Grece sur mesure

Forum Grèce

Bonjour,

Avez vous des avis, commentaires, critiques sur l’agence de voyage “Grece sur mesure” qui organise des prestations comprenant hotels et transferts en ferry sur les cyclades.??
Il n’y a pas d’avis sur le web a part les leurs…

Merci de votre reponse

la Grèce est certainement l’un des pays les faciles au monde pour organisez un voyage par SES propres moyens Avions ferrys voiture hôtels de tous niveaux peuvent se réserver SEUL

bonjour misteray,
je n’ai pas d’avis sur cette agence , mais en effet pas besoin de ce type d’agence pour voyager en Grèce c’est un jeu d’enfants , je vous conseille de visiter les blog de la plupart des intervenant sur ce forum en cliquant sur leur pseudo et de chercher le lien vous verrez ça sera mieux organiser en piochont des infos comme ça qu’avec un tour opérateur , voici le lien de mon blog

pour info une fois sur deux je vais en Grèce seule ou avec mon chien qui ne m’est pas d’une grande aide , mes filles voyages souvent en Grèce seul ou entre amis et pas avec des agences,
mais il me semble avoir déjà vu des commentaires sur ce meme site essayer avec le moteur de recherche en tapant "Grèce sur mesure " je pense que vous aurez des réponses ,
bonne recherche ,
cordialement
Muriel

Bonjour misteray,

Mon mari et moi sommes partis l’été dernier avec Grèce sur mesure… vous pouvez leur faire confiance ! L’agence porte bien son nom et ce sont des voyages qu"ils construisent en focntion de vos envies.

C’est Elena qui nous a conseillé. Elle a rapidement compris ce que nous voulions, a fait un devis rapidement et procédé à toutes les réservations.

Avec mon mari, nous avons souvent voyagé hors des sentier battus sans faire appel à un prestataire mais avec le temps, nous en avions assez de faire toutes les réservations par nous-mêmes et nous passons de plus en plus souvent par des agences locales (ou des agences réceptives comme on dit dans le jargon touristique). Nous avons l’assurance d’un voyage toujours hors des snetiers battus comme nous les aimons mais sans les soucis liés à l’organisation.

Bonjour Misteray
A la recherche de randos organisées dans le Dodécanèse, je suis tombée sur “Grèce sur mesure” qui propose de très séduisants circuits et je me demandais si depuis votre message de cet hiver, vous étiez partis avec eux et si vous pouviez m’en parler…
merci pour votre réponse!

Patricia n’a fait un post sur les forums …à la gloire de Grèce sur mesure …on peut douter …

Bonsoir Patricia Thom,

Comme c’est amusant, si préparer ses vacances c’est pénible, alors votre curiosité des visites hors des sentiers battus ne laisse perplexes.

Mais enfin comment peut on rechercher les choses rares ou très particulières lorsque déjà, on ne peut pas lire un guide (ou plusieurs) pour se faire une idée de ce qu’il serait intéressant à voir !!!

Je partage de toute façon les différents posts précédents qui incitent les gens à organiser eux mêmes leur voyage en Grèce. Bien plus économique (à moins que votre merveilleuse agence ne travaille que pour la gloire !) et véritablement le “vrai sur mesure”.
C’est très simple, facile, et suivant les époques, que réserver ? si ce n’est l’avion pour venir dans ce pays…!
Il est évident, que chacun peut dépenser son argent comme bon lui semble, c’est louable de vouloir enrichir ces agences.

Je suis aussi étonné que votre inscription ne date que de ce jour ou vous venez poster pour cette agence. Comme dit Magne, un fort relent de publicité…

Cordialement

Bonjour,

suite à un avis d’un internaute, nous avons avons choisi “eldorado voyages” courtier en voyage basé a paris, propose des prestations sur mesure depuis au moins 15ans. Nous avons réalisé un devis comparatif avec grece sur mesure et eldorado porpose des prix beaucoup plus attractifs (notamment le trajet port/hotel aller et retour…!!) et apparemment un meilleur suivi en cas de probleme pendant le voyage…alors que Voyage sur mesure une fois le debut du periple ont tendance a oublié les voyageurs… vous pouvez contacter vanessa d’eldorado voyages!

je me marre beaucoup d’hôteliers Grecs assurant gratuitement le transfert entre le port et l’hotel …

Bonjour Magne,

Surtout dans les îles, même si l’hôtel n’assurait pas le transfert, il ne représente pas grand chose, mis à part en Crête ou Eubée peut être !!!

Alors que les prestations et surtout les côut annoncés par ces agences se joue sur le transfert hôtel / port, cela montre bien les postes ou ils “s’engraissent” le plus !!!

Oui comique c’est sûr, mais laissons les faire comme bon leur semble et après tout comme on dit, il faut prendre l’argent là où il y en a, surtout quand les possesseurs sont prêts à le donner…!

Cordialement.

Quoi de plus simple qu’acheter un billet de ferry sur le port ? Pas besoin de payer un intermédiaire pour tout ça.
C’est comme les suppléments single dans les catalogues des TO, en Grèce les hôteliers n’en appliquent pas et c’est moins cher quand on est seul, le supplément single va directement dans la poche des voyagistes.
Je serais curieuse de connaître le programme qu’on vous a mitonné avec le prix…

Bonjour,

Je suis tombée sur ce fil précisément en cherchant des informations sur l’agence “La Grèce sur mesure”. J’ai l’habitude d’organiser et de réserver tout moi-même, mais comme je ne connais pas le pays sauf Olympie, c’est surtout le système hôtelier qui m’interpelle, c’était la raison pour laquelle je voulais confier la réservation d’hôtels à une agence, ainsi que celle de la voiture. L’idée est de louer une voiture à Athènes, puis de faire un périple selon mon programme, de restituer la voiture et de rester quelques jours à Athènes en centre-ville. Je dois donc chercher des hôtels dans le Péloponnèse et autour de Delphes. Existe-t-il des hôtels réseau, comme ceux du groupe Accor, mais pas extrêmement chers du genre Novotel/Sofitel ? Je serais ravie d’avoir toute sorte de conseil sur les hôtels (pas forcément les noms, je chercherai, mais des choses à éviter), et aussi sur la location de voiture. Merci d’avance.

Le système hotelier en Grèce n’a rien à voir avec le système français. Il n’existe aucune chaine à part le Sofitel qui fait la chaine à lui tout seul.

Il n’y a pas spécialement d’hotel à éviter. Ou plutot il faut éviter les hotels justement et préférer les pensions et chambres chez l’habitant… Ce sont des studios bien équipés avec kitchenette et sdb. Vous en trouverez partout dans toute la Grèce, il suffit de suivre les panneaux “rooms to let”. Il y en a partout dans les coins touristiques près des plages etc. Ces chambres sont souvent moins chères qu’un hotel et très propres car le propriétaire en a peu et les Grecs savent recevoir. Vous serez souvent accueillis avec un jus de fruit, un café et des gateaux sans que ce soit facturé.

Merci, par contre je ne voudrais pas me faire arnaquer en payant trop cher pour ces chambres. Quel est le prix moyen pour une chambre double (en juillet) ? Est-ce que le petit-déjeuner est toujours servi ? Peut-on marchander ? Nous n’avons jamais utilisé ce système “hôtelier”, réservant toujours des hôtels ou des B&B. Et aussi, dans quelle langue peut-on habituellement se faire comprendre ? Je parle français, anglais et russe.

Dites vous b ien que vous n’etes pas les seuls touristes en Grèce… le pays est ultra touristique, vous n’etes pas le premier étranger qu’il voie!
Tout le monde parle anglais plus rarement français.

Selon la catégorie de la chambre les prix peuvent grimper. Disons pour une chambre normale, sans piscine ni spa, compter environ 40 euros la double. Le petit déjeuner n’est pas toujours servi il faut demander avant de conclure l’affaire. On peut marchander si on reste plusieurs jours, pas pour une nuit. En général d’ailleurs le propriétaire vous fait un prix dès que vous dites que vous restez par exemple 5 nuits ou plus.
C’est bien plus agréable et moins impersonnel qu’un hotel car là souvent le propriétaire parle avec vous, il peut vous donner des tas d’infos sur la région, ce qu’'il y a à voir etc.

Bonsoir,

Le prix varie en fonction des périodes (Juillet pour vous) mais aussi en fonction des lieux et des prestations fournies.

Le petit déjeuner n’est pas forcément toujours servi et dans certains cas, c’est aussi un petit déjeuner grec (café avec un biscuit et … une cigarette, la cigarette juste pour rappeler que les Grecs sont très souvent de gros fumeurs !).

Par contre, les prix sont définis clairement lorsque vous réservez et le nombre de rooms à louer fait que vous trouverez toujours “chaussure à votre pied”.

Pour vous faire comprendre, l’anglais bien sûr quelques fois le français aussi mais plus chez les anciens…

Cordialement

Merci pour ces renseignements. Par contre, que pensez-vous du mois de juillet (début) ? Trop chaud ou supportable ? On m’a parlé de la pollution qui empêche de respirer. Je m’ai pas gardé de trop bons souvenirs de la chaleur à Naples et à Séville fin juillet, ni à Dubaï à la fin avril. Et pour la sécurité, surtout avec une location de voiture ?

pour la chaleur et la " sécurité" faites la différence entre Athènes et les reste du pays la pollution ne concerne qu’Athènes ou la voiture de location ne sert à rien , faites en la visite à la fin de votre voyage et vivez à l’heure grecque

louez votre voiture à l’aéroport et partez faire votre parcours en premier
via michelin vous donnera des indications fiables pour calculez vos heures de trajet

pour les hôtels il y en partout et tous les prix personnellement nous utilisons booking.com et nous sommes déjà tombés sur des perles rares

des idées d’hotels voir aussi cela http://www.smallhotelsingreece.com

sans être une chaine cela donne de bonnes idées

Les Grecs ne migrant pas pendant l’été ils sont bien obligés de s’adapter à la chaleur. Il suffit de ne pas sortir aux heures les plus chaudes et de boire beaucoup.
C’est sur que la chaleur sera comparable à Naples ou Séville ou à toute ville du sud de la Méditerranée. Vous n’etes pas habituée et je peux le comprendre mais les locaux y vivent quand meme. On ne peut évidemment pas faire de jogging ou une partie de tennis, il suffit juste de s’adapter.

Quant à la pollution, je pense que Paris est bien pire!!

J’ai calculé l’itinéraire, cela fait dans les 1 500 km. Je comptais bien prendre la voiture à l’aéroport, faire le circuit, puis rester bien sûr sans voiture 3 jours à Athènes. Pour ce qui est de la chaleur, quelle est la température approximative début juillet svp ? 30 degrés ou moins ?Dans mon circuit, il y a ceci dans l’ordre (les grandes lignes, j’ai aussi prévu des arrêts sur des sites moins connus mais qui m’intéressent, comme Platées et Thermopyles) : Athènes - Ioannina - Delphes - Corinthe - Epidaure - Mycènes - Nauplie - Mystra - Cap Sounion.

Prévoyez plutot 35/40 degrés.

Ioannina est un peu loin de tout le reste… pourquoi faire un crochet si long par Ioannina??

A cause des Météores, mais c’est encore à l’état de projet. 35-40 me paraît beaucoup, en effet, mais cela doit être pire fin juillet et août ?

Non ces températures commencent en juin jusqu’à mi septembre…

Si vous n’allez pas aux Météores alors Ioannina est beaucoup trop loin, ça fait un gros détour surtout que ce sont des routes de montagne.

Justement si, je voulais aller aux Météores et dormir à Ioannina, puis de redescendre à Delphes. Mais il est possible qu’il vaille mieux repousser cette visite au prochain voyage, quand on ira à Thessalonique. Je vais y réfléchir. Merci encore pour tous vos renseignements.

Météores Ioannina c’est 100 km soit environ 2h de route (de montagne je le rappelle)
Et ioannina Delphes 6h de route…
Donc à mon avis oubliez Ioannina.

le mieux pour les météores c’est de dormir à Kastraki , Ioanina c’est une visite à elle seule d’au moins 1 journée et c’est la porte d’entrée des villages des Zagoria

Bonjour à vous, pour le mois d’août est-ce aussi facile de voyager en Grèce. Je compte rester 2 nuits à Athènes, ensuite le 13 août direction santorin en bateau pour 4 nuits et ensuite 3 nuits à Naxos et 2 nuits à Mykonos pour retourner à Athènes. Est-ce qu’il y a un risque de ne pas trouver quelque chose de bien pour se loger ou se faire arnaquer car tout pourrait être complet. Je peux loger soit dans des hôtels ou chez l’habitant, est-ce qu’il y a tant que cela de chambre chez l’habitant à Sanrotin ? J’ai un budget d’environ 80 euros par nuit (ou 120 $) pour la chambre. Et est-ce qu’il y a suffisamment de connexion pour prendre les traversiers ou bateau grande vitesse, est-il préférable de retourner 1 jour avant le départ à Athènes au cas où il y aurait annulation des bateaux ? Merci à l’avance de me rassurer.

Pour les bateaux vous pouvez commencer par regarder les horaires sur gtp.gr.
On n’arrête pas de rappeler sur ce forum qu’il faut toujours faire Athènes en dernier en cas d’annulation de bateaux.
Que tout soit complet en plein mois d’août, surtout sur les îles les plus fréquentées des Cyclades, oui, c’est un risque. Ou du moins de devoir passer beaucoup de temps à chercher pour finalement devoir se contenter d’une chambre médiocre et hors de prix. En très haute saison, c’est plus prudent de réserver, ou alors il faut choisir des endroits moins touristiques.

A mon avis supprime Mykonos sauf si tu aimes faire la fete jusqu’au bout de la nuit…c’est très touristique et vraiment pas agréable sauf si bien sur tu as envie de te retrouver avec tous tes compatriotes et des américains descendus en masse des paquebots de croisière…
tu peux remplacer Mykonos par Paros ou une autre ile moins connue mais tout aussi jolie et intéressante comme Tinos par exemple…

Pas de problème pour supprimer Mykonos pour soit Naxos, Paros ou Tinos mais l’important c’est d’être capable de retourner rapidement en bateau à Athènes pour le vol de retour. Avec la possiblité qu’une liaison soit annulée ça devient plus stressant de faire des choix. Il faut que l’îe offre des liaisons idéalement plusieurs fois par jour et avec différentes sortes de bateaux. Merci à l’avance pour vos conseils.

Oui c’est exactement pour ça qu’on dit qu’il faut faire Athènes en dernier! En arrivant en Grèce vous allez directement dans les iles et vous finissez le séjour par 2 ou 3 nuits sur Athenes sans stress.

Oui mais je suis déjà booké pour les 2 premières nuits à Athènes. J’arrive le 11 août et repart le 22. (du 11 au 13 à Athènes) Ensuite je voudrais aller à Santorin pour 3 ou 4 nuits et par la suite faire soit Naxos ou autres. J’imagine que de revenir 2 jours avant le départ c’est pas si dramatique que cela ? Merci à l’avance pour vos commentaires. Aussi, je viens de lire sur un site qui vend des traversées qu’il faut même réserver 2 à 3 mois à l’avance, ca devient stressant…

Athènes 2 jours avant le départ c’est très bien…

Le site qui vend des traversées son but c’est de vendre!! Donc ils vont pas vous dire “prenez au dernier moment sur place”… seulement les Grecs eux ne prennent jamais les billets aussi longtemps à l’avance et ils ont des places dans les bateaux (enfin traversiers :slight_smile: ) pas de panique il y aura toujours de la place, c’est inutile de prendre les billets aussi longtemps à l’avance et surtout pas mal de compagnies n’ont pas encore mis toutes leurs traversées en ligne pour cet été!! donc le site raconte n’importe quoi…
Sans compter que des tas de Grecs prennent le billet 20 minutes avant le départ du bateau… donc franchement dire qu’il faut réserver 2 mois à l’avance c’est juste pour vous faire peur car vous ne connaissez pas le pays et vous faire acheter les billets à prix fort sur le site en question…

Si vraiment vous y tenez, acheter plutot directement sur le site de la compagnie mais attendez le mois de juin/juillet pour avoir le maximum de choix possible au niveau des horaires et etre sure que toutes les traversées sont en ligne.Au moins vous ne paierez pas d’intermédiaire et vous aurez vos billets en main et serez rassuré…
POur toutes les traversées, toutes les compagnies voir www.gtp.gr

bonjour Rachoudequebec

je comprends bien votre crainte mais réserver 3 mois à l’avance ne sert effectivement à rien,
vous pouvez vous rendre sur le site qui assure les liaisons des iles que vous avez choisies et acheter directement sur leur site,
voir sur :Greek Travel Pages (GTP) sea transportation - Find all available sea ( ferry ) schedules within Greece

soit vous prenez tout vos billets dans une agence à votre arrivée a Athènes les prix sont fixes dans toutes les agences et comme les Grecs ne réservent pas à l’avance il y a généralement de la place en permanence dans les ferries sauf peut être la veille des jours fériés,

je pense que revenir la veille de votre retour est suffisant il vous suffit sur place de vérifier 2 ou 3 jours à l’avance auprès de votre loueur si les conditions météo sont favorable ou pas,
personnellement je voyage depuis 12 ans dans les Cyclades et je n’ai jamais eu de ferries annulé et je pars toujours le jour de mon vol avec 4 heures de battement je vous conseille pas de le faire mais moi j’ai jamais eu de soucis même en période de grève,
j’ai pu lire que vous souhaitiez une autre ile que Naxos ou Santorin je vous conseille Paros qui est à une heure de ferrie de Naxos ,
pour votre info que ce soit Santorin , Naxos ou Paros elles sont toutes les 3 relièes a Athènes pas avion aussi par contre pas sur qu’il reste des places il y en a très peu pour Paros c’est Olympique air et les autres peut etre eagean air , les vols coutes plus cher mais en 45 minutes tu seras sur Athènes ,
bonne journée
Muriel

c est les vacances, on est totalement libre se ses choixje ne comprends pas toute ces critiques pour ma part j i des fois envies que d’autres s occpent des détails sur placej ai trouvé l agence grece sur mesure compétante et de bons conseils et je vais partir cool et pas stressé comme certains on diraitje sais je paie le service et alorssi ce sont des personnes serieuses j ai aucun problèmes avec cabonnes vacances à toutes et tousje vous mets un message au retour au moins je saurais de quoi je parle (pas comme beaucoup qui ne font que critiquer

t as raison je me désinscris
si c est pour ce faire insulter aucun interet

bye

bonjour Afnord,

tu vas nous manquer tu es tellement plein de fraicheur et d’humour :slight_smile:
reste va sinon qui va parler de Grèce sur mesure ,
nous aussi on fait de la Grèce sur mesure mais a nos mesures et avec nos attentes , surtout si tu tombe sur un forum de discutions sur les voyages organisés inscris toi ,
tu te sentiras moins seul que sur un forum de routard,
snif tu vas nous manquer !!!:slight_smile:
je plaisante ,
Muriel

tu a trouvé avec mesure les mots qui touchent , Kalo Kalokairi même si ce n’est pas sur Paros

bonjour à tous,
nous revenons d’un périple de deux semaines dans les cyclades qui nous à conduits de santorin à paros puis amorgos,naxos et retour à santorin.
pour ce séjour un peu nomade en début de saison nous avons bénéficié des conseils de Elena de cette agence située à Athenes.
tous les transferts,port ou aéroport,locations de voitures,se sont enchaînés sans faute et nous avons pleinement profité de notre temps.
les hotels étaient très bien situés et le personnel accueillant.
heureux qui comme ulysse à fait un beau voyage.

Que Grèce sur mesure trouve de nouveau clients… Perso je fais aussi ma Grèce sur mesure cette année
Andros
Pikoulianika près de mystra
Actuellement Kardamili
En fin de semaine Athènes
On a eu de très bons hébergements de tous niveaux de prix
De bonnes tavernes
Une bonne voiture etc etc et tout cela tout seul

Sujets suggérés

Services voyage