Grèce - voyage sans réservation

Forum Grèce

Bonjour à tous, J’aimerai savoir s’il est possible de voyager en Grèce en été comme dans le reste des Balkans, c’est-a-dire sans réserver préalablement un logement. Pouvoir ainsi voyager au grès des opportunités et des envies du moment sans devoir respecter un itinéraire précis. Est-il donc possible de trouver facilement des logements corrects et peu chers en montagne et à la mer en Grèce (je ne prend peut-être pas en les iles qui sont certainement très prisées l’été.

Une autre question également concernant le budget : la grèce est-elle cher en comparaison aux autres pays balkaniques?

Merci à tous pour vos futurs réponses :slight_smile:

Si par “ete” vous entendez le mois d’aout, oui c’est possible de voyager sans reserver mais certainement pas au x prix les moins bas de la saison et avec tout de meme quelques difficultes au pic du 15 aout.
Autrement la vie est plus chere en Grece que chez ses voisins des Balkans, merci l’euro.

Merci pour la réponse. Et le mois de juillet ?

un peu moins cher que Aout … mais plus cher que dans les Balkans

Oui je l’entend bien. Mais au niveau du logement, est-il possible de débarquer dans des villes et des villages, montagnes comme mer, et trouver sur le moment de quoi dormir et séjourner?

Oui, c’est possible d’arriver et de trouver a se loger mais, comme deja dit, ne vous attendez pas a trouver les meilleurs prix. Depuis l’avenement d’internet, le voyageur avise ne se prive pas de reserver tres largement a l’avance et ce qui reste pour les derniers arrives n’est pas forcement ce qu’il y a de moins cher au coeur de l’ete. On peut aussi se rabattre sur les campings ou il y a en general toujours de la place pour une petite tente, avec ou sans ombre selon la disponibilite :slight_smile:
Si vous pouvez voyager en mai-juin ou septembre, c’est le meilleur moment pour decouvrir la Grece a petits prix et sans reservation.

Merci. Et les chambres chez les habitants se trouvent partout ?

Chez l’habitant au sens propre du terme cela n’existe pratiquement plus en Grece mais profusion de chambres independentes et studios a louer, hotels et pensions un peu partout.

Bonjour,

Des logements chez l’habitant, hors des locations, il y a 2 sites mondieux qui sont bien faits :

airbnb.com

et Wimdu.com

Vous pouvez consulter par internet quand vous envisagez un autre point de chute.

Christi@n

Nous avons été dans les cyclades cette année sans réserver du 7 au 19 août.
Santorin (thira) : 40€ une room
Paros : camping kafkès : 26€ location tente et parikia : denis appartement : 30€ (adresse de denis que je vous conseille)
Naxos : 25€ mais nous avons dormi dans le salon d’une mamie lol, mais bon c’est ça les vacances sans réservation :-)))
Quoiqu’il en soit pas d’inquiétude, on trouve facilement, éviter d’arriver à paros le 15 août.
Sinon il y a des rabatteurs à chaque port, à chaque gare… temps moyen pour trouver un lgt : 1min :-)))

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage