Guide francophone à Siem Reap - Retour d'expérience

Forum Cambodge

Je viens de rentrer d’un formidable séjour au Cambodge, un long périple de plusieurs semaines.

Ce séjour n’aurait pu être réussi sans la présence de mon Guide-Accompagnateur Monsieur PO Vibol.

Mr PO est Guide Francophone diplômé à Siem-Reap. J’ai visité avec lui les temples du Parc Archéologique d’Angkor, la montagne de Kulen, un village flottant sur le Lac Tonlé Sap, des sites un peu éloignés de Siem Reap : Koh Ker, Bang Mealea à l’est ; Battambang et ses environs à l’ouest.

Mr PO est un homme avenant, attentionné et qui reste discret. Il sait vous parler de l’histoire ancienne et récente de son pays, de la culture cambodgienne, des techniques de construction des édifices, etc, mais surtout il décèle très rapidement ce qui vous intéresse vraiment et vous évite ainsi d’avoir à supporter de longs blablas qui vous seraient indigestes.

Trilingue Français, Anglais et bien sûr Khmer, Mr PO est ainsi également pour vous un parfait intermédiaire et interprète avec les commerçants, restaurateurs, hôteliers, chauffeurs cambodgiens. Il a ainsi en plusieurs occasions su me trouver le restaurant ou l’hôtel qui me conviendraient.

En plus de ses compétences de guide, Mr PO peut vous proposer des circuits de visites, ou vous conseiller et vous assister dans la conception et la réalisation de votre circuit personnel, ce qui était mon cas. Je ne saurais trop vous recommander de le contacter pour votre prochain séjour au Cambodge, que vous désiriez qu’il vous organise un circuit d’une ou plusieurs journées autour de Siem Reap, ou un plus long tour à Siem Reap et plus loin.

Contactez Mr PO : povibol.ifl@gmail.com

Bonsoir Andre
En cours de préparation d’un voyage au Cambodge, je suis à la recherche d’un guide et chauffeur, pouvez-vous me donner une idée du tarif de MR Po ?

Bonjour Madame,Mr PO peut travailler pour vous à partir de 45 $.Mais le coût de ses prestations dépend du circuit au long duquel vous désirez qu’il vous guide. Le mieux pour vous serait de contacter directement Mr PO par e-mail : povibol.ifl@gmail.comIl vous répondra très rapidement (le jour même quand cela lui est possible) et pourra vous donner des conseils sur les visites à faire et comment les faire, et plus généralement à répondre à toutes vos questions.Cordialement,André F.

Merci pour votre réponse rapide, je vais prendre contact avec lui sans tarder,
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage