Guest house ou hotel en Birmanie???

Forum Birmanie

Bonjour,
Ou se loger en Birmanie ,est-ce plus difficile que la Thailande ? et quel prix faut-il compter pour une nuit,pas dans un 5 etoiles mais quelque chose de correct.
Nous organisons tout nous même à chaque fois sauf au Sri lanka dernièrement nous avions un chauffeur pour le centre culturel , est-ce utile d’en avoir un pour la Birmanie?
Qui peut me renseigner??même me donner des adresses,tout m’interesse.
Merci
Nanou

Bonjour,

Pour loger en Birmanie, c’est plus difficile et plus cher qu’en Thaïlande. Pour des adresses correctes, il faut compter 30-35 dollars, sachant qu’elles sont prises d’assaut en haute saison, de novombre à février. Il est donc conseillé de réserver à l’avance.

Des bons plans ci-dessous

http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html

Bonsoir,

Attendez un peu pour aller en Birmanie.
C’est pas trop mal, mais hors de prix.
Bon, si vous tenez absolument a pouvoir raconter autour de vous que vous êtes allés dans ce merveilleux pays, où les gens sont hyper gentils, où les monatères sont empreints d’une zénitude envoûtante, où les lumières dorées inondent les paysages d’une quiétude nonchalante …( la quiètude est rarement pouët pouët surtout pour les bobos ).
Si vous avez un peu de tempérament, allez au Laos. Quoique…
En fait, la Birmanie est devenue très largement surévaluée.
Elle commence a être “passée de mode” " out tendance ".
C’est un joli pays, mais qui ne mérite plus le prix demandé pour y aller.

Bon Laos, Thaïlande, Inde, Indonésie ou Vietnam…

Bonjour
Tout à fait d’accord avec vous mais je connais le Laos , nous avons adoré.
Je me renseigne juste sur la Birmanie effectivement tout ce que vous dites est vrai et c’est pourquoi je n’ai encore pas décidé.
Nanou

Je ne comprends pas trop le message du monsieur avant, sachant qu’il a laissé le même commentaire sur un autre forum. Pourquoi voyager aussi loin et ne retenir que les prix des hôtels entre le Laos, l’Indonésie, la Birmanie et j’en passe. Si c’est le seul critère pour voyager, c’est bien triste. Et prétendre qu’en Birmanie, il n’y a que des bobos… Pas plus qu’au Laos, Cambodge ou Thailande…Ce message n’a aucune utilité, il est très loin de la réalité et pour ma part, même si en effet les prix des hôtels ont fait un bond ces dernières années en Birmanie, je ne peux que recommander ce pays.
Et je me lance une dernière fois, en Birmanie, il y a aussi moins de touristes qui y viennent pour la fiesta ou pour le sexe, comparativement à la Thailande, au Cambodge ou aux Philippines. C’est peut-être pour ça que ça le rend aigri…

Bonjour,
+1 pour Kristofe!

La Birmanie (février 2009), c’est un de nos plus beaux voyages (avec aussi le Loas) parmi les 13 pays que nous avons visités en Asie.
Nous étions un petit groupe de 6 personnes et nous sommes encore tous sous le charme.
Il faut y aller avant que le tourisme n’y devienne industriel et corrompu!

Bonne soirée,
Patou

Bonjour,

Donc si je comprends bien votre message si on arrive en Birmanie en ayant juste réservé les deux premières nuits on risque d’être embêté pour trouver où loger ?

On part fin octobre.

Merci.

Amaëlle

Bjr
Voir notre site vous y avez des adresses et des prix
Bonne prépa
De quelle région êtes vous ?
Nous sommes de Bordeaux
Jacky

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/Laos/Laos.html

BonjourPour commencer merci.
Nous sommes de la Baule.
Nous hésitons en fait entre Birmanie ,Vietnam ou Malaisie.
Nous connaissons l’Asie aussi,le Cambodge,le Sri Lanka,le Laos,la thailande,l’indonesie.
Je vais prendre le temps de vous lire ,ça me semble très interessant et bien expliqué,c’Est vraiment très utile , merci pour ça.
Nanou

Bonjour,

Merci pour votre site internet je vais aller y faire un tour. On va certainement réserver les hôtels durant notre voyage depuis l’Asie directement.

Mon copain et moi venons de Suisse, vers Lausanne, on part le 30 août 2014 pour 4 mois sac à dos en Asie.

Belle journée.

Amaëlle

Bonjour,

Je viens tout juste de mettre à jour la rubrique des guesthouses et hôtels en Birmanie avec des adresses à petits prix entre 5 et 15 $, d’autres plus confortables entre 25 et 40 $. En espérant que les prix ne fassent pas encore un bond l’hver prochain, ce que je crains…

http://www.coupsdecoeurenasie.com/pages/hotels_et_restaurants_et_de_nouvelles_adresses_de_janvier_2014-1836381.html

Sujets suggérés

Services voyage