renseigner. Nous avons beaucoup apprécié. Nous sommes heureux de pouvoir profiter de cette gratuité.

Merci gjb pour votre réponse.

autant pour moi! ça doit être tout récent! cela ne concerne que les moins de 18 ans si je comprends bien, la gratuité aux plus de 65 ans ne s’appliquent que pour les ressortissants UE.

Sujets suggérés

Services voyage