Guide francophone Egypte, la magie d'Achraf

Forum Égypte

Nous sommes partis en couple en mai 2021 au Caire 2 jours avec Achraf Youssef suite à des recommandations sur ce site. C’est bien la première fois d’ailleurs que je commente à mon tour mais cela vaut vraiment le coup.
Je peux dire que nous ne sommes pas déçus ! C’était incroyable !
Évidemment son français est impeccable quand il donne des explications mais il est également friand de nous faire découvrir sa culture et répond à toutes les questions. Tout le long du voyage il est au petit soin avec nous. Il sait ce qu’il fait et surtout il aime ça. C’est un véritable plaisir de passer du temps avec lui à la découverte de ce beau pays qu’est l’Égypte.
Je n’ai qu’un regret : ne pas avoir fait organiser l’intégralité du voyage par ces soins. Je pensais qu’il ne faisait que le Caire, grave erreur il est capable de vous faire rêver dans l’ensemble de l’Egypte.
Je ne peux donc que vous recommander de vous faire guider par Achraf, notre cher ami.

Achraf YOUSSEFWhatsApp : +201272760056

Que dire … Nous avons voyagé, ma femme, mon fils de 4 ans et moi-même en Égypte du 25 mai au 4 juin 2021. Nous avons confié L’INTEGRALITÉ de l’organisation de notre voyage à Achraf, Hotels, chauffeurs, visites ect…
Achraf à fait un travail remarquable, du jour ou nous sommes arrivé jusqu’au jour où nous somme partis.
Nous avons créer un lien bien plus important que celui que nous attendions, quelque chose de trés Humain. Merci pour ce magnifique voyage mon Ami.

Quel plaisir de pouvoir fair confiance à quelqu’un dans un pays qu’on ne connait pas.Il nous à donné de précieux conseil pour que tout ce passe pour le mieux, et le tout dans un français impecable. Il a était d’une grande attention envers notre fils, qui voyageait pour la premiére fois hors de France et nous avons beaucoup appris grace à sa pédagogie et sa passion, je pense qu’il aime vraiment son métier et cela change tout.

Alors voila, si vous souhaitez voyagé les yeux fermé et rencontré une bonne personne par la même occasion, voici son contact :

Achraf YOUSSEF WhatsApp : +201272760056

(Renommé “Achraf Parfait” pour ma part)

Consernant le déplacement en lui même, un simple test pcr suffit pour sortir de France et entré en Égypte et vice versa. Achraf vous aidera pour le pcr retour.

Si vous lisez cette avis, c’est que vous hesitez peu être à partir, alors… Je vous souhaite un trés bon voyage.

Nous avons passé 4 jours exceptionnels au Caire avec Achraf.
Achraf est un guide passionné et un très bon orateur qui a su rendre chaque visite unique. Nous avons beaucoup appris sur l’histoire d’Égypte.
Il parle très bien français et est très intentionné.
Il nous a donné envie de revenir en Égypte.

Nous avions rêvé de découvrir l’Egypte et ce rêve s’est réalisé grâce à Achraf qui nous a révélé tous les secrets de son merveilleux pays pendant douze jours. Il a répondu inlassablement à toutes nos interrogations avant le voyage et nous avions l’impression de déjà le connaître avant même de l’avoir rencontré!Il nous avait promis un voyage exceptionnel et il a bien tenu ses promesses. Avec lui, nous nous sommes émerveillés devant les pyramides de Gizeh puis devant les trésors du musée du Caire ,avec lui nous avons foulé le sol de la mosquée d’Ahmed ibn Toulon, puis celui des églises du quartier copte mais aussi nous nous sommes émus devant la misère des quartiers populaires où les enfants vous adressent un sourire inoubliable. Et puis, nous nous sommes envolés vers le sud, sans avoir à nous soucier de rien car Achraf est un organisateur hors pair. A Assouan , nous avons rencontré les pittoresques villages et le gentil peuple nubien avant de nous acheminer en voiture vers Abou Simbel et ses temples magiques. Puis ce fut le retour à Assouan pour profiter d’une agréable croisière de 3 nuits sur le Nil nous emportant comme dans un rêve vers Louxor. Louxor, Karnak, la vallée des rois, celles des artisans, vos noms resteront toujours de manière indéfectible associés à celui d’Achraf! Ami, nous nous souviendrons toujours de ton merveilleux sourire, de ton infaillible érudition , de ton humour et de tes admirables qualités humaines. Oui, en Egypte nous avons rencontré un guide brillant mais aussi une très belle personne!

Bonjour,
Je reviens d’un séjour en Égypte d’une petite semaine fin octobre avec une amie.
Achraf a été excellent dans toute l’organisation de notre séjour de À à Z !

La qualité est vraiment au rendez-vous, n’hésitez pas à vous laissez tenter par l’Égypte et par Achraf qui saura vous concocter le voyage que vous souhaitez !
Le prix est plus que correct surtout au vue de la qualité des guides et de l’organisation du séjour !

Arrivée au Caire dans la nuit un chauffeur est venu nous chercher sans attente. Tous les transferts et chauffeurs ont été parfaitement organisé.
Nos hôtels ont été choisis avec goût et selon nos demandes de prix.
Les excursions, visites sont juste incroyables.

Nous n’avions pas eu Achraf directement mais deux de ses collaborateurs qui ont été d’une qualité vraiment géniale.
Elles avaient un puit de connaissances, ça en est déconcertant. Nous avons appris énormément de choses.

Impression d’avoir fait 3 semaines en 1 mais de manière très positive ! Chacun y va à son rythme mais nous avions opté pour le maximum de choses !

Nous avons pu déjeuner avec Achraf qui est d’une gentillesse rare!
Il a pris de nos nouvelles tous les jours, et est constamment joignable ! Toujours au petits soins.
Il ne pousse pas à la consommation et vraiment à l’écoute, je tiens à souligner ce point.

La qualité est vraiment au rendez-vous, n’hésitez pas à vous laissez tenter par l’Égypte et par Achraf qui saura vous concocter le voyage que vous souhaitez !
Le prix est plus que correct surtout au vue de la qualité des guides et de l’organisation du séjour !

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne peux que confirmer les témoignages précédents. Je reviens d’une semaine de voyage en Egypte et sur les conseils précédents, j’Ai choisi Achraf pour organiser notre voyage et mon amie et moi n’avons pas étés déçues. Achraf nous a tout organisé que ce soit les visites, les guides, les transports, l.hebergement, les repas le midi… tout était calé à un prix très raisonnable. Nous étions deux filles et question sécurité nous avons été très rassurées, aucun problème.
Achraf et son équipe sont des personnes sérieuses, soucieuses de votre bien être et satisfaction selon vos désirs.
Nous avons passé un excellent séjour au Caire, à Louxor et à Hurghada.
Je remercie Achraf et son équipe pour leurs disponibilité, sourires et bienveillance.
Je vous conseille Achraf les yeux fermés.
Merci pour tout !

Nous venons de passer une semaine en Égypte avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans. 2 jours au Caire, 2 jours dans le désert et 2 jours à Louxor. Grâce à Achraf nous avons passé un séjour exceptionnel. Nous n’avions rien à penser, ni les trajets, ni les hôtels, ni les restau du midi. Tout a minutieusement été préparé. Achraf, d’une grande bienveillance, a su s’adapter aux enfants, nous faire partager les beautés de son pays en sortant des sentiers battus. Il est accompagné d’une équipe dotée des mêmes valeurs que lui. Bref,nous recommandons les yeux fermés!

J’ajoute aujourd’hui ma pierre à l’édifice d’Achraf.
Pour faire court nous revenons de 12 jours en Égypte, séjour organisé par Achraf de À à Z.
Nous étions en famille, à 5 et ça a été parfait.
Achraf s’occupe de tout, des réservations des transferts des restos, de l’achat des billets aux monuments……vu la complexité du pays c’est un vrai plus.
Il a une grande connaissance de l’histoire et ses explications sont à la portée de nos ados. Particularité pour notre voyage, toute la partie hors du Caire a été confiée à d’autres guides francophones avec lesquels il travaille et idem rien à redire.
En résumé n’hésitez pas une seconde à prendre Achraf comme guide c’est un investissement qui vaut le coup.
Nous avons l’habitude d’organiser nos vacances nous même mais à posteriori ça aurait était d’une complexité folle dans un pays comme l’Égypte avec les contrôles de police, les pourboires, la circulation « chaotique » et la langue.
Même pour le choix des hôtels, faites lui une confiance aveugle avec une mention spéciale pour l’hôtel d’Assouan au bord du Nil, une pépite !!

Quel hôtel à Assouan ?
Quels autres hôtels à recommander svp ?
Des sites hors les sentiers battus ?

C’est l’hôtel Nile View Guest House.
Il est sur l’île éléphantine.

Après on s’est laissé guider par les choix d’Achraf qui sont tops.
Nous avons fini à Hurghada et je conseil la sortie en bâteau sur orange bay avec plongée masque/tuba (réservé sur getyourguide) c’est vraiment super à faire.

Bonjour,

Je prépare un voyage en Egypte et je me pose 2 questions svp.
Vous écrivez à Achraf en français, je sais la question est un peu bête :wink: sous quel délai vous répond t il en général ?
Vous indiquez que vous avez fin à Hurghada ? comment vous y etes vous rendu ? en voiture avec chauffeur (assez safe ?) ou avion (mais très cher et pas écologique). C’est Acraf qui avait tout organisé ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Myriam

Bonjour @mesatico,
Nous (mon épouse, nos deux enfants (11 et 13ans) et ma maman) envisageons de voyager en egypte en Août prochain (2025).
Beaucoup d’avis indiquent qu’il fait très très … trop chaud, comment l’avez-vous vécu ? avez vous adapté les horaires de vos visites ?
Par ailleurs à la lecture des différents avis, j’aurais aimé recueillir vos impressions et éventuellement votre parcours pour peut-être contacter Achraf.
Seriez vous d’accord pour échanger quelques minutes sur le sujet ?
Je vous remercie pour votre aide,
Bien à vous,
David et sa famille.

Sujets suggérés

Services voyage