Guanajuato et Yucatan

Forum Mexique

Bonjour,
Nous partons en Juillet avec 2 enfants (7 et 10 ans) et nous envisageons de passer 3 jours dans le coin de Guanajuato pour découvrir 2 villes coloniales, puis d’aller dans le Yucatan. Je suis tombée sous le charme de Guanajuato en préparant ce voyage…Mais je ne me rends pas compte si cet itinéraire tient la route.
Puisque nous visitons durant les 3 premiers jours 2 villes coloniales, nous avons fait l’impasse de Campèche et de Mérida par la suite.
Nous pensons ne pas aller non plus à Calakmul et Bacalar, plus difficiles à envisager avec des enfants, compte tenu de l’éloignement et de la chaleur.
Que pensez-vous de ce circuit qui reste encore bien théorique?
Des idées d’hôtels sont les bienvenues…
Un très grand merci pour votre aide.
Anne

Arrivée à Mexico à 16h le 11/07.Route vers San Miguel (Nuit à san Miguel:hotel avec piscine ?)

12/7 Guanajuato (Nuit à san Miguel)
13/7 Guanajuato (Nuit à san Miguel)
14/7 San Miguel del Allende (Nuit à san Miguel)

15/7 Vol Queratero /Cancun (compagnie volaris ?)+Route Cancun/Chiquila (Nuit Isa Holbox)
16/7 Isa Holbox (Nuit Isa Holbox)
17/7 Isa Holbox (Nuit Isa Holbox)

18/7 Isa Holbox le matin + Route vers Valladolid (Nuit Valladolid)
19/7 Ek Balam à vélo le matin+ Visite Valladolid après-midi (Nuit Valladolid)

20/7 Valladolid - Cénote Yokzonot - Visite Izamal (Nuit iZamal)

21/7 Routes des écoliers: Izamal – Couvent Acanceh- Hacienda San Pedro Ochil ou Temozon - Cénote Kankirixche San Antonio Mulix - San Elena (Nuit à San Elena)
22/7 Visite d’Uxmal– Grottes de Loltun - Peto (Nuit à Peto ?)
23/7 Route Peto-Akumal Nuit à Akumal:quel hotel de charme?)

24/7 Site de Coba+Plage (Nuit à Akumal)
25/7 Réserve naturelle de Sian Ka’an (Nuit à Akumal)
26/7 Site de Tulum+ Nager dans la réserve de Yal-KU (Nuit à Akumal)
27/7 Retour

Bonjour Anne,

Je comprends bien que Quetaro vous attire et c’est un très bel endroit. Mais conaissant moins bien que le Yucatan (où je vis) je vous donnerais mon avis que sur cette partir de votre voyage.

15/7 Vol Queratero /Cancun (compagnie volaris ?)
Volaris ne sont pas chers, voyez aussi avec interjet.

+Route Cancun/Chiquila (Nuit Isa Holbox)
Bus ou voiture ? Il y a pleins de parking à Chiquila.
16/7 Isa Holbox (Nuit Isa Holbox)
17/7 Isa Holbox (Nuit Isa Holbox)
OK

18/7 Isa Holbox le matin + Route vers Valladolid (Nuit Valladolid)

C’est là où je vis. Vous pouvez participer à mon échange et dormir gratuit : http://www.blog-yucatan.com/dormez-gratuit-a-valladolid/

19/7 Ek Balam à vélo le matin+ Visite Valladolid après-midi (Nuit Valladolid)
OK

20/7 Valladolid - Cénote Yokzonot - Visite Izamal (Nuit iZamal)
Quand faites-vous Chichen ?

21/7 Routes des écoliers: Izamal – Couvent Acanceh- Hacienda San Pedro Ochil ou Temozon - Cénote Kankirixche San Antonio Mulix - San Elena (Nuit à San Elena)
Sympa tout cela

22/7 Visite d’Uxmal– Grottes de Loltun - Peto
23/7 Route Peto-Akumal Nuit à Akumal:quel hotel de charme?)
Quel budget ?

24/7 Site de Coba+Plage (Nuit à Akumal)
25/7 Réserve naturelle de Sian Ka’an (Nuit à Akumal)
26/7 Site de Tulum+ Nager dans la réserve de Yal-KU (Nuit à Akumal)
27/7 Retour
Classique, et bien voici un itinéraire bien ficelé.

A très bientôt
Pierre

Merci Pierre pour cette réponse si rapide.
Je suis allée très souvent sur votre blog où j’ai trouvé une mine d’informations. Savez-vous qu’en consultant votre site, vous m’avez donné envie d’aller à Xcalak et Sabancuy? Nous y avons renoncé car c’est un peu éloigné.

Pour le moment je n’ai pas envisagé Chichen car il me semblait qu’il y avait tellement de touristes que le site devenait parfois éprouvant à visiter. Mais c’est peut être une grosse erreur de ma part. Je vais donc reconsidérer ce point.

Concernant l’hotel d’Akumal, nous envisageons une chambre d’un hotel de catégorie moyenne, aux alentours de 100€ la nuit.
(nous avons une vraie contrainte, nous sommes tous les 2 grands, nous ne pouvons donc pas dormir dans un lit de 140 avec un montant au bout des pieds…) Pensez-vous que ce budget est compatible avec ceux pratiqués à Akumal?
Si vous avez également un hotel à me conseiller à Isa Holbox, je suis preneuse!

Merci encore à vous,
Anne

Bonjour Anne,

Merci Pierre pour cette réponse si rapide.
Pas de quoi, avec le portable je suis connecté tout le temps.

Je suis allée très souvent sur votre blog où j’ai trouvé une mine d’informations.
Faites un peu de buzz pour mon blog, car j’y passe pas mal de temps.

Savez-vous qu’en consultant votre site, vous m’avez donné envie d’aller à Xcalak et Sabancuy? Nous y avons renoncé car c’est un peu éloigné.
Effectivement, c’est dommage. Cela sera pour une autre fois.

Pour le moment je n’ai pas envisagé Chichen car il me semblait qu’il y avait tellement de touristes que le site devenait parfois éprouvant à visiter. Mais c’est peut être une grosse erreur de ma part. Je vais donc reconsidérer ce point.
Je confirme, c’est une erreur.

Concernant l’hotel d’Akumal, nous envisageons une chambre d’un hotel de catégorie moyenne, aux alentours de 100€ la nuit.
(nous avons une vraie contrainte, nous sommes tous les 2 grands, nous ne pouvons donc pas dormir dans un lit de 140 avec un montant au bout des pieds…) Pensez-vous que ce budget est compatible avec ceux pratiqués à Akumal?
Oui snas aucun problème.

Si vous avez également un hotel à me conseiller à Isa Holbox, je suis preneuse!
Même budget ?

A très bientôt
Pierre

Bonjour Pierre
Pour Isa Holbox, il me semble que les tarifs sont plus abordables qu’à Akumal. Je me trompe? Donc je cherchais plutôt un hôtel aux environs de 60€ la chambre.

Encore un grand merci et bonne soirée.
Anne

Bonjour Anne,

Les ñrix sur Holbox ont bien montés ces dernières années.

Quand je vais à Holbox je reste au casatakywara.com/
C’est super mais c’est un peu audessus de votre budget.

Sinon je vous recommande deregarder sur Booking ou Airbnb.

A très bientôt
Pierre

Merci encore Pierre,

l’hotel Casa Takywara est un peu au dessus de notre budget! Je regarde sur booking et Airbnb.
Bonne journée
Anne

Anne, j’oubliais cet hôtel hotelcasabarbara.mx des proches y sont allés il y a quelques semaines et m’ont dit que c`´etait super. En tout cas le budget est moindre.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage