Guesthouses Yangon

Forum Birmanie

bonjour,

Je recherche une gesthouse sympa bon rapport qualité/prix (pas plus de 25$) sur Yangon.
Des suggestions ? j’ai entendu parler du Three season hotel…

Merci de votre aide
Frch

Bonjour Frch,

Perso, je suis allée 3 fois à la GH Beautyland : bien placée dans le centre à côté de Paya Sule et quartier indien, un peu tous les prix de 8$ (sur le toit avec SdB à partager), 10$ et 15$, personnel sympa, bon petit-dèj compris.

Bon voyage

Patsy

Bonjour,

Oui le Beautyland, c’est ce qui se fait quasiment de mieux au niveau qualité-prix dans le centre de Yangon. Bien situé, propre et de belles chambres jusqu’à 16 dollars avec le petit déj.

Bonjour,
Au mois de décembre j’ai séjourné à Mother’s land inn. Chambres simples(voir site internet) mais propres de 16 à 21$ (double avec clim), petit déjeuner copieux, possibilité de réserver via internet, récupération gratuite à l’aéroport pour les vols internationaux, personnel efficace et souriant, service de réservation d’hôtels et de billets de bus, avions, trains.
Réserver à l’avance car c’est souvent complet.
Bon voyage

les guest houses ne manquent pas à Rangoon, en ce qui concerne MotherLand Inn 2 quelques remarques :

la GH est très excentrée, elle se trouve près d’une décharge et pres de la ligne de chemin de fer, donc imagine le bruit de plus il n’y a rien à faire dans le quartier, même pas un petit resto.

d’autre part si tu y loges, paye bien les conso et autres frais immédiatement, car on nous a réclamé des factures qui ne nous concernaient pas avec des n° de chambre farfelu, devant notre refus de payer ces sommes indûes la patronne nous a menacé d’appeler la police, donc imagine la suite …

Nous pensions passer les deux dernières nuits de notre séjour en Birmanie dans cette guesthouse et prendre le taxi pour nous rendre au centre ville , principalement “Schwedagon” : est-ce une mauvaise solution ? Quel est le coût d’un taxi , le jour pour s’y rendre et le soir pour en revenir ?

Nous préfèrerions une guesthouse à proximité de Schwedagon mais n’avons connaissance que d’hôtels à des prix trop élevés pour notre budget routard !

Si quelqu’un a une bonne adresse , sommes preneurs…Merci

bonjour,

oui three season hotel est paraît-il très bien en rapport qualité-prix.

Bonjour,

Le Motherland, j’y suis allé un coup et promis, je n’y mettrai plus les pieds. D’abord c’est trop loin du centre, ça magouille au niveau des tarifs et la chambre… bof.
Le Beautyland 2 est une très bonne option en plein centre, à deux pas de Sule.

Nous avons eu une double a 30$ la nuit avec petit dej. Calme sympa…etc. en revanche en centre ville la guest House Beautiland etait nulle. 22$ pour une double sans fenetre avec des draps douteux.

Pour moi malgre le prix il valait beaucoup mieux etre proche de Schedagon pour une chambre de bien meilleure qualite.

Bonjour!
Pouvez vous m’indiquez le mail du golden city Hotel? J’arrive fin décembre à cause d’un changement de billet d’avion… et j’ai bien peu de galérer pour trouver sur place ( je ne fais habituellement pas de résa dans les autres pays!)
Si quelqu’un à d’autres adresses sur yangon pas chers et près du centre ville ou dans le centre ville… avec mail!
j’attends les réponses des guesthouses mais je ne suis pas rassurée!
Bonne journée!
maud

Bonjour. suis actuellement en birmanie au lac inle.Que du bonheur.Je suis alle au tout debut de mon sejour il y a 10 jours au Mother land inn 2.Un peu excentre soit mais en debut de sejour c etait l occasion de rencontrer et d echanger.Ok , c est super simple comme confort mais douche chaude , petit dej buffet.Il y a un resto qui peut etre bien pratique mais SURTOUT une equipe absolument adorable et tellement serviable Ils font tout et passe du temps avec vous si vous avez besoin de conseil.De veritables amours.Chambre a 24 dollars.Oui vous verrez peut etre des photos sur trip advisor qui ne vous plairont pas mais croyez moi, on y dor5 et c est le royzume de la convivialite rt puis ceet souvent pour 2/3 nuits.Le 31 /12 je change d adresse ( c quand meme le 31 )et irai au East hotel (pas le m prix …).N hesitez pas si questions.

Bjr
Vous donnez l’adresse de GH beautyland à 10-15$
Est-ce un tarif récent ?
Avez-vous l’adresse mail ?
merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bjr
Il semblerait qu’ils ont des pratiques à anticiper.
Quelles sont-elles ?

Bjr
Nous voulons aller de Yangon à Kalaw en train.
Il semblerait que le train s’arrête à Thazi et non à Kalaw
Qui pourrait me donner les horaires en départ de Yangon pour Thazi ?
Puis de Thazi à Kalaw ?
merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :

Bjr,

il y a un train qui part le matin de Yangoon à 6 H, pour Kalaw tu dois arrêter à Thazi, y passer la nuit car le train arrive vers 20H, et reprendre le lendemain un bus pour Kalaw (environ 4 H de route)
Bon voyage

Kimmo

Bjr
Merci de ta réponse.
Toutefois, je vois qu’il y a des trains qui partent de Yangon vers 15h, 17h et 19h et arrivent environ 14 h après. Puis il y aurait un bus pour Kalaw vers 7h ou des trains (mais je n’ai pas les horaires)
Tu me dis qu’un train parts vers 6h (AM ou PM) ?
Merci de confirmer mes infos et donner plus de détails sur les trains en départ de yangon et d’arrivée à Thazi.
Je voudrais éviter de passer la nuit à Thazin je pense que cela est faisable.
Merci
Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :

Bonjour,

Je viens d’être accepté en stage dans une ONG à Yangon pour valider mon master 2. Je dois partir en février, pour minimum 6 mois, et je voulais savoir si quelqu’un à des infos pour se loger plusieurs mois sur Yangon pour un prix très correct (je suis encore étudiante…). Est ce que l’on peut louer dans une guest house pour 3 mois par exemple? Ou y a t il un endroit ou se renseigner avant de partir??
Merci d’avance !!
LouC

salut , et felicitations pr ton M2 !
Je passe quelques nuits ds cette GH début fevrier; Peut-etre que tu peux les contacter pr voir s’ils acceptent des gens en longue durée:

A+

Merci pur votre réponse, mais ils sont complets. j’ai envoyé des email à une dizaine de guesthouse mais pas de réponse et le départ est proche… je vais peut être me rabattre sur trip advistor ou autre au lieu d’envoyé directement au guesthouse…

Si tu ne veux pas coucher à Thazi, tu prends un train de nuit à Rangoon et en arrivant le matin tu prends un bus pour Kalaw (c’est dommage de prendre un train de nuit car les paysages sont superbes)

Comme quoi les avis divergent !!! Je ne partage pas ceux que je,lis pour Mother land inn.Une decharge ???Ok les alentours pas super clean mais on n est pas non plus dans le 16eme !!!Du bruit quand les camions passent mais vu la circulation dingue de Yangoon , pas vraimennt etonnant.Des magouilles ?Moi j ai a chaque fois regle mes notes de resto donc pas de bleme et j ai paye ma chambre en arrivant sans souci au tarif annonce.Je ne sais pas ce que les gens recherchent mais il y a unr redto directment a l hotelavec une bonne carte et moyen de trouver autrement a 5 minutes a mied au prochain croisement.Et jeredis une fois de plus la gentillesse et l efficacite de tout le personnel.

bonsoir
est ce que tu as fais le trajet yangon thazi en train ou en bus
j’envisage de faire yangon thazi 17h à 3h00 attente dans la station je crois qu’il ya des coins ou se reposer et repartir a 6h en train pour kalaw.

Sujets suggérés

Services voyage