Guide francophone à Siem Reap au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,
de retour de notre voyage au Cambodge, je voulais partager mon expérience.
Nous avons passé 6 jours à Siem Reap et nous voulions trouver un guide francophone pour visiter Angkor et d’autres lieux autours de Siem Reap. Cela a été compliqué de rouver un guide francophone à cette période, nous avions trouvé beaucoup de recommandations sur les forums mais ils étaient tous indisponibles.
Nous avons fini par en trouver un de disponible “chimchou99”, il avait une page face… et cela nous convenait, nous avons réservé avec lui.
Surprise en arrivant car le matin de la première visite, ce n’est pas lui qui est venu au RV mais un autre guide qu’il a envoyé sans nous prévenir.
Nous avons passé 2 magnifiques journées avec ce guide, Vibol. Il était agréable et très à l’écoute de nos attentes et on sentait que la visite était vraiment individualisée en fonction de nos attentes. Nous avions notre fils de 10 ans et il a su le captiver avec des légendes et histoires interessantes. Nous avons visité avec lui les temples d’Agkor et le village de pêcheurs.
Nous vous recommandons vivement ce jeune guide que vous pouvez contacter par mail : povibol.ifl@gmail.com
Les 3 jours suivants, nous avons eu un autre guide qui était moins interessant, très gentil mais qui était plus dans la récitation…il faisait son job.

Bonjour,

Nous allons passer 5 jours à Siem Reap cet été. Sur vos conseils, j’ai contacté Po Vibol. A priori, vous l’avez trouvé très bien. Nous avons aussi un fils de 10 ans
Pouvez-vous me dire combien vous avez payé?
Sinon, quels sont les endroits que vous avez visités et adorés?
Rozenn

Bonjour

nous revenons mon épouse et moi-même du Cambodge et en particulier Siem Reap / Angkor (et ensuite Laos).
Nous avons eu la chance de visiter avec Vibol Po, que j’avais d’ailleurs contacté suite à un avis favorable sur le forum.
Je confirme tout à fait les commentaires positifs.
Nous avons passé 3 jours très interessants et enrichissants. Vibol s’est occupé de tout - visites, chauffeur avec véhicule… et a su adapter le programme en fonction du monde et de nos envies.
P ex comme il connait chaque temple comme sa poche, il a pu nous amener aux endroits les plus interessants et pas necessairement les plus peuplés !
Il nous a aussi proposé et organisé en dernière minute une journée mixte temples / environs à vélo - une ballade dans la campagne et villages, marché très local, repas chez l’habitant. Cela sortait des circuits classiques et plus qu’encombrés !
Enfin, tout au long des visites nous avons eu des discussions très enrichissantes, sur la vie Cambodgienne, leur histoire (compliquée !)…

Dernière remarque à confirmer avec lui - je pense que Vibol, actuellement guide officiel, pour Angkor, pourra aussi vous guider au Cambodge

Si vous souhaitez le contacter - mais il faut s’y prendre à temps - je rappelle ses coordonnées :
Vibol Po
-adresse: Siem Reap, Cambodge
-https://www.facebook.com/Vibol1010/
-Whatsapp: +85510848944
-Téléphone: +85512786265
+85566550560
povibol.ifl@gmail.com

JC et Muriel

Nous venons de passer 3 jours exceptionnels avec Vibol PO autour de Siem Reap.
Il organise pour vous des circuits a la demande de une à plusieurs journées sur la region de Siem Reap et en effet également sur tout le Cambodge.
Vibol a une trentaine d’années, il maîtrise parfaitement le français tout en ayant quelques défauts de syntaxes qui font tout son charme… !
Vibol aime faire découvrir le patrimoine, l’histoire et la culture de son pays et ça se voit !!!
Cultivé, naturel, convivial et plein d’humour, on apprend tout un tas de choses.
il a su alterner pour nous visites de temples, de petits villages, de marchés, activités en tuk tuk, en velo, en bateau et surtout de nombreux echanges avec nous très enrichissants.
Visiblement il est en capacité de s’adapter à tout public, cinquantenaires comme nous, jeunes adultes, enfants…
bref le meilleur guide que l’on ait jamais eu !
A recommander
Je rappelle ses coordonnées :

Je peux repondre à vos questions si besoin.

Bonjour JFCC,

Suite à vos message sur le forum, nous avons contacté Vibol.
Il n’est pas libre a la date de notre visite, mais il nous a proposé pour 4 jours un programme de visite très sympa, avec un ami guide francophonne lui aussi à compter du 29 décembre 2019.
Jour 1 : Bantea Srei, Kbal Spean //
Jour 2 : Bayon et alentours, Ta Nei T Prohn//
Jour 3 : Angkor Wat, Mebon, Neak Poan et Preah Khan//
Jour 4 : Rolous et Kompong Kleang.
2 jours Tuck-Tuck // 2 jours voitures le tout pour 530 $ pour 2 personnes (sans les entrées au Temples bien sur).
Je trouve le tarif un peu excessif, qu’en pensez-vous?
Merci d’avance à tous pour vos réponses, tout nouveau sur le forum.
A+

JL

Bonjour
Vous pouvez faire ces 4 journées en tuk-tuk, même le Bantey Srei en partant tôt le matin
Avec un chauffeur anglophone, les sites “éloignés” comme le Bantey Srei ou le groupe de Roluos, c’est 25$ la journée, les autres balades, c’est 15$ la journée…
Total : 80 $
Arrondissez à 100$
Même avec la clim dans la voiture (inutile en tuk-tuk) votre devis est hors de prix
Si votre chauffeur est vraiment francophone et très connaisseur, ça peut effectivement monter plus haut
Mais 530$ me paraissent très excessifs

J’ajoute une info :
Un chauffeur anglophone avec une Lexus climatisée, conducteur très prudent et très intéressant dans ses propos, vous demandera 100$/jour, son carburant et sa nourriture inclus, kilométrage illimité
A comparer également

Merci,
C’est bien ce que je pensais, mais étant donné que la période touristique semble être intense 27 décembre / 3 janvier, j’ai eu un doute.
Encore merci.
Cordialement

J-L

Ravie de lire vos retours d’expérience trés positifs pour vous aussi avec Vibol! Nous venons de passer avec un groupe d’amies de voyage, 10 jours en compagnie de Vibol et cela a été vraiment une trés belle expérience de partage et une trés belle découverte du Cambodge. Passionné, intelligent, sensible, attachant, drole et charmant de surcroit! Nous avons toutes été ravies d’avoir eu la chance de l’avoir comme guide attitré. Vibol est devenu un ami! Vous pouvez le contacter en toute confiance. Il aime son activité, il aime le partage et les échanges et il fera tout son possible pour satisfaire toutes vos envies de découverte de son beau pays. Vous pouvez vraiment le contacter en toute confiance!

Même bonne expérience !! Nous rentrons d’un voyage de 15 jours , nous n’avons pas eu la chance d’avoir Vibol car il n’était pas disponible à nos dates, mais il nous a conseillé un ami qui a très bien rempli son rôle (Sokhaill Pen). C’est Vibol qui a établi les programmes de nos visites en restant toujours à l’écoute de nos envies, avec en particulier un cours de cuisine chez Mony à Battambang,ce qui restera une belle expérience humaine (pour ceux que cela intéresse :
Mony Homestay & Bungalow
#168, street Tea Cham Rath, Chamkar Samrong, Battambang

M: +855 (0)12 33 62 82

https://www.airbnb.com/rooms/6100120
https://www.airbnb.com/rooms/24400726?location=Battambang%2C%20Cambodia&s=rUGWDGwh )

Enfin bref tout bon pour Po Vibol : réactivité, gentillesse…A recommander!
mail :povibol.ifl@gmail.com
Whatsapp : +85510848944

Merci pour vos messages,
Nous avons réservé avec in ami de Po Vibol.
Départ le 25 12, je reviendrai sur le forum pour indiquer notre expérience.
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d’année !!

J-L

Bonjour JL83

Bonjour
530 $ , au vu de la prestation, je n’hésite pas à dire que c’est très cher. (d’autant plus que vous utilisez un tuktuk sur 2 jours.)
Quelque chose de pas très net me chiffonne dans cette discussion.

Bonjour

Très bien
Mais à quel prix, finalement, svp ?
Car on vous avait donné nos avis sur les 530$ de départ
Perso, j’avais indiqué 100$ avec un conducteur anglophone
Merci de votre prochaine réponse

Re
530$ on vous expliqué que c’était relativement cher, mais vous avez finalement accepté JL83?
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse? Curieux non comme attitude. je ne comprends pas.

On ne sait pas encore si il a accepté.
Cool
:slight_smile:

bonjour
on est à siem rep depuis 3 jours nous venons de finir nos visites avec Vipol !
vraiment un très bon guide francophone jeune dynamique professionnel, voiture ou tuk tuk ou treak ou déjeuner chez l habitant ou randonnée en vélo, il sait s adapter.
de notre côté nous avons fait 2 jours de temples puis le lac et déjeuner chez l’habitant. En pleine vacances de noël il nous a guidé pour éviter les foules que demander de plus ? Il travaille sur tout le Cambodge je crois
il a une page Facebook vipol po guide Angkor
Whattsapp +855 10 848 944

Nous avons passé 2 magnifiques journées avec ce guide, Vibol. Il était agréable et très à l’écoute de nos attentes et on sentait que la visite était vraiment individualisée en fonction de nos attentes. Nous avions notre fils de 10 ans et il a su le captiver avec des légendes et histoires interessantes. Nous avons visité avec lui les temples d’Agkor et le village de pêcheurs.
Nous vous recommandons vivement ce jeune guide que vous pouvez contacter par mail : povibol.ifl@gmail.com
Les 3 jours suivants, nous avons eu un autre guide qui était moins interessant, très gentil mais qui était plus dans la récitation…il faisait son job.

[/quote]

Oups je me suis trompée d orthographe
viBol Po
bonjour on est à siem rep depuis 3 jours nous venons de finir nos visites avec Vibol ! vraiment un très bon guide francophone jeune dynamique professionnel, voiture ou tuk tuk ou treak ou déjeuner chez l habitant ou randonnée en vélo, il sait s adapter.de notre côté nous avons fait 2 jours de temples puis le lac et déjeuner chez l’habitant. En pleine vacances de noël il nous a guidé pour éviter les foules que demander de plus ? Il travaille sur tout le Cambodge je crois il a une page Facebook vibol po guide Angkor Whattsapp +855 10 848 944 https://www.facebook.com/Vibol1010/

Adalexia, 6 messages copié-collés en moins d’heure… En matière de publicité, seule “si ju va bien, c’est Juvamine” a fait mieux

• en moins d’une heure

4 messages car en plus en tant que publicitaire je suis nulle et je me suis trompée d orthographe de son nom.
oui je le trouve top et j ai bien envie de le partager parce que je trouve humblement qu il le mérite. Et qu il y a plusieurs pages de forum sur ce thème. Enfin j écris de mon téléphone portable puisque je suis actuellement sur place et donc je me perds un peu dans tous ces forums. Après il a plein d autres commentaires, il n a pas besoin de pub il fait très bien son travail.

4 messages car en plus en tant que publicitaire je suis nulle et je me suis trompée d orthographe de son nom.
oui je le trouve top et j ai bien envie de le partager parce que je trouve humblement qu il le mérite. Et qu il y a plusieurs pages de forum sur ce thème. Enfin j écris de mon téléphone portable puisque je suis actuellement sur place et donc je me perds un peu dans tous ces forums. Après il a plein d autres commentaires, il n a pas besoin de pub il fait très bien son travail. nb: vous vivez au Cambodge ? Moi en France je n ai rien à gagner à faire de la pub à ce guide que je ne connais pas plus que ces 3 derniers jours

Bonjour
Adalexia nous aurait pondu des messages publicitaires? Nooooooon, vous croyez? Une inscription et aussitôt 6/8 messages de louanges envers un guide, en une heure, cela serait de la publicité.
Ce guide fantastique ne doit pas exercer au Cambodge, puisque je connais pas ce Siem Rep. A moins Adalexia, que vous n’ayez rien retenu de votre passage au Cambodge, que les coordonnées de votre guide.
Peut être votre guide parlait-il de Siem Reap, c’est au Cambodge, et c’est la ville d’entrée à Angkor (Attention, Adalexia ne pas confondre avec Encore) . Allez savoir.
Bon voyage au Cambodge, mais attention amis voyageurs soyez prudents avec ces messages d’éloges pour agences ou guides, tombés des nuages.

Bonjour Sirta Kiss,
Je ne sais pas qui vous êtes, mais c’est moi qui ai initié ce forum et je peux témoigner que Vibol Po n’est pas affilié à une agence de voyage malhonnête. Nous avons voyagé plusieurs jours avec lui. C’est un guide officiel indépendant, passionnant et passionné, plein d’humour et très professionnel. On passe un très bon moment avec lui et je ne suis pas étonné de voir autant d’éloges sur lui. Visiblement cela en gêne d’autres… parlez de vos expériences ailleurs, et partagez vos bons tuyaux si vous en avez.
avec Vibol, nous (moi et les autres de ce forum) avons été extrêmement satisfaits !
vos critiques sur des publications répétées visiblement par erreur sont infondées (quel serait l’intérêt ?)

Cher Jfcc

Allons bon, j’aurais juré que les initiateurs de ce forum étaient Philippe Gloaguen et consorts. Mais peut être vouliez-vous parler de cette discusion, qui hélas, a été initiée par dédé222.

Super, mais personne n’a dit cela. Et moi je peux dire que la Tour Eiffel n’est pas implantée à Genève. Juré!

Vous noterez que ces messages d’éloges émanent de personne à un seul message, voir 2 messages, voir 6 voir 14, UNIQUEMENT pour couvrir cette personne d’éloges. Aucune autre info, aucun autre autre échange, (hormis dédé222) . Avouez que question crédibilité , on a vu mieux, et que cela sent fortement la publicité.

Hélas JFCC, je n’ai jamais conseillé la moindre agence de ma vie, j’ai juste donné des infos, des conseils, pour routards sur 2 ou 3 destinations. Voyageuse dans un pays, je tiens absolument à me frotter à ce pays, à le vivre, et mes rencontres sont dûes au hasard, elles ne sont pas rétribuées pour me rencontrer.

Re hélas JFCC, je comprends bien que mes propos contrarient votre campagne publicitaire. Pour ce qui est des tuyaux, contrairement à vous, je partage !

And last but not least:
Cher JFCC, vos messages ne devraient même pas exister puisqu’en vous inscrivant sur ce forum vous avez accepté de ne pas faire de publicité. Votre moralité serait-elle à géométrie variable? Ce forum n’est pas un espace publicitaire pour guides agences, c’est un lieu d’échanges d’infos, de conseils, de partage.
Conseils pour la communauté:
Chacun voyage bien comme il l’entend, mais soyez méfiants avec ces messages uniques et uniquement publicitaires, écrits par des inconnus du forum, tombés d’on ne sait où.
Ces messages peuvent être écrits par des société fournissant des avis bidons, écrits par des proches du guide, écrits par des ex clients sollicités pour écrire un avis favorable. CQFD.
Bonnes fêtes !!!

Nous avons contacté Vibol et nous venons de passer deux journée magnifiques à Angkor. Vibol est un excellent guide qui aime partager son amour pour les temples et il est parfait pour sortir des sentiers battus des touristes et nous faire découvrir l’autenthique Angkor. Le tout dans un français très maîtrisé.
Nous avons eu la chance de voir avec lui un magnifique levé de soleil privilégié sur Angkor Wat et plus de 10 temples en deux jours avec des explications très pertinentes et une forte émotion face à certaines vues incroyables.

Un guide qui aime son pays et qui sait transmettre son amour pour celui-ci !

le contacter sans hésitation !

Joachim et Charlotte

Bonjour à tous,
On sort de la visite des temples des étoiles plein les yeux avec notre guide So Phoeuy (sur facebook). Des échanges vraiment super et très intéressants sur les différents temples, c’était top.
Vous pouvez le contacter sur whatsapp au:+85581334646
Bonne journée à tous

“je connais pas ce Siem Rep

Peut être votre guide parlait-il de Siem Reap, c’est au Cambodge”

Ne vous attachez donc pas tant à l’orthographe des lieux !
J’ai une excellente carte du Cambodge où la ville est orthographiée SIEM REAB et Battambang est écrit BAT DAMBANG. Je suppose au plus près de la prononciation locale…
Quant au reste… vous avez aussi sans doute mieux à faire que critiquer les gens qui ont utilisé les services du dénommé VIBOL, que je connais aussi. Cette dame en a été ravie, c’est normal il est très pro, et elle le dit, point
Bye

Ouhla ! Je réponds à un “Anonyme” qui déblatérait bêtement il y a tout juste 3 ans… Va falloir que je m’habitue à vérifier les dates des messages, avec ce nouveau site remanié… :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage