Guide à Kayaing Tong en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour, de retour de Birmanie - Myanmar, après un voyage de 3 semaines en individuel voici les coordonnés d’un très bon guide à Kayaing Tong.

Freddie : yotkham@gmail.com

sit : freddietrekking.blogspot.com

Il parle parfaitement l’anglais, ce qui n’est pas le cas de tous les guides (dont M. Eric Kyaw Sein qui attend les touristes à l’aéroport), il est très respectueux des tribus et il connait parfaitement leurs coutumes. N’hésitez donc pas à prendre conctact avec lui, vous ne regrettez pas cette expérience formidable.

A votre disposition pour toute autre info sur la Birmanie

Bonjour
Mon épouse et moi serons au Myanmar fin novembre et nous voulons faire 2 jours de trek dans les villages ethniques autour de KengTung. Je note les coordonnées de votre guide; quel est le budget qu’il faut prévoir pour nous y accompagner au départ de Kengtung ?
Merci pour votre réponse
Robert

Madame Monsieur,

Au mois d’août ce guide nous a facturé 50 dollars/jour y compris transport en touctouc (sauf si vous allez à la frontière du Laos ou il faut un autre véhicule, car le trajet est de plus de 2h).
Le guide nous a également demandé d’acheter 20 paquets de pâtes, pour nourrir la population d’un des villages (coût 5 dollars). Expérience très émouvante!
Un autre guide nous avait lui demandé d’acheter des aiguilles à coudre et de la lessive.
Si vous le pouvez vous pouvez apporter avec vous (donner tout au guide, pas de direct) des pansements et du désinfectant. Pas de médicaments.
Vous verez ces populations voient rarement des touristes, elles sont d’une grande générosité, c’est sans doute la plus belle expérience que nous avons vécu ay Myanmar.
Ce guide prend environ 5 à 10 dollars de plus, mais il parle un anglais impeccable (ce qui est loin d’être le cas de tous) et il marche à un rythme correct (important aussi car sur certains trecks nous avonsnrencontré des touristes qui marchaient au pas de course).

Bon voyage et n’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements

Bonjour à tous,

Je suis allé en Birmanie en octobre/novembre et j’ai notamment passé quelques jours à Kengtung. Nous avions contacté Freddie. C’est un excellent guide que je vous recommande. Il est venu nous chercher à l’aéroport et nous a reconduit à l’aéroport le jour de notre départ. Nous avons passé un excellent séjour en sa compagnie. Il est certain que si nous devons retourner en Birmanie, nous retournerons le voir.
A noter que l’adresse de son site internet est la suivante : www.freddietrekkingktg.blogspot.com

il y a une petite erreur dans le message de missK2R

La connexion internet est très mauvaise à Kengtung. Soyez patient s’il ne vous répond pas rapidement.

Sujets suggérés

Services voyage