Guesthouse pas chère et correcte à Chanthaburi

Forum Thaïlande

Bonjour,
Qui aurait une bonne adresse de Guest House pas chère et correcte à Chanthaburi ?
Merci d’avance.

Bonsoir ,

Hotel propre récent avec wifi gratuite et très bien situé près du marché ,de robinson store ,de nombreux restos et à 5 mn du gems market.les prix dans les 1000 bts

Ocram

Merci mais ce n’est vraiment pas un prix routard. D’ailleurs je ne sais pas où sont passés les routards ?
Donc, je repose ma question, qui connaitrait une guest house PAS CHERE et correcte à Chanthaburi ?
Merci d’avance.
Une vieille routarde.

Bonjour
Tout dépend de ce que tu appelles " pas cher" c’est subjectif , et puis un routard c’est quoi ? Celui qui lit le guide ?celui qui se veut aventurier ?
Ce qui n’ est pas cher pour toi , sera peut être trop cher pour un autre …

Je ne suis pas là pour redéfinir le mot routard.
Je cherche simplement une adresse de guest house pas chère, c’est à dire très bon marché à Chanthaburi mais peut être faut-il redéfinir le terme pas cher ?

bonjour,tu as une façon assez singuliere de repondre a quelqu’un qui prend le temps de te donner une belle adresse a chanthaburi. je te conseille , a l’avenir d’etre plus precise sur ce que tu recherche…tarifs, etc…
sinon, il existe internet, et en fouillant un peu des sites qui vont te renseigner, et arrete de prendre les autres pour des…

Merci pour votre réponse.

Je recherchais juste une guest hose pas chère à Chanthaburi.
1000 baths c’est cher sauf pour les bobos qui voyagent les poches bien garnies.
Mais, au fait, on est bien sur le fFORUM DU GUIDE DU ROUTARD ou bien ?

Quand à internet, si je m’adresse au forum, c’est parce que je n’ai trouvé que la RIVER GUEST HOUSE qui n’a pas l’air terrible. Beaucoup de guest house ne sont pas listées sur internet et sur place on trouve de bonnes adresses.

Merci encore.

Ocram a prit le temps de te donner une de ses bonne adresse. la politesse aurait ete de lui reprendre precisement la gamme de prix que tu recherches sans monter sur tes grands chevaux.

c’est bien un forum routard, de gens qui aime voyager, decouvrire de nouveau endroit, nouvelle personne en gardant l’esprit ouvert … en sortant des chemins “touristiques”

riches , pauvres, gay ,blanc bleu on s’en branle de classer ou juger les gens…

vielle routarde… tu devrais reprendre un peu ta mentaliter de “djeune” de tes 20ans, tu as prit une mauvaise route de haine d’autrui

et toi tu devrais apprendre l’orthographe.

On est sur un forum de routards (enfin …) pas d’orthographe sans quoi il y aurait peu de messages! Inutile d’être aussi hargneuse , ou de qulifier de “bobo” les membres qui prennent la peine de répondre.

Décidément ce monde est bien manichéen…

ma question portait juste sur une guest house pas chère, pourquoi tant d’histoires ?

On dit parfois “qui sème le vent récolte la tempête” - Sans doute malgré vous, c’est ce qui est arrivé - Surtout à cause de vos réactions épidermiques - Personnellement, lorsque je lis que 1000 bahts c’est beaucoup sauf pour les bobos qui se promènent avec de l’argent plein les poches (ou approchant), je trouve cela inique, idiot, oui idiot, et je comprends très bien qu’on puisse ne plus vous aider par la suite - Réfléchissez avant de balancer vos remarques désobligeantes pour qui n’est pas comme vous

Je n’ai que faire de vos remarques.
Quand même 1000 baths, c’est cher, non ?

Bon niveau d’éducation… bravo. - Dans votre profil, ceci : En voyage je suis plutôt : “sac sur le dos et improvisation sur place” - Eh bien une fois à Chantaburi, vous ferez montre de vos talents d’improvisation, Lolita… - Bon trip. - Et évitez les bobos, c’est horrible à voir. - En plus y en a plein.

Vu ta façon de me répondre et aussi à ceux qui ont essayé de te répondre par exemple sur le forum de Bornéo ,il est normal que nous réagissions .Tu te sent agressée mais c’est bien le contraire qui se passe ,tu as des réponses qui manquent de respect
Il serait bien que tu te relises ceci te permettra peut être de changer si il est pas trop tard et de répondre et d’être un peu plus respectueux des personnes qui prennent le temps de te répondre.

Ocram

et bien oui, que d’histoires… quel défoulement collectif…

En concusion, je n’ai eu que des réponses sur la forme et non sur le fond.
1000 baths est donc un bon prix pour beaucoup d’entre vous. C’est cher pour moi.

J’ai déjà dit merci à Ocram pour sa réponse mais ma question était une guest house pas chère, alors à 1000 baths…

Le mot bobo était un mot de trop, je suppose. Désolée pour ceux qui se sont sentis visés ???

J’en arrive à me demander qui est le plus " bobo" ?

sont pas chers a chanthaburi

Bonjour,

sauf que Ocram ne repond pas a la question posee…

la dame a demande GH , repondre avec le mot hotel n’est pas une bonne reponse.

Ensuite elle a demande pas cher,
et je suis totalement d’accord avec elle , 1.000 baht c’est cher pour une GH ;

T’en fais pas madame la vieille routarde,
comme tu l’ecris fort justement les guides et internet ne connaissent qu’une infime partie de ce qui existe reellement.
Arrive les mains dans les poches a Chamthaburi qui est une prefecture, tu trouveras sans peine ;

ah oui en Thailande le mot " Hotel" est encore peu repandu;
il faut demander " Rong Rem " en thai ca s’ecrit ainsi : โรงแรม

et pour GH cherche plutot le mot “Resort” รีสอร์ท

Tu trouveras sans aucune peine des chambres a partir de 3 a 400 baht .
Voire meme moins cher si tu ne recherches pas le confort.

Bonjour Frederic,

Il est pas exact de dire qu’une Guest house est obligatoirement une chambre à bas prix , d’ailleur la traduction serait en thai ที่พักพร้อมอาหารเช้า eten français chambre d’hôte .
Comme en France ,en Thailande tu trouve des chambres d’hôte à tous les prix il suffit d’avoir la clim pour qu’elle soit plus cher .
Cette hôtel était très bien placé ,récent et pas cher’’ pour moi’’,c’est pour cela que le l’ai proposé.
Ce qui m’a choqué et je suis pas le seul ,c’est la réponse .
Voilà pour répondre à ton message .
Cordialement.

Ocram

Bonsoir Ocram,

Mais Chanthaburi ne me parait pas etre sur celle-ci meme si c’est un peu sur le chemin de Koh_Chang …qui n’est pas encore Koh_Samui ou Phuket, et heureusement…

Je n’ai pas ecrit qu’une GH devait etre une chambre a bas prix, meme si , en general, c’est le cas.
ce que j’ai ecrit et tu as l’air de bien connaitre la Thailande c’est que sur internet et les guides il y a en fait un pourcentage negligeable des GH et hotels et Resort existant en Thailande.
On trouve partout, j’ecris bien partout, meme dans les endroits tres touristiques, meme quand il y a des manifestations importantes, festival des elephants a Surin, Fete des fleurs a Chiang Mai…on trouve toujours des chambres a moins de 500 baht .

En fait les endroits ou il est assez difficile d’en trouver c’est plus sur des itineraires qui sont totalement en dehors des grandes routes a touristes…
par ex dans les provinces de Nan ou Uttaradit ou Pitsanulok, si on s’ecarte quelque peu des grandes routes, et qu’on va se balader sur les "departementales " 1339 qui se termine en Q de sac sur le grand lac de Sirikit Dam ou encore plus a l’est sur la route 1268 qui passe par Ban_Khok puis monte sur Bo_Kleua…la, ca devient difficile ;
ce sont des itineraires que je connais pour les faire regulierement en VTT, parlant suffisamment le thai et sachant le lire a peu pres correctement, je m’en sors mais parfois c’est assez chaud…

Cordialement

Ah oui en PS , je suis quand meme assez sidere et parfois le mot est faible par certaines questions sur ce forum;
a croire que ceux qui les posent ne connaissent pas l’existence de Gogol est mon ami .

Quelques lectures concernant la Thailande avant de venir poser ces questions pour lesquelles j’ai parfois beaucoup de mal a retenir un grand fou rire…seraient indispensable a mon avis.
Ce n’etait pas le cas de la question posee plus haut .

Eh oui, 21 posts pour rien! C’est minable au lieu d’être formidable.

… Et: 5 mois plus tard, y a-t-il des membres plus aimables pour répondre à la question de départ (j’en suis persuadé)? Je cherche la réponse également. Merci de votre expérience.

Sujets suggérés

Services voyage