Nous recherchons un « guide accompagnateur » afin d’effectuer un safari au Kenya.
Il nous est important d’effectuer ce safari avec un guide doté de bonnes connaissances animalières (mammifère-ornithologique).
Un guide francophone avec lequel on pourra dialoguer et qui nous fera découvrir ce beau pays.
L’un de nos enfants s’oriente vers un cursus de soigneur animalier et il souhaite pouvoir s’enrichir tout au long du safari.
Merci de vos retours
butterfly332
Bonjour,
Je réponds à votre demande parce que j’ai effectué un safari en janvier 2018 et je vais en refaire un autre en octobre avec le même Guide francophone.
Je vous le recommande vivement.
Il est parfaitement francophone (et anglophone langue maternelle).
De plus, ses compétences sont reconnues au kenya et en france. Il n’a que des éloges sur les forums (voyage forum.com et guide du routard). Ces élogues sont justifiés. Il est référencé sur le routard et le petit fûté.
Votre enfant pourra beaucoup apprendre avec lui. Vous pourrez visiter l’orphelinat des éléphants à Nairobi.
Moi je l’ai connu grâce à des amis qui voyagent régulièrement avec lui au kenya.
Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. N’hésitez pas à m’envoyer un mail : butterfly4@wanadoo.fr
Je suis à Toulouse. J’ai mis un compte rendu de mon voyage de janvier. Vous pouvez en prendre connaissance. Et voir toutes les évaluations sur Rashid sur voyageforum.com
La meilleure façon de contacter Rashid est le mail. Il vous répondra sous 48H.
Cordialement.
Georgia
puma3
Bonjour Coqbleu,
Il y a au Kenya des dizaines de guides qui correspondent à ce que vous cherchez.
D’ailleurs tout le monde recherche cela pour mener à bien son safari .
Les mauvais guides ne durent pas longtemps.
Qu’ils parlent français ou anglais n’a aucune importance (j’ai 69 ans et pas très doué en anglais je m’adapte). Ils ont tous des brochures de mammifères & d’hornithologie en anglais et en français bien souvent, de façon à ce qu’on puisse noter les references des espèces (en particulier le nom scientifique international ).
En mars 2017 je suis passé par l’agence Kenyane:
dirigée par le Kenyan Simon Chebon, et le photographe français animalier Tony Crochetta .
Ils ont des structures exclusives: un camp au nord du Massai mara et un lodge au bord du lac Baringo qui est un paradis pour l’ornithologie.
Quand nous nous sommes inscrits, leurs guides francophones étaient tous reservés et nous avons eu un guide anglophone, ce qui n’a posé absolument aucun Pb de compréhension.
Je pense même (avis perso) que cela ferait beaucoup de bien à votre enfant de se confronter un peu à la langue anglaise pour son futur cursus.
Notre guide parlait néanmoins qq. mots de français et comprenait souvent nos conversation perso.
(De toutes façons à l’aéroport, dans les lodges ou camps, il faut bien parler un peu anglais pour se faire comprendre et avoir un minimum de contacts avec les locaux. )
Et puis, vous savez en safaris, il faut aussi savoir être discret & se taire pour écouter et profiter de la nature sans se faire repérer !!
Si cela vous intéressait (ou votre enfant), vous trouverez au travers du lien ci-joint, sur 40 pages sans prétensions, le compte rendu de ces 14 jours de safaris dans les réserves de Samburu, Lac Baringo et Massai-mara, avec de nombreuses espèces présentées auxquelles votre enfant pourra se familiariser.
Je ne peux que vous conseiller Safari Kenya Magic Tour et Rashid Mohamed Zafran. Ses connaissances animalières et ornithologiques sont sans limites; son français est sans faille; son expérience des réserves est précieuse pour faire découvrir des endroits insolites mais aussi le système chauffeur plus guide permet à ce dernier d’être beaucoup plus disponible pour débusquer les animaux.
Nous avons fait un premier safari en 2017 que Rashid nous a concocté selon nos demandes (Nairobi,Samburu, Mont Kenya, Nakuru, Naivasha, Massaï-Mara et Amboseli puis retour à Nairobi). Nous n’avons jamais roulé plus d’une matinée départ vers 7h et arrivée vers 12h30. Safari l’après-midi, le lendemain matin et après-midi.
Notre fille et beau-fils nous ont accompagné en faisant leur voyage de noce, à chaque lodge une surprise les attendait.
Avoir un van privé permet en outre de dicter le rythme des safaris , les arrêts pour photographier les animaux et la découverte des paysages sur la route entre deux réserves
Rashid nous a fait en outre découvrir les habitants des réserves en nous proposant une visite de village Samburu et Massaï ce qui a donné une autre dimension à la découverte du Kenya.
Nous sommes tombé sous le charme du Kenya grâce à Rashid à tel point que nous avons cassé notre tirlire pour y retourner dans 2 jours (Tsavo est et ouest et Chale Island).
J’espère vous répondu à vos questions, je me tiens à votre disposition pour toute autre demande et je vous souhaite de supers safaris.