Grèce en janvier

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je souhaiterai partir en voyage à travers le Peloponèse les deux dernières semaines de janvier. Ainsi, j’espère profiter “calmement” des sites antiques.

Je m’interroge néanmoins :

  • Comment est le climat en Grèce en Janvier ? (autant je n’apprécie pas trop la chaleur, autant voir la Grèce sous la pluie c’est peut être dommage)
  • Est ce que je trouverai facilement un hebergement / des restaurants en janvier ?
  • Enfin, et c’est ce qui m’inquiète le moins, je risque de partir seul. Est il probable que je tombe sur d’autres voyageurs à cette période de l’année ?

Un grand merci par avance pour l’aide que vous pourriez m’apporter !

Luigi,

Bonjour

avec voiture de location ou sans ?
des restaurants oui … meme les Grecs mangent :wink:
des hotels oui dans des endroits importants ou en pleine montagne , pour le temps il peut pleuvoir , neiger en montagne et faire doux sur les cotes d’ou dépend un peu de votre programme de visite

Bonjour Magne2,

Je vous remercie pour votre message.

Mon parcours me semble être très classique (au sens propre comme au figuré :-)) :
Athènes - Epidaure - Nauplie - Monemv./ Sparte - Olympie - Naupacte - Delphes

Je vais louer une voiture pour être mobile sans contrainte.

Ce qui m’inquiète avec le temps c’est de ne pas profiter des belles couleurs de la Grèce du fait de la pluie… Qu’en pensez vous ?

il ne pleuvra pas deux semaines , si vous le craignez la pluie et avoir un peu de vert pouvez vous décaler en Mars ?

Bonjour,

Alors pour la pluie, janvier ou mars c’est a peu près pareil, ce sont les mois les plus pluvieux dans le Péloponnèse et suivant les années cela varie bien sûr.

Pour la luminosité, ce ne sont pas des journées de pluie ininterrompue alors la luminosité est agréable pour ne pas dire plus belle que l’été ou tout est écrasé par le soleil et sous “brume de chaleur” !

Quant à la nature dejà elle commence à reverdir dès l’automne avec les premières pluies qui souvent lont lieu dès septembre octobre.

Question température, c’est l’hiver grec mais pour cette région il est clément dans les bandes cotières, rares sont les nuit ou la température descend sous les zéros degrés (3,4 jours dans l’hiver et encore) et en journée il peut faire relativement bon au point de pouvoir sortir avec juste un petit pull.L’intérieur des terres, vous êtes deja en montagne ou presque et là, vous pouvez vers les 1000 mètres comme au temple de Bassae trouver de la neige moi j’adore ce sont de belles journées. Et la Grèce est très belle aussi en cette saison.

Pour les sites antiques, pas de problème de foule, juste les horaires d’hiver, fermeture à 15 heures.

Hébergements, beaucoup sont fermés mais dans les gros bourgs vous trouverez toujours un petit hôtel familial. Les tavernes, beaucoup sont fermées également, mais celles ou les Grecs vont régulièrement sont les meilleurs en général !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage