Guide francophone bali

Forum Bali

Je répond au message qui est sur mon mail .IL Y A BEACOUP DE NEIGE !!

Bonjour Daddy!
Nous partons à Bali du 8 au 26 Aôut, nous sommes deux couples avec quatre enfants. Pourrais tu nous donner de bonnes adresses pour hôtels ou chez l’habitant sympas ainsi que la liste des chauffeurs et guides français.
Merci d’avance pour tes réponses.
A bientôt
Bougie

Si vous me donnez un Email, je peux vous envoyer mon blog et ma liste de chauffeur Francophone ainsi que des adresses d’hotels
Mais sans garanties qu’en Aout ce ne soit pas dejà complet.
Daddy

Pouvez vous me fournir votre liste svp?

Bonjour Daddy,
Nous partons à Bali en septembre prochain et sommes occupés actuellement à l élaboration de notre itinéraire, c’est pourquoi votre liste nous serait utile afin de pouvoir contacter des guides et/ou chauffeurs.
Nous vous remercions par avance pour votre aide.
Voici mon adresse mail : stephanie@berdatprovost.net

j’ai une bonne adresse à Lombok
A+

Agus Putra

email: aguszed2000@yahoo.co.id

portable: 081 353237 660

Bonjour,

J’étais à Bali au mois d’avril, je suis tombé sur un guide francophone vraiment très bien.

Tout d’abord il parle un français quasi parfait, il est jeune (env 30 ans) mais connait beaucoup de chose sur Bali, des endroits les plus touristique au lieu les plus insolites et les plus préservés de Bali.

Ensuite son véhicule est en très bonne état et climatisé, il ne compte pas ces heures. Il peut vous proposer un programme si vous ne savez pas quoi faire exactement.

Enfin son tarifs et très attractif et tout compris (essence parking etc…) il n’y pas de mauvaise surprise.

Et cerise sur le gateau il peut vous enmener dans des endroits ou vous aurez des tarifs “locaux”.

Hésite pas contacté le!!!

Agus Putra

Agus Putra

Bonjour,

J’étais à Bali au mois d’avril, je suis tombé sur un guide francophone vraiment très bien.
Tout d’abord il parle un français quasi parfait, il est jeune (env 30 ans) mais connait beaucoup de chose sur Bali, des endroits les plus touristique au lieu les plus insolites et les plus préservés de Bali.
Ensuite son véhicule est en très bonne état et climatisé, il ne compte pas ces heures. Il peut vous proposer un programme si vous ne savez pas quoi faire exactement.
Enfin son tarifs et très attractif et tout compris (essence parking etc…) il n’y pas de mauvaise surprise.
Et cerise sur le gateau il peut vous enmener dans des endroits ou vous aurez des tarifs “locaux”.

Hésite pas contacté le!!!

Agus Putra

si vous allez à Lombok, j’ai une bonne adresse

A+

Bonjour, j’ai contacté Komang Titaku, il est complet, Made Serig, il est complet aussi, j’attends les réponses de Desatika et de Angus mais je n’ai pas bcp d’espoir. Pourriez-vous me communiquer votre liste afin que je continue mes recherches? Nous partons le 17 août 2010 et cela devient un peu urgent. Mon adresse: wlaigle@gmail.com. Par avance merci

L’adresse donnée sur le forum, aguszed2000@yahoo.com ne fonctionne pas.Merci de me donner l’adresse correcte.
jamidu

cette adresse ne fonctionne pas
sophieguideabali@yahoo.fr
En avez-vous une autre ?
Merci
jamidu

Bonjour

Nous avons été à Bali en avril et avons fait appelle à Nyoman comme guide elle est super. vous pouvez la joindre sur son mail : nyomanguide@yahoo.com

si vous avez contact avec elle passez lui le bonjour d’Yves, Sabine, Nicolas et Pierre

bon voyage

bonjour,

Nous sommes partis au moment de Noël l’année dernière et avions eu un guide fabuleux. la société s’apelle “bali tradition”, ce sont 2 frères qui parlent très bien français, très cultivés et plein d’humour. Il peuvent s’occuper de vous réserver l’hotel et ont une correspondante en France très efficace.

Bon voyage

Nous rentrons de Bali et nous avons eu comme guide Nyoman (nyomanguide@yahoo.com) qui est accompagnée d’un chauffeur. Elle a été charmante et nous a emmenés dans tous les lieux touristiques à voir. Elle parle bien français et nous avons pu apprendre plein de choses sur Bali. Elle est un peu cher (50 €/jour, rappelons que le salaire moyen mensuel est de 250€/pers, les entrées pour les visites sont en sus. En revanche, le parking est payé par eux). Nous avons fait des visites pendant 5/6jours avec elle. Nous avons un peu regretté de ne pas être sorti des sentiers battus (je suis enceinte de 4 mois mais nous pouvions éviter de faire tout ce que font les touristes) et qu’elle nous ait emmenés dans les fabriques où tous les touristes sont emmenés pour acheter les produits locaux. Nous avons bien conscience qu’il y avait des sites incontournables à voir donc touristiques mais en dehors de cela, nous aurions aimé ne pas faire ce genre “d’attrape touriste” et découvrir d’autres endroits.

Bonjour, je connais bien nyoman pour avoir parcouru les chemins de Bali en Avril 2007 . Certes elle nous a enmené sur les sites incontournables mais aussi dans les villages du nord, assister à un combat de coqs, revenir 4 jours plus tard dans un village pour assister à une crémation etc…Bref nous avons apprécié notre découverte et le prix pour 2 pers était de 60€/jours hotels de charme avec ptd, piscine compris . En plus elle est charmante .

Bonjour.

Je connais tres bien cette jeune famme adorable.

Pour le prix, environ 5€ au dessus des prix pratiqués cette année. Il eu suffit de négocier lorsque vous avez réservé avec elle, tout absolument tout se négocie à Bali.

Hors des sentiers battuts dans une ile comme Bali 2 fois plus petite que la Corse et qui est en train de devenir l’Ile la plus visitée au monde, c’est pas gagné. Mais bien sur on peu se rendre dans des coins peu fréquentés par d’autres voyageurs.

Quand au Bouitique, ce n’est pas indispensable, il suffit de mettre les choses au point clairement des le départ et non au retour, que voulez vous faire maintenant ?..

Je suis certains toutefois que vous avez au fond de vous meme de tres bons souvenirs de l’Ile.

De toutes façon en Juillet et en Aout ,Bali, n’est pas Bali je suis bien d’accord avec vous sur ce point.

Daddy

Nous avons été très contents de notre séjour et nous avons tenté à plusieurs reprises de définir ensemble le programme mais mais n’avons ne l’avons découvert que dans la voiture le jour même, nous lui avons donc fait confiance et ne le regrettons pas. Il s’agissait simplement d’un petit regret quant à ces “fabriques” où l’on vend les produits locaux. C’était pas notre truc mais ça peut plaire à d’autres alors oui ensuite au cours des visites nous lui avons dit que cela ne nous intéressait et elle a parfaitement compris. Elle a été très gentille et nous a montré de belles de choses. Mon message n’avait pas pour but d’être désobligeante mais de dire ce que nous avons aimé et ce que nous avons moins aimé, ensuite c’est une affaire de goût, donc c’est très personnel. Quant aux prix, j’ai essayé de négocier mais je n’ai pas eu de retour sur ma proposition donc nous en sommes restés à 50€/jour. J’avais été contacté par plusieurs guide après avoir envoyé plusieurs mails, Nyoman a été la plus rapide odnc nous l’avons choisi et ne le regrettons pas.

Oui Nyoman est une très bonne guide nous l’a recommandons aussi. Elle a été très disponible et très chaleureuse. Il faut simplement précisé les choses avec elle, ce que nous n’avons pas eu le temps de faire a priori à 15 jours du départ. (elle n’a pas eu le temps de répondre à notre demande de programme avant notre arrivée). Sinon, nous avons été enchantés, nous voudrions qu’il n’y ait pas de méprise là dessus. Je pense qu’en cette saison (août) il n’était pas simple de s’organiser en si peu de temps. Donc il faut s’y prendre suffisamment à l’avance, ce que nous n’avons pu faire pour des raisons personnelles.

Bonjour DADDY,

Je me permets de vous contacter car je parts le 12 Octobre à Bali pour mon voyage de noce et je souhaite faire une surprise pour ma future femme.est il possible de se contacter par téléphone afin d’organiser notre voyage.

Est il possible d’avoir la liste des guides afin que je puisse les contacter?
Pour cela voici mon mail: vdm25@hotmail.com

je vous remercie pour votre aide sur le forum, heureusement qu’il y a des personnes comme vous.

Cordialement,

Bonjour Daddy, nous connaissons Nyoman, je l’a trouve, comme vous, charmante, elle mérite, je croix, qu’elle soit recommandée . Puisque j’en suis aux éloges, Frank (français)chauffeur guide au Laos mérite lui aussi d’étre connu . Comme vous intervenez sur différentes destinations, vous connaissez peut être un chauffeur guide francophone sur Bornéo . Merci pour votre aide . Robert

Bonjour Daddy,

Sur les conseils de votre liste confirmé par de nombreux membres du furum, j’ai contacté Titak pour 3 jours de visite non consécutifs en Aout.

Ma question va peut-être sembler stupide, mais celui-ci me propose 50 e par jour, ce qui me semble un peu cher.

Est-ce a peu prés le prix pratiqué ou celui-ci vous semble-t’il excessif ?

Cordialement,

Bonjour.
Je n’interviens jamais en ce qui concerne les tarifs des chauffeurs.
Une seule certitude, j’ai déjà reçu des messages de voyageurs à qui certains chauffeurs demandaient beaucoup plus pour Juillet et Aout 2011.
Bali à Bien changé, et Bali évolue tres vite, vous serez surpris des hausses de prix ainsi que de la baisse de l’euros sur place.
Tenez compte de l’eloignement, certains voyageurs sont basés à Nusa Dua alors que le chauffeur peut habiter à Ubud ou bien encore plus loin.
Demandez à d’autres chauffeurs afin de comparer et éventuellement faire marcher la concurence. Mais ne tardez pas trop.
Vous etes en Asie, tentez de négocier?.
De toutes façon Juillet Aout c’est la folie des prix depuis déjà 2 ans.
Allez bon vent là-bas.
Daddy

bonjour,

Je pars à bali du 12 au 26 mai , j’ai pris un hotel sur légian pour 10 nuits et je finis mon séjour de 3 nuits à ubud.

J’ai besoin de votre aide…j’ai contacté plusieurs guides mais certains ne m’ont pas répondu et je voudrais quand meme avoir plusieurs noms de guides afin que je puisse comparer.

merci a vous tous de m’indiquer un nom et adresse mail de super guides balinais.

je compte sur vous pour me conseiller merci

Bonjour Estelle,
Nous avons, mon épouse et moi effectués un voyage à Bali. pour ce faire, nous avions recherché un guide. Nous avons contacté Sophie qui est une fille formidable.Elle nous a proposé une sélection de visites de la journée. Le départ s’effectuait vers 09h retour en fin d’après-midi vers 17h30 (la nuit tombe très vite à partir de cette heure). Le prix: 30€ la journée comprenant son salaire ainsi que celui du chauffeur. Il nous fallait toutefois régler les entrées dans les sites. rassurez-vous c’est très peu cher !
Sophie connait très bien notre langue qu’elle a appris à l’Alliance Française. Fille de paysans, elle a su nous faire découvrir la vie Balinaise.
Vous pouvez la contacter par courriel à: ketutambaratika@yahoo.fr
D’avance, je vous souhaite un très bon voyage dans “L’ile des Dieux”
Cordialement
Si vous le souhaitez, je dispose de quelques photos de Sophie et de son Guide “Papa”

Nous rentrons de Bali et nous avons eu un guide francophone vraiment charmant compétant, très sympatique, qui nous a fait découvrir des lieux un peu des sentiers battus…Il s’appelle BUDI

Voici ses coordonnées: budi@balidriverparadise.com

Nous avons d’ailleurs eu ses coordonnées sur ce forum.

Bonjour,

Nous avons, mon épouse et moi effectués un voyage à
Bali. pour ce faire, nous avions recherché un guide. Nous avons
contacté Sophie qui est une fille formidable.Elle nous a proposé une
sélection de visites de la journée. Le départ s’effectuait vers 09h
retour en fin d’après-midi vers 17h30 (la nuit tombe très vite à partir
de cette heure). Le prix: 30€ la journée comprenant son salaire ainsi
que celui du chauffeur. Il nous fallait toutefois régler les entrées
dans les sites. rassurez-vous c’est très peu cher !
Sophie connait
très bien notre langue qu’elle a appris à l’Alliance Française. Fille de
paysans, elle a su nous faire découvrir la vie Balinaise.
Vous pouvez la contacter par courriel à: ketutambaratika@yahoo.fr
D’avance, je vous souhaite un très bon voyage dans “L’ile des Dieux”
Cordialement
Si vous le souhaitez, je dispose de quelques photos de Sophie et de son Guide “Papa”

bonjour

J’ai envoyé des mails à beaucoup de chauffeur guide parlant français dont j’ai pris les coordonnées sur le forum malheureusement les mails me reviennent

Pourriez-vous me donner quelques contacts récents avec leur mails

merci à vous tous

dominique

Bonjour, avez vous essayé nyomanguide@yahoo.com Robert

Bonjour,
Je suis partie en janvier-février. Sur les bons conseils de Daddy, j’ai contacté Titak (komang_titaku@yahoo.com). Il n’était pas disponible tous les jours et nous a confiés à Ketut Mudita, qui lui parle anglais (mudita04@yahoo.com).
Ils sont vraiment sympas tous les deux et si notre séjour a été à ce point agréable, c’est pour une grande part grâce à eux.
A bientôt,
Caroline

Bonsoir, j’ai contacté Putu suci, chauffeur- guide. Elle m’a répondu et me propose des excursions à 75 Euros la journée pour fin juin, début juillet . Quelqu’un la connaît-elle ?

Car son tarif me paraît bien élevé .

Bonjour,

Nous avons réalisé un circuit de 3 semaines à Bali avec un guide balinais francophone, Rico. N’hésitez pas à me contacter pour connaître ses coordonnées. C’est un super guide, toujours de bonne humeur, qui nous a donné de nombreuses explications, d’excellents conseils… et qui a su rester discret tout au long de notre séjour.

Bonjour.
Rico, n’est pas sur ma liste, si il pratique couramment le Français, je ne demande pas mieux que de l’y ajouter.
Pour cela donnez moi quelques renseignements tel que état du véhicule, intéret des visites, esprit d’initiative et puis ses coordonnées.
Daddy

Bonjour!

Avez-vous l’adresse mail de ce chauffer/guide qui à l’air si sympa svp?

Merci…

Bonjour,

Voici l’adresse mail de notre chauffeur/guide Rico : puturicomdk@yahoo.com

Bon séjour.

Bonjour, nous allons à bali au mois d’aout et nous aurions bien besoin d’un guide pour faire l’est et le nord en partant d’Ubud, comment ça s’est passé avec votre guide, avez-vous fait une boucle (et qui payait l’hotel du guide) ou reveniez-vous ts les soirs au même endroit? qu’entendez-vous par entrée supplémentaire aux sites, vous lui payiez les entrées?

mon adresse e-mail est grasset_celine@yahoo.fr si vous avez quelques infos supplémentaires à m’envoyer. Merci pour votre aide.

Bonjour, apparemment vous avez une liste intéressante de guides à bali, pourriez-vous me l’envoyer (grasset_celine@yahoo.fr) car je prépare mon voyage pour mi-aout.

merci beaucoup de votre aide

bonjour,
je cherche à joindre sophie par mail mais je n’y parviens jamais, l’adresse sophieguide ne fonctionne pas. j’avais eu sophie et son chauffeur en 2009 et nous avions vraiment eu de bons rapports et je voudrais refaire appel à elle
car meme par son mari ketut je ne parviens pas à avoir de ses nouvelles. si vous pouviez me donner ses coordonnées merci et bon week end

Bonjour,

Préparant notre voyage de noce à Bali qui a lieu courant septembre je serais particulièrement intéréssé par votre liste de guide francophone.

Pourriez-vous me la transmettre par mail sur sinsemilia42@hotmail.com ?

D’avance merci.

Bonjour,

J’ai découvert avec intérêt ce fil de discussion car j’organise le voyage de noces de mon frère et de sa future femme pour septembre et je recherche les coordonnées de chauffeurs guides francophones qui pourraient les accompagner sur place. Pourriez vous me trasmettre cette liste ?

Merci d’avance pour votre aide.

Marie

bbpp0911@gmail.com

PS : Johna, j’aimerai aussi avoir les coordonnées de l’agence dont vous parlez dans votre dernier message.

Sujets suggérés

Services voyage