Grippe aviaire H5N1 au Cambodge

Forum Cambodge

ATTENTION A LA GRIPPE AVIAIRE

Bonjour Dan,

En effet, il y a eu des cas de grippes aviaires, 4 personnes décédées mais ce sont aussi des personnes qui vivent dans des petits villages où le côté sanitaire n’est pas forcément les meilleurs et bien souvent ces personnes n’ont pas l’argent pour aller dans les hopitaux pour se faire soigner et font appel au médecin de village qui fait ce qu’il peut pour les aider en ne sachant pas toujours ce que le patient a réellement.

Je crois qu’il faut toujours être prudent avec ce genre d’info, voir comment cela évolue etc etc.

Je crois que ceux qui doivent faire attention, ce sont les voyageurs qui veulent aller dormir chez l’habitant dans des villages reculés où le côté sanitaire est très précaire et dans la région où ca été signalée.

Dans bcp de villages (et même dans certaines maisons khmers dans la ville) les poules et coqs se baladent partout au rez de chaussée, près d’où ils font la sieste, ou mangent, ou se lavent etc … Je dirais que là c’est parfois plus risqués.

Attendons de voir en effet comment cela évolue … avant de crier la grosse alerte :wink:

Mais merci Dan pour cet info, je l’avais lu aussi. J’espère que ca prendra pas de grosses proportions, j’aime trop leur poulet moi héhéhé :wink:

Passe une bonne journée :wink:

Iza

Sujets suggérés

Services voyage