Guide au Cocovado

Forum Costa Rica

Bonjour,
Nous avons le projet de nous rendre au Cocovado en février 2020,côté Puerto Jimenez.
Nous voudrions visiter ce parc pendant 2 jours, car la faune de cette région nous intéressé.
SI vous pouvez nous donner quelques adresses de guide.
Cordialement jc

Bonjour à vous,

Vous devez prendre les guides qui sont obligatoires par le parc national Corcovado, pas moyen de choisir.

La seule chose que je puis vous recommander, c’est de passer par une agence (pas trop grande = meilleur service) et vous faire accomonpagner par votre propre guide durant votre excursion (traduction de l’espagnol au français) dans le parc mais le guide du parc devra être présent.

Contracter une petite agence est le meilleur que vous puissiez faire, chauffeur et guide toujours présent et disponble.

Bonne chance
Douchka

Bonjour, Jean-Claude
Je suis allé deux fois au Corcovado : en Février 2018, pour faire le trek Puerto Jimenez > Carate > La Leona > La Sirena en trois jours aller/retour. J’ai utilisé les services d’un guide de l’agence Osawild. Et cette année, début Avril, j’ai fait la rando Puerto Jimenez > Los Patos > La Sirena > Bahia Drake (cette dernière partie en bateau…).
Je pense aussi qu’il est plus facile pour nous, qui ne sommes pas sur place, de faire organiser l’excursion par une agence. Il reste possible de rechercher par soi-même un guide, de réserver hébergement et alimentation, mais pour économiser 50€ maxi cela ne me parait pas en valoir le coup.
En ce qui concerne les guides à proprement parler, j’avais fait une recherche exhaustive il y a quelques années. La synthèse de mes recherches se trouve dans deux articles de notre blog franco-costaricain : “Y a-t-il un guide francophone au Corcovado ?” et “guides non francophones au Corcovado”.
Bonne lecture !
Pierre, du blog “Notre Costa Rica”.

Sujets suggérés

Services voyage