Bonjour,
Nous passerons quelques jours à Grenoble en novembre. J’aimerais connaître les endroits à visiter à Grenoble même et dans les environs, nous aurons un véhicule, nous pouvons faire quelques kilomètres. Nous avons un enfants de deux ans donc rien de trop aventureux.
Je me demandais egalement s’il existais un centre aquatique sympas dans les alentours. Et s’il était trop optimiste de vouloir voir Lyon (dans les grandes lignes) sur une journée depuis Grenoble.
Merci de votre aide
bonjour ehhh le centre de Grenoble est très petit…
il y a des belles places comme la place de Grenette,Victor Hugo, on peut se promener le long de l’Isère.
Mais en une journée on en a fait vite le tour.
Vaut mieux visiter Lyon
Pour ce qui est des visites alentours je ne vois pas trop, l’intérêt de passer à Grenoble c’est de continuer pour faire de la montagne…
Nous venons voir de la famille et voulions en profiter pour visiter Grenoble et ses environs. Je pensais que ça aurait plus d’interêt. C’est sûre que là, ça fait pas rêver.
bonjour un gros mea culpa
On peut prendre le téléphérique et monter au for de la Bastille et avoir une belle vue sur la ville.
Sinon question chose à visiter je ne vois pas trop.
pour la visite de la ville une journée suffit pour voir les vieux quartiers,prendre le telepherique,aller au musée ect,les gents viennent à grenoble pour la montagne,3 massifs sympas entourent la ville mais en novembre la météo est capricieuse en altitude(froid ect).vous aurez le temps d’aller à lyon(1h15mn par autoroute d’un centre ville a l’autre) bonnes vacances.