Grèce en octobre, besoin de quelques infos SVP

Forum Grèce

Bonjour

Nous partons en Grèce début octobre pour une dizaine de jours.

En gros on arrive en avion sur Santorin, le premier jour on arrive en début de soirée on compte juste se reposer, rejoindre notre appartement / hôtel (bon plan ??).

On voudrait ensuite visiter Santorin sur 2 jours (trop, pas assez ?) et éventuellement partir sur une autre ile le temps d’une journée. Laquelle ?? Nous repartons tard le soir. Arrivée mercredi, départ dimanche à 1h du matin.

  • Nous arriverons sur Athènes, le lundi, on ne compte pas faire grand chose hormis récupérer de la nuit et de Santorin. Mardi on voudrait aller aux météores, nous sommes 4 adultes et un enfant. Louer une voiture me semble le mieux non ? Essence et péage comme en France si j’ai bien compris ? L’idée est de prendre la voiture dans la matinée, faire la route tranquillement (quitte à s’arrêter et profiter en route). Profiter d’un coucher de soleil sur les météores. Le mercredi visiter le site à fond et repartir sur Athènes en fin de journée / début de soirée. On rendra la voiture le jeudi et on profitera d’Athènes durant 2 jours (en plus du lundi). Il en faut plus ?

Doit on inclure absolument le Péloponnèse (Monemvasia ? Monastère de Pantanassa’s ?). Le mieux c’est en voiture ? Bus ?

En gros on est sur Santorin 3 jours plein et 6 jours plein en Grèce continentale. Un jour pour les météores et le reste pour Athènes ? Est-ce trop pour cette capitale qui à l’air de vite se visiter ? Le Péloponnèse à l’air assez extra. Sachant qu’on est pas très fan de musée…

Si vous avez des bons plans (spécialité à gouter, logements, transports, sentier non touristique…) Merci beaucoup

Bonjour

Vous voulez en faire trop!
On ne peut pas aller une journée sur une ile depuis Santorin. Les horaires de bateaux ne le permettent pas.
Pour le loegment à Santorin regardez sur booking, car sans connaitre votre budget difficile de vous conseiller.

Les météores depuis Athènes c’est 4h de route. Sachez que tous les monastères des Météores ne seront pas ouverts le mercredi (l’un d’entre eux sera fermé). Et faire ça dans la journée pour repartir le soir ça va etre crevant et pour vous et pour l’enfant qui vous accompagne. PRévoyez un jour de plus.

Monemvassia est également à 4h de voiture d’Athènes et autant en retour… Il me parait difficile de l’inclure dans votre séjour.
Autour d’Athenes vous pouvez visiter le CAp Sounion qui sera moins loin que d’aller jusque dans le Péloponnèse.

Pour les spécialités à gouter, ne prenez pas un plat par personne au restaurant, mais prenez plusieurs petits plats et partagez les entre vous. Les serveurs les mettent au milieu de la table. Par exemple une salade grecque, une frite, un tzatziki, des boulettes de viande et des croquettes de fromages.

J’avoue ne rien comprendre à votre programme.
Vous dites que vous repartez de Santorin tard le soir ? mais par quel moyen, bateau ou avion ? Vous avez vraiment vos horaires ou vous supposez pouvoir repartir tard le soir ?
Vous dites aussi “Le mercredi visiter le site à fond” en parlant des Météores, mais il y a 6 monastères vous ne pouvez pas tous les voir dans la journée, même s’ils étaient tous ouverts.
Je trouve bien dommage en ne partant que 10 jours de s’éparpiller à ce point. Faites plutôt un périple dans les îles ou un tour du Péloponnèse, plutôt que perdre (et dépenser) autant de temps dans les trajets.

L’avion arrive à Santorin à 20h le mercredi. On reprend l’avion la nuit du samedi, dimanche vers 1h du matin plus précisément. On atteri sur Athènes. On commencera la visite d’Athènes de lundi à dimanche (jour de départ).Pour les iles, on avait pensait à dormir sur une ile. Exemple partir le vendredi sur une il, y passer la journée, y dormir et rentrer le lendemain sur Santorin.Les météores, l’idée de louer une voiture et y conssacrer une journée de route et un peu de visite ensuite le lendemain une journée entière sur place pour renter que le soir sur Athènes.Est-ce plus clair ? Le péloponèse, je crois que ca va etre compliqué hélas. Mais sachant qu’on à la possibilité de louer une voiture, ca laisse plus de liberté.Bonne idée pour les plats, merci.Concernant le budget, on voyage simple, on va faire du airbnb ou des chambres d’hotels mais quelque chose de simple.Selon vous, Athènes et Santorin mérite combien de jours ? Les météores en un jour et demi ca devrait aller je pense. Les monsatères se ressemblent tous j’imagine ?Merci

Puisque vous n’aimez pas les musées, pour la ville d’Athènes deux jours pleins sont suffisants pour voir l’essentiel. Ensuite vous pouvez visiter la région, par exemple Sounion qui a déjà été cité, Vravrona, éventuellement les îles du golfe saronique, avec une voiture vous pouvez aussi visiter Epidaure et Nauplie sur une journée.
Pour les Météores, comptez minimum 2 jours avec le trajet et en faisant un choix de deux monastères à visiter. Vous ne pourrez pas en faire plus en fonction des horaires.
À Santorin il y a suffisamment à faire pour s’occuper sur trois jours. L’excursion complète volcan-souces chaudes-Thirasia prend à elle seule une journée. Faire l’aller-retour sur une autre île est une mauvaise idée en termes de coût et fatigue sans voir grand chose au final.

Non les monastères ne se ressemblent pas tous!! et une journée et demie c’est très peu quand on a ensuite 4 heures de route pour rentrer sur Athènes.
En plus dans le premier message vous dites vouloir visiter le site " à fond"!
Prenez deux jours pour les Météores. Logez à Kastraki qui est mieux que Kalambaka

Les monastères ne se ressemblent pas et surtout la vue qu’on a depuis chacun d’entre eux et également depuis les alentours est différente et toujours magnifique. Deux jours pleins aux météores est pour moi le minimum. Et si les monastères sont surchargés dans la journée un tour le soir vous permet d’avoir dautres points de vue avec moins de promeneurs sur les rochers.
J’ai compté un jours 12 autocars devant le grand météore (en mai), dans ces conditions je me suis passé de la visite.

Re bonjour et merci pour vos réponsesOn a réfléchit un peu à notre itinéraire qui est toujours en cours :/On restera 3 jours sur SantorinOn louera une voiture à notre arriée sur athènes pour les météores. On y conssacrera une demi journée avec coucher de soleil et une journée entière avec lever de soleil. 1 jour et demi au total pour repartir le soir sur Athènes.Mardi et mercredi on réfléchit encore pour prendre un avion (45 min) pour rejoindre l’ile de Milos et y passer 2 jours. Kefalonia a l’air aussi incroyable mais on doit trancher lolEnfin on fera 3 jours entiers sur Athènes.Je sais que c’est speed et sportif mais on a l’habitude de voyager comme ca. Nous sommes 3 adultes pouvant conduire et on va louer une voiture pour les métérores & Santorin pour etre plus souple sur les déplacements, gagner du temps et de l’argent. Ce qui permettera aussi d’adapter notre programme.Qu’en pensez vous ?
Pour Athènes, je crois qu’il existe un pass metro illimité 3 jours ? Ca m’a l’air suffisant, la ville n’a pas l’air extraordinaire en soi. Si on exclut les musées, les ruines qui ont l’air de se ressembler…Merci pour vos réponses

Bonjour,
pour moi vous voulez en faire trop sur de trop longues distances , santorin,Athènes , les météores plus milos !
bref on ne connaît t pas votre façon de voyager , votre budget , en dix jours vous risquez surtout de passer beaucoup de temps en transports .
si vous n’aimez pas les sites antiques et que vous pensez que tout se ressemble alors ne restez pas à Athènes 3 jours .et oui il y a un pas 3 jours , mais ça sert pas à grand chose de mon point de vue car tout est concentré au même endroit du moins les choses à voir .

Bonjour,

Il est certain qu’en faisant les trois 8 en voiture vous allez pouvoir couvrir du kilomêtre surtout qu’après tout qu’y a t il à voir d’intéressant, tout se ressemble !

En vous lisant, que vous répondre, qu’aimez vous en dehors d’être speed, de rouler et de prendre l’avion ?

La Grèce ça se découvre tranquillement, sa nature ses hommes, ce pays nous offre aussi à travers ses sites, son histoire la possibilité de réfléchir à nos origines. à notre propre histoire.

Enfin, gagnerez vous du temps et de l’argent ? je ne sais pas mais une chose est certaine, nous arriverons ensemble le 25 Decembre pour Noël malgré votre course effrénée !!!

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage