Guide francophone bali

Forum Bali

Bonjour,

Nous venons de passer 2 semaines à Bali et nous avons pris les services de Titak pendant 4 jours suite à plusieurs retours positifs sur le forum.

Je ne saurai trop vous le recommander, il parle un français absolument parfait, est très gentil et vous donne vraiment beaucoup d’explications sur les différents temples et éléments de la vie quotidienne. Ils nous a proposé un circuit et nous avons pu faire les modifications nécessaires (nous avions demandé à aller à Amed par une petite route et à aller voir le temple de Bezaki).

Il est très bien organisé, la visite des temples les plus populaires se fait à la première heure, et donc nous avons les sites souvent pour nous tout seul. Par ailleurs, nous lui avions demandé de nous conduire dans de bons restaurants le midi (nous voulions apprécier la gastronomie locale) et il s’est démené pour nous trouver des restaurants de mieux en mieux.

Contact au komang_titaku@yahoo.com
50 euros par jour environ

bonjour
je suis à la recherche d’une liste de chauffeurs francophones
si vouspouvez me dépanner ce serait sympa
cdlt

Bonjour,

J’aimerais avoir une liste de chauffeur-guide francophone à Bali pour mon voyage de juillet-août cet été qui va durer dans les trois semaines.

Merci d’avance !

Bonjour

j’essaie en vain de joindre “desak putu karunia” pour partir à Bali en octobre mais aucunes réponses ni mails ni téléphone

Pouvez vous me précisez les préfixes pour la Belgique j’ai fait 00 32 81 558 75 36 15

ou tout autres changements les concernants

Merci cela devient urgent

Je vous conseille Ida. Il a été notre chauffeur-guide ces derniers jours sur Bali. Il parle bien français, est très cultivé, passionné et d’une gentillesse hors du commun. Il vous propose des activités très variées pour vous faire découvrir Bali à votre convenance à un prix plus que raisonnable. Pour plus de renseignements, je viens de déposer un post plus détaillé à son sujet sur le site.
Ses coordonnées: idakemenuh@yahoo.com , tél: +6281 239 10513 ou +6285 739 307 310.
Dites-lui que vous venez de la part d’Emeline et Richard

Je reviens de Bali est nous avons fait appel à un guide francophone sur place qui était Sophie (son vrai nom est Sepiani mais se fait appeler Sophie car c’est plus simple pour nous françaisà prononcer :D).

Elle parle un français quasi parfait, elle connait tout parfaitement et adore plaisanter, nous avons vraiment apprécié sa compagnie et je vous la recommande vivement.

Nous avons payé 45€ la journée, cela comprends le guide, la voiture avec chauffeur et les parkings. Pour la contacter par mail sophieguidebali@yahoo.com ou par téléphone 081 7477 0136.

Pour info c’est la femme de Ketutambaratika son mail

ketutambar​atika@yahoo​.fr, qui est aussi un guide qui parle français.

Bonjour,

Nous sommes allés à Bali du 09 au 23 juillet dernier et nous avons eu la chance de rencontrer Wayan Suparsa et son chauffeur, Bagus Putra. Le français de notre guide, n’était certes pas parfait, mais sa gentillesse, son écoute, son attention, ses conseils, ses anecdotes sur le pays, sa sincérité nous faisaient oublier aisément ses fautes de français… Wayan a vraiment été au petit soin avec nous, soucieux de nous faire plaisir et que l’on reparte de Bali enchantés. Il est capable de nous proposer un parcours pour découvrir l’île mais se plie également à nos volontés et ce même si on change le programme à la dernière minute… Le chauffeur n’est pas en reste… Même s’il est anglophone, il marque lui aussi par de petites attentions, son envie de nous faire plaisir, et essaye de participer aux conversations. Nous avons eu d’autres guides lors de notre séjour à Bali, mais c’est de loin Wayan et son chauffeur que nous avons préférés même si le français des autres guides était meilleur… Si vous voulez découvrir Bali, loin des sentiers touristiques et si vous voulez faire une belle rencontre humaine, demandez Wayan à l’adresse de son associée “Ni Nengah Sepiani, sophieguideabali@yahoo.com”.

salut a toi voici l’adresse de gede ,je n’ai plus contact avec lui.
mais essai toujours
bonne vacance dans ce pays magique
gedebali@gmail.com

Bonjour,

Nous sommes allés à Bali au mois de juillet et tenais donner les coordonnées d’un guide chauffeur parlant français.

Nous avons eu la chance d’être avec ce guide qui est passionné par son pays.

Il nous a fait voir les sentiers battus de cette magnifique île.

Ketut Pariasa est très ponctuel et très adaptable et sait modifier ou proposer des alternatives à votre circuit.

Nous recommandons les yeux fermés ce guide qui sera vous faire visiter l’île sous toute ses coutures

Si vous voulez le contacter : diketutpariasa@yahoo.co.id ou sur
facebook: guide bali chauffeur driver

Concernant notre circuit (15 jours), nous avons fait le tour de l’ile en passant par lovina( ville que je conseille car elle est authentique et pas touristique), amed ( très sympa pour la plongée, le snorkelling ( villa aquamarine à amed pour le logement est super au passage)

Nous avons terminé par Legian (Kuta) très australianisé :slight_smile: , ne refletant pas du tout l’île, mais à voir tout de même, pour le calme, il faut en effet aller à legian (10min de marche à pied), l’hôtel pullman est sublime au passage.

Si vous voulez plus d’informations, écrivez moi en MP.

Bonne soirée

Bonjour à tous,
Nous revenons tout juste de Bali et nous n’oublierons jamais ce voyage grâce à des rencontres exceptionnelles comme avec Titak, notre guide qui est d’une extrême gentillesse, toujours souriant et passionné par son île. Il nous a fait découvrir des lieux magiques, tout en nous expliquant sa culture, ses traditions. Il parle extrêmement bien français, mais parle aussi anglais. Il a beaucoup d’humour et le rire nous accompagne toute la journée.
Il est à la fois chauffeur et guide, un guide très professionnel qui connaît son île sur le bout des doigts et s’adapte à vos envies, à vos goûts.
Titak comme guide lors d’un séjour à Bali, c’est la garantie d’un voyage réussi et inoubliable.
N’hésitez pas à le joindre sur son adresse mail
komang_titaku@yahoo.com
Si vous souhaitez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter en MP.

Ah oui, j’oubliais, vous pouvez aussi le voir sur son site facebook “Komang Titak”.
Bon séjour

Bonjour,

A notre tour de vous conseiller le guide que nous
avons eu, lors de notre séjour à Bali en juillet dernier. Il s’appelle
Wayan et est accompagné d’un chauffeur, Bagus. Tous deux se sont montrés très à
notre écoute et ont tout fait pour rendre notre séjour agréable et
chargé des souvenirs que nous espérions.
Wayan peut proposer un
circuit mais peut tout autant se plier aux visites que nous voulons
faire. Nous leur avons demandé de nous conduire hors des endroits
touristiques et ce fut chose faite. Ils nous ont fait découvrir la vraie
vie balinaise, loin des touristes. Nous avons été dans une école,
assisté à un combat de coqs, vu le marché aux oiseaux de Denpasar, vu
une cascade, ils nous ont conduit sur des plages presque désertes…
Wayan
est vraiment un guide très gentil, avec comme motivation principale
celle de nous faire plaisir. Il ne compte pas ses heures et nous raconte
avec beaucoup de gentillesse et de sincérité la vie des balinais. Wayan
ne parle pas un français parfait, mais sa gentillesse, sa sincérité, sa
disponibilité et son écoute ont fait de lui, le meilleur guide que nous
avons eu à Bali durant notre séjour et nous en avons eu total 4.
Il demande 40 euros par jour de visite avec lui et le chauffeur. Les horaires de la journée d’excursion sont 9h00-17h30/18h00. Les excursions se font en voiture spacieuse et climatisée.
Voici comment joindre Wayan: sophieguideabali@yahoo.com.
Vous vous adresserez à Ni Nengah Sepiani, qui est la collègue, ou la supérieure de Wayan, nous n’avons pas bien compris.

Si vous avez besoin d’autres renseignements ou détails, vous pouvez me contacter en message privé.

Cordialement,

Bon voyage…

Bonjour

J’ai pris contact avec un chauffeur pour Bali : Wayan Sandi. Quelqu’un le connait il ? Est il sérieux ?

Avez vous un guide fiable à nous conseiller ?

Merci d’avance

Aurélie

Salut, j’ai mis un poste plus haut sur le forum décrivant notre circuit à bali, nous avons eu un guide très sympa, très serieux, qui parle bien francais ( Ketut) et qui peut te faire voir aussi bien les sites touristiques que les sentiers battus.

Si tu veux le contacter : diketutpariasa@yahoo.co.id ou sur facebook: guide bali chauffeur driver , tu y veras quelques photos :wink:

tu ne paie qu’une fois sur place au fait, voila tu peux y aller les yeux fermés.

bonne journée

Bonjour à tous,

EN parcourant le forum, je pense que vous avez tous entendu parler de Titak, guide francophone extra de par sa gentillesse, son sourire, son dévouement. Titak a changé d’adresse mail dernièrement, vous pouvez le joindre désormais sur titakabali@gmail.com et toujours sur sa page facebook “Komang titak”. Allez à sa rencontre les yeux fermés, vous ne serez pas déçus.

Bonjour à tous,

Afin d’actualiser cette page, je rentre de Bali (juin 2013) et nous avons eu la chance d’avoir Sophie comme Guide à Bali.

C’est une jeune femme qui parle très bien le français et qui saura être à votre écoute pour vous emmener dans les endroits que vous souhaitez à Bali (incontournables ou hors des sentiers touristiques).

Elle a beaucoup d’humour et connait très bien son île.

Vous pouvez la contacter aux coordonnées suivantes:

Sophie Sépiani MENGAH

JL MERAK N°5 LUMINTANG 80115 DENPASAR BALI

Portable: 081 7477 0136 ou 081 747 62833

Email: sophieguidebali@yahoo.com

Elle répond le soir en rentrant chez elle.

Elle peut venir vous chercher à la descente de l’avion pour vous emmener à l’Hôtel.

Sinon elle vient vous chercher à l’Hôtel et vous emmène pour la journée où vous le souhaitez.

Son véhicule peut emmener jusqu’à 6 personnes.

Nous sommes enchantées par ce voyage et surtout grace à Sophie.

Caroline

Bonjour,
Nous sommes allés à Bali en juillet 2012 et nous avons eu comme guide Wayan, un homme qui travaille avec Sophie, citée précédemment…
Nous avons vraiment été satisfaits par ce guide, par sa gentillesse et sa disponibilité… Ils nous a fait découvrir des endroits magnifiques et s’est vraiment adapté à nos désirs… Nous le recommandons sans problème :wink:
Pour le contacter, il faut s’adresser à Sophie, dont les coordonnées ont été citées précédemment…

Bon voyage :wink:

Titak, il y a une dizaine d’années, avait tout juste dépassé les 20 ants ans, il a fallu l’aide des ses parents et surtout de son cousin Mario, pour qu’il se rende à Denpasar “alliance Française” et apprenne le Français.
Ensuite pendant plusieurs années, il a travaillé en louant une voiture chaque jour ou il devait conduire et faire partager son amour de l’Ile ne laissant passer aucune occasion de parfaire son Français et apprendre beaucoup sur la France
Il y trois ans, il à tenté la chance et à acquit une voiture d’occasion, pas un jour ou il ne l’ai nettoyée astiquée entretenue, mais il a beaucoup roulé, et cette voiture il a Bien fallut le mettre a la retraite.
Depuis quelques temps, Titak, vous accueille dans une voiture tres recente, avec le confort moderne, c’est un grand plus de voyager dans ces conditions.
Il a fallut bien sur emprunter et maintenant chaque mois tombent de grosses traites, mais, Titak fera face, c’est un garçon qui aime à faire découvrir les trésors de Bali. IL NE COMPTE PAS SA PEINE.
Souhaitons lui bonne chance.
Et bon vent à Bali.
Daddy.

Je remercie Daddy de témoigner à nouveau ici son amitié et son soutien envers Titak et à sa famille. C’est grâce à lui que j’ai découvert Titak il y aura bientôt 6 ans, il nous a accompagné pendant 10 jours sur l’île. Fin 2010, nous l’avons revu et fait à nouveau appel à ses services lors d’un retour à Bali en revenant de Java-Sulawesi. C’était un réel plaisir de le revoir, de se faire à nouveau accompagner et guider en d’autres endroits.
Tout ce qui a été dit à son sujet dans les divers messages est correct. En quelques mots, je tiens à souligner qu’il connaît parfaitement son île et sa culture,son français est excellent et c’est un chauffeur hors pair.Au cas où il ne serait pas libre et qu’il vous propose son cousin Mario il ne faut pas hésiter, il est quant à lui digne de sa/votre confiance.

Le bouche à oreille a très bien fonctionné et devrait grâce à vous tous continuer de la sorte dans le futur.

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui l’ont fait travailler depuis de nombreuses années.

email: titakabali@gmail.com

Cordialement,

DANSLEAU51

Je reviens d’un séjour d’une semaine à Bali. J’ai choisi Made Ocong pour un circuit de 3 jours. Made est un jeune homme charmant, discret, patient, flexible (à l’écoute de nos besoins) prudent sur la route, toujours le sourire, avec un français limite sans accent (impressionant car il n’a étudié que 2 ans et demi à l’alliance française de Denpasar)…Bref vous pouvez y aller les yeux fermés, Made est un jeune balinais moderne, cultivé et bien dans ses baskets, c’est un jeune qui mérite de travailler!

Je le recommande vivement, d’autant que ses tarifs sont très raisonnables ( 40€ par jour: frais essence et parking compris). Je suppose que c’est dû aussi à la basse saison!

Il faut préciser que Made n’est pas un guide officiel mais peu importe! c’est un guide passionné par son île, que demander de plus!

Voici son site et coordonnées: http://www.balidrivers.net/2010/09/bali-tour-guide-and-transport-service.html

Bonjour,

De retour de Bali après 15 jours sur cette île magnifique, nous avons eu la chance de découvrir l’Est de Bali grâce aux services de Dewa guide francophone. Dewa vous fera partager son amour de Bali à travers les croyances et coutumes de ses habitants. Je vous le recommande vivement, ce guide est extrêmement sympathique, toujours très à l’écoute et de bonne humeur! Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, n’hésitez pas à le contacter. Il se fera un plaisir de vous faire découvrir les moindres recoins de l’île! Son adresse mail : dewamega77(at)gmail.com

Bon voyage à tous!

Nous terminons un voyage à Bali ou nous avons utilisé les services
d’un guide local disposant de son propre véhicule.
Nous pouvons le recommander sans restriction: il parle français / anglais, est ponctuel, comprend bien les demandes - nous recherchions de l’authentique - en plus des visites culturelles classiques.
Il est cultivé et sociable sans être envahissant, connait beaucoup de monde. Une valeur sure: mariourip@yahoo.com

Bonjour, J’ai passé 2 semaines à Bali avec un couple d’amis nous étions 4 et nous avons eu recour à Ketut Ambaratika comme chauffeur guide, il est très sympatique, connais très bien son île, parle bien français et connais bien la culture française. Il organise le séjour en fonction de nos demandes et de nos gouts. Son véhicule est assez grand pour 4 avec les bagages. De plus il est bon conducteur ce qui est primordial sur les routes de Bali. Son tarif 45€ par jour carburant, parking compris. Pour le contacter:"ketutambaratika@yahoo.fr tika"

Bonjour,
tout comme vma74, je recommande fortement Mario (I Nengah Urip) et vous pouvez lui écrire à mariourip@yahoo.com. Nous avons passé 2 semaines à Bali avec ma famille en juillet dont 6 jours inoubliables en sa compagnie. C’est un homme très sympathique et souriant sans être envahissant, cultivé et qui transmet ses connaissances sur son île avec plaisir, très professionnel et ponctuel et surtout à l’écoute.

Nous avons eu Ketut Pariasa comme guide une bonne partie du mois d’août et nous le recommandons très chaleureusement. Ketut parle très bien français et il nous a appris beaucoup de choses sur les sites que nous avons visité et d’une façon générale sur la culture balinaise. Il s’est immédiatement adapté à nos envies et est très sympathique. A la fin de notre voyage, nous avions presque l’impression de quitter un ami. Du fait de la “libéralisation” des prix de l’essence (+35% de hausse des prix), Ketut a du augmenter ses tarifs à 45 euros/jour, ce qui malgré tout nous a semblé très attractif au regard du service proposé : un guide cultivé qui vous conduira où vous voudrez ou qui vous proposera des balades à couper le souffle. Il a une adresse mail aussi : diketutpariasa@yahoo.co.id

Salut a tous Je suis actuellement a ubud, j’ai rencontrer un “guide” qui me proposes après négociation de me faire un tour en scooter pour une journée pour seulement 100.000. C’est bien en dessous du prix moyen y a t’il des arnaques a se méfier ? A noter qu’il parle un peut français donc je supposes qu’il a de l’expérience Ave les touristes
Merci a vous

Bonjour Vinct,

Je trouve 100.000 rps vraiment peu (- de 8 euros), je crois que le prix actuel de l’essence est déjà de 6500 rps le litre. Si vous deviez louer un scooter il me semble qu’il vous en coûterait un minimun 5 euros.
Il ne faut pas voir des arnaques partout mais si on vous propose de vous conduire toute une journée afin de visiter l’île, dans ce cas d’espèce à un tel tarif, je me pose la question à savoir qui arnaquerait qui?
Je vous souhaite un excellent séjour.

Bonjour,

Je suis aller a Bali pendant ces vacances de Février 2014 avec ma famille et je cherchais un taxi francophone pour visiter l’île . Nous avons trouver un guide taxi Balinais qui parlé très bien le Francais et avec des prix convenable soit 35/45euros la journée selon période . Nous vous le recommandons vivement.
Son adresse mail : ketutambaratika@yahoo.fr
Bonne vacance à tous dans cette magnifique destination.

Bonjour,

Mon ami et moi partons à Bali au mois de juin et nous avons pris contact avec Sophie.
J’envisage qu’elle nous accompagne pour 8 jours. Son tarif est de 45 euros par jour.
Comment se déroulent les journées? Les guides nous accompagnent-ils dans toutes les activités ? (nous envisageons de faire une ballade a vélo dans les rizieres par exemple).
Les repas des guides, leurs entrées aux temples sont-ils compris? Doit-on leur payer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Quelle chance de partir à BALI, nous avons adoré cet endroit!

Avec Sophie, ce fût vraiment sympa.

Je lui avais envoyé notre programme avant.

Elle nous a fait des suggestions que nous avons suivies et elle a adapté le programme.

Nous ne voulions pas faire les endroits trop touristiques et donc elle a bien respecté cela.

Lors des visites, elle nous donne des explications et nous laisse toujours du temps libre.

Les repas sont toujours pris dans des restaurants bien situés et bon rapport qualité/prix, avec des vues sur les rizières.

Pour les visites, le chauffeur reste avec le véhicule et nos affaires puisque dans certains endroits, on ne peut pas prendre de sac.

Pour Sophie, comme elle est guide, elle ne paie pas les entrées.

Pour les journées, on adapte au fur et à mesure de nos envies dans la journée.

Par exemple, nous souhaitions faire de l’éléphant, elle nous y a conduit.

Elle nous a attendu avec le chauffeur.

Je pense que si vous voulez faire du vélo dans les rizières, Sophie vous indiquera où en faire et elle vous attendra.

Si vous avez besoin d’acheter des choses, elle vous donnera les adresses.

Pour changer de l’argent, acheter des timbres… elle vous emmenera toujours aux endroits désirés.

Vous pouvez lui faire confiance.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter.

Caroline

Bonjour à tousNous revenons d’un séjour de 15js à bali et gili
Nous vous conseillons vivement notre guide Ketut Wardika, gentil, drôle, sympa et plein d’idées de parcours.
Son tarif entre 40 et 55e /jour comprenant voiture confortable et climatisée, guide, parking.
Voici son contact : ketutwardika4@yahoo.co.id

De retour de Bali après 2 semaines de bonheur, nous avons fait appel à Agus Y. qui a tout simplement été parfait…

Je l’ai contacté après avoir trouvé son nom sur ce site et franchement nous avons pas été décus!

Au delà de sa ponctualité, de sa bonne humeur et de son sérieux, nous avons rencontré un ami!!

Une connaissance de son pays juste parfaite, des annecdotes sur beaucoup de choses, une culture hors du commun… bref, je pourrai passer de longues minutes à vanter ses mérites mais tant que vous ne l’avez pas rencontré, vous ne pourrez pas savoir de quoi je parle!

Foncez les yeux fermés!!!

A. et S.

Bonjour
je reviens d’un voyage de 16 jours à bali dont 6 jours avec mon guide francophone, dewa yudi.
il a une connaissance de son pays, vous fera découvrir les sites incontournables de Bali mais également d’autres lieux non fréquentés.
il est à l’écoute de vos envies et nous avons pris le temps tous les 2 de se rencontrer à mon arrivée afin d’établir le plan des visites.
il a une voiture spacieuse, confortable, roule très bien ( surtout à Bali!!!) et est très ponctuel.
je le recommande chaudement.
ses contacts:
Dewa Yudi
téléphone: 085 737 338 828 ou 085 237 345 168
email: DewaSheljenk@yahoo.com
facebook: Sheljenk Dewa

Bruno

Nous revenons de 17 jours à Bali. Nous avons dès le départ opté pour un guide parlant français pour 3 jours. Nous regrttons ne pas avoir réservé pour davantage avec Komang Titak, qui parle un français exceptionnel. Cette personne n’est pas qu’un simple chauffeur. Il est tellement agréable, courtois, intéressant, amicale. Nous avons pu échanger énormément et ça n’a pas de prix. Il possède une énorme connaissance de son île. Il est défiitivement trs attentionné avec ses clients.

N,hésitez pas à faire appel à lui.

titakabali@gmail.com

Je souhaîterais connaître un, ou des guides pour visiter bali et les iles, pour le mois d’août 2015.
Bien sur un guide sérieux et parlant le français, qui saura nous véhiculer pendant 15 jours et qui pourra nous construire le voyage et s’occuper de la réservation des hôtels.
Remerciements.

Je vous ai envoyé un message privé.
Cordialement,
Jean-Pierre.

[

ion]Je souhaîterais connaître un, ou des guides pour visiter bali et les iles, pour le mois d’août 2015.
Bien sur un guide sérieux et parlant le français, qui saura nous véhiculer pendant 15 jours et qui pourra nous construire le voyage et s’occuper de la réservation des hôtels.
Remerciements.

[/quote]

Bonjour
vous pouvez contacter ce guide qui peut réserver les hotels:
Dewa Yudi
téléphone: 085 737 338 828 ou 085 237 345 168
email: DewaSheljenk@yahoo.com
facebook: Sheljenk Dewa

Je vous ai envoyé un message en privé.
Cordialement,
Jean-Pierre.

Bonjour ,
nous n’avons finalement pas peu avoir cette fameuse liste mais nous avons peux prendre contact avec un guide.
Coordonnées : +62 85792231088 – Email : juanaputrae@yahoo.com
Prix : varient de 30 à 50 € selon le tour (incluant : voiture, essence, parking, péage).
Nous sommes partie pour 10 jour ( du 3 au 13 nov 2014).
Grace a Nyman nous avons passer d’excellente vancance et pu découvrir un bali autanthique, trés ponctuel, parle trés bien francais, et amical nous n’avons pas regreté d’etre tombé sur lui .Que de bon souvenir …

Bonjour, pouvez vous me donner les coordonnées de Sophie , j’ai essayé de lui envoyer un mail via une adresse trouvée plus haut mais cela ne fonctionne pas.
meric d’avance

Sujets suggérés

Services voyage