Grève sur le Nil haut barrage d'Assouan

Forum Égypte

Bonjour,Je pars pour une croisière sur le Nil Louxor /Assouan dans 15 jours. J apprends qu’une grève est en cours au barrage d’Assouan et des dizaines de bateaux bloqués et de fait le voyage se poursuit en car plutôt qu’en bateau. Quelqu’un peut m’informer plus précisément ? Merci.

Bonjour, Les bateaux ne passent pas par le haut barrage ils stationnent dans le centre ville donc a des dizaines de kilometres de la … je ne vois donc pas comment cette greve (dont nous n’avons absolument pas entendu parle sur place…) pourrait perturber les croisieres!

Merci pour la réponse et en effet ce n’est pas assouan mais Esna. Je me suis trompée. Il y a des grèves qui perturbent considérablement le voyage. Avez-vous de infos ?

sommes rentrés ce matin d’une superbe croisière sur le FAYAN, avons passé l’écluse de Esna sans attente à l’aller et au retour … étions 40 sur le bateau prévu pour 120 personnes; la semaine précédente il y avait 28 personnes… c’était notre quatrième croisière en six ans ; cette fois c’était juste pour prendre le soleil … et aller à Abu Simbel enfin , sans cesse remis à la prochaine fois car jamais le courage de se lever à 2 h 30 du matin ; il n’y avait d’ailleurs que 20 bus au lieu de plus de cent quand ça allait bien … sinon pas de problèmes à signaler…

merci de votre message et avons hâte d’y être.

je vous assur que il n’y a pas de probleme, le barage de Essna est ferme 2 fois par ans en raison de l’entretien annuel, vous allez adore c’est vraiment magic la traversée du Nil en bateau de Louxor à Assouan.
C’est la croisière la plus demandée. Entre Louxor et Assouan se dévoilent toutes les richesses du patrimoine pharaonique égyptien.
Louxor est le point de départ d’un voyage à travers le temps. Ancienne capitale des pharaons sous le Moyen-Empire, c’est sans conteste la ville la plus touristique d’Egypte.
Assouan. Une véritable image d’Epinal avec son Nil éternel.
Un conseil d’itinéraire ? Commencez par vous rendre sur l’île d’Eléphantine et l’île aux Fleurs, une occasion d’emprunter une felouque, l’embarcation traditionnelle de la région
JE VOUS SOUHAITE UN BON VOYAGE

@ichkas - les ecluses d’Esna ne sont plus fermees depuis des annees car elles ont ete dedoublees …

Sujets suggérés

Services voyage