Guide francophone Egypte, la magie d'Achraf

Forum Égypte

…Tout est dans le titre…

C’était magique… pour la semaine du 9 septembre 2018 avec Achraf, guide francophone, rare en Egypte.
Il parle très bien français.
C’est l’un de mes plus beaux voyages grâce à Achraf, car non seulement, c’est un guide hors pair, qui maitrise parfaitement son métier et qui connaît l’Egypte comme personne…
Il conte les histoires avec une voix “envoûtante”.
On lui posait tellement de questions ! On voulait tjrs en savoir plus …

On a beaucoup rit aussi ! beh sinon c’est pas des vacances,

Mais au-delà d’un excellent guide, c’est une personne attachante, touchante, humaine quoi, avec un cœur immense.

Il répondra à tous vos besoins et ne pensera qu’à deux choses :

• Si vous vous sentez bien (avec lui oui, difficile de se sentir autrement )
  • Et il cherchera également votre satisfaction ++ pour n’avoir aucun regrets !

Parfois, il peut y avoir des imprévus… Achraf pour de bonnes raisons, n’a pas pu rester avec nous le dernier jour et s’est dit que sûrement, on allait louper une ou deux visites prévues dans le programme…
Hé beh non, il va faire en sorte que vous fassiez absolument tout ce qui était prévu, et vous remettre dans les mains d’un bon guide et chauffeur pour terminer en beauté, donc aucun soucis avec cela.

Les tarifs sont honnêtes, pas de mauvaises surprises dans la mesure où il a bcp d’expériences et est en contact avec plein de gens dans le milieu (chauffeur, hôtels, etc.), il n’est pas possible de se faire arnaquer.
Il vous emmènera dans des endroits chics et propres à des prix très corrects (exemple : Iber Hôtel au Louxor, avec piscine donnant la vue sur le Nil, avec un très bon petit déjeuner inclus, j’ai même pu assister au coucher du soleil… magnifique…).

Bref, vous l’aurez compris, vous pouvez comptez sur lui de A à Z.

Je compte bien y retourner un jour, et je le recontacterais, In Cha Lah

Je le recommande à 200%, allez y

Merci encore Achraf, notre cher ami,

On t’embrasse,

K, A, F

Tu nous reconnaîtras ^^

Nous sommes allés en Egypte pour la première fois fin octobre.
nous avons fait appel à Yousef comme guide pour nos deux jours passés au Caire
Nous le recommandons.
Très agréable, beaucoup d’humour, fiable et un conteur hors norme - nous avons voyagé dans le temps - qurel bonheur

merci mon Ami

Corinne et Pascal

Bonjour, mon mari et moi étions en Egypte du 07 au 18 novembre 2018…Programme organisé par Achraf Youssef en 1 mois car on s’est décidé tardivement…Waow Waow Waow…On a bien fait de choisir Achraf…On a que de bons souvenirs…Il était présent/souriant à notre arrivée à l’aéroport de Louxor c’était minuit…A notre arrivée à l’hotel, nous avons fait connaissance autour d’une corbeille de bons fruits…On a parlé, rigolé jusqu’à 2h30…Quelques heures + tard et tous les autres jours en Egypte en compagnie d’Achraf ont été QUE DU BONHEUR…
Sa bonne humeur, il parle très bien le français…Sa façon de raconter la civilisation des Pharaons nous a captivée…On peut parler de tout avec Achraf, sans tabou…
On prend le temps de visiter, sans stress…On a profité de la beauté des paysages, des Temples au lever et coucher de soleil c’est MAGIQUE! Achraf nous a fait de très belles photos …
On a adoré les différents moyens de transports…Touc Touc…Taxi collectif…Calèche…Peugeot 504…Le train…La felouque …
La Dahabyia pendant 4 jours d’Isna à Assouan…C’est magnifique d’admirer les paysages le long du Nil et de s’y baigner …
Les Egyptiens sont très accueillants, rieurs…La cuisine égyptienne est excellente, très équilibreé et passionément gourmande…C’est décidé, l’année prochaine " Inch Allah" Achraf nous fera découvrir la région du Caire et d’autres Trèsors de son Egypte…
Alors, quand est-ce que vous partez à la découverte de l’ Egypte en compagnie d’Achraf ?
Cordialement, Fabienne et Helge

Bonjour,

Un rêve d’Egypte devenu réalité grâce à la magie d’Achraf.

Nous avons effectué un séjour de 12 jours en couple en mars 2019.
nous avions contacté Achraf pour organiser un sejour au Caire ( 6 jours) à Alexandrie (2 jours 1/2) et un séjour balnéaire de 3 jours au bord de la mer rouge.
Achraf très attentif à nos attentes et notre manière de voyager (nous aimons le rythme “escargot”) , nous a conçu un voyage personalisé, nos questions ont toujours eu des réponses rapides et précises lors de la préparation de ce séjour, le devis établi était détaillé,d’un très bon rapport qulité prix.
Son choix des hébergements conforme à nos souhaits,(style et emplacement).Son organisation des visites nous a permis de découvrir l’Egypte anciene mais aussi l’Egypte d’aujourdhui, de savourer une cuisine riche et variée et de partager des moments chaleureux au gré de rencontres inattendues.

Achraf très pédagogue, maitrisant parfaitement l’hisoire de son pays ( la grande mais aussi les petites), tout comme la langue de Molière, aime transmettre de manière ludique et avec humour, ses connaissances et compétences et nous avons pu échanger sur des sujets très divers sans tabou.,
Grace à Achraf nous avons passé un excellent séjour en Egypte, mélange de culture et convivialité, avec l’envie d’y retourner en sa compagnie.

Marie et Bruno

Tout est dit dans les précédents messages !
Rien à ajouter si ce n’est que vous pouvez compter sur lui même quand il vous a quittés !
Il nous a tiré d’un mauvais pas et réglé nos problèmes alors qu’il avait fini sa prestation…
Vous trouvez rarement quelq’un comme lui!
Merci encore Achraf
Joëlle et Yves

Merci

Trés bon retour d’expérience.
Guide Francophone au Caire, Egypte.

J’ai été à Hurghada pendant 7 jours et pour l’excursion au Caire, c’etait vraiment magique.

Nous etions 3. Nous avons pris l’avion à partir d’Hurghada vers le Caire pour 60€ aller/retour par personne. Et nous avons pris un guide privée au Caire choisi grâce aux excellents avis sur le routard.com.

Il est venu nous chercher à l’aeroport du caire la veille et nous a deposé dans un hôtel au centre ville, pendant tout le chemin il nous a retracé l’histoire de l’Egypte avec beaucoup de fluidité.
Le lendemain matin trés ponctuel, nous avons visité les Pyramides, le sphinx, fait des tours de chameau et calèche avec d’excellentes photos prise par lui même.

Nous avons ensuite déjeûner dans 1 trés bon resto avec vue sur les Pyramides.

Et il nous a conduit à la CAF, à notre demande, pour regarder un match de foot .

On a finit la journée par une balade au centre du Caire pour effectuer quelques achats puis dépose à l’aéroport.

Il a son véhicule personnel et il est vraiment trés professionnel. Il se plie à nos exigeances et adore les enfants. De plus, il a toujours été trés réactif aux messages et il reponds avec beaucoup de détail et de precision pour avoir aucune surprise.

Nous sommes vraiment satisfait de ses services et de cette magnifique journée.

Je précise que le prix est trés abordable et il comprend l’hebergement, le petit déjeûner, les transferts et le déjeûner.

Il s’agit de Monsieur Achraf Youssef pour les intéréssés.
Contact sur demande

Merci merci merci Achraf
Il nous a concocté 1 semaine magnifique en Égypte. 2 jours avec lui au Caire où nous avons vu les pyramides, le musée égyptien, la mosquée bleue, le tout avec une multitude d explications, il connaît bien son pays et toute l histoire, il sait la raconter avec plaisir et humour. Nous avons également fait une ballade dans les quartiers populaires du Caire à notre demande et nous y avons rencontré des personnes adorables, heureux de nous croiser et mon chéri a eu droit à son cours de repassage :rofl:. Pour la suite du séjour ce fut direction Assouan, 3 jours de croisière, des visites merveilleuses avec un autre guide, ami de Achraf, Mohamed qui connaît tout aussi bien son pays et son histoire et qui est aussi adorable. Séjour merveilleusement bien organisé par Achraf jusqu’à notre arrivée à Hurghada. Il a continué à prendre de nos nouvelles jusqu’à la fin de notre séjour. Il s est occupé de tout, ce séjour a été un vrai bonheur. Merci mille fois Achraf et Mohamed, nous reviendrons très vite vous voir pour de nouvelles découvertes

Bonjour, comment prendra contact avec Achraf, je part demain pour 12j à hurghada et j’aimerais en profiter au max,
Merci d’avance

guideachrafyoussef@yahoo.fr
Il répond rapidement par mail.
Page Facebook VISITEZ ÉGYPTE

Bonjour tout le monde!
Et merci pour vos témoignages!

Voici voilà mes quelques questions. Ma fille de 20 ans veut partir au Caire. L’amie avec qui elle devait partir s’est désistée et elle ne trouve personne pour faire une semaine au Caire avec elle…
Elle pensait le faire soit la première ou deuxième semaine de septembre, soit la semaine de Toussaint.

Alors voilà, étant sa moman, j’ai quelques inquiétudes. Est-ce “raisonnable” de voyager seule au Caire?

Mais passons au côté pratico pratique. Je lis que vous vantez M. Achraf. Si je comprends bien, c’est un guide qui se charge de vous conduire de l’aéroport à l’hotel? Qui vous permet de faire des visites guidées? Qui vous accompagne dans ces visites?
Si oui, combien cela coûte-t-il par jour?(Peut-être que ma fille peut faire appel à ses services 3-4 jours sur la semaine?)

Bon, je vais aussi poser une question ridicule, mais comment cela se passe-t-il avec les femmes au Caire? N’est-ce pas négatif de voyager seule, aux yeux de certains? Un M. Achraf a-t-il déjà fait ce genre de visite guidée pour une femme seule?

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, vous, de ce trip en solitaire (ce serait son premier voyage en solo)!

Et merci pour toutes vos réponses concernant le “mode d’emploi” d’un guide, le prix que ça coûte ± et les infos diverses!

En tout cas, les critiques sur cet homme sont ultra positives!

Merci à vous!

Je déconseille assez fortement l’Egypte à une jeune fille seule.
L’Egypte est un pays de rapport de force, les faibles et naifs se font toujours avoir voire plus.
Le harcelement sous toutes ses formes est omni présent.
Quand aux guides de ce forum, pour 90 % d’entre eux, tout ce que vous lisez c’est de l’auto promotion. Les commentaires émanent des guides eux mêmes ou de complices.

L’Egypte est certes un pays interressant mais on n’y va pas comme on va à Barcelonne ou Venise.

Bonsoir,
pas du tout d’accord avec vous. J’ai posté mon avis sur monsieur Achraf car je viens de rentrer d’Egypte et il a été extraordinaire, au point meme de continuer à nous suivre par téléphone quand il n’était plus notre guide puisqu’après une semaine de visites avec lui nous poursuivions seuls à Hurghada. Il est très sérieux et extremement gentil et serviable et ne prendrait aucun risque pour cette jeune fille vous pouvez me croire.

Bonjour,

Vous pouvez avoir toute confiance en monsieur Achraf, il est tres serieux et gentils.
Je ne suis pas du tout d’accord avec l’avis de minardo.
Concernant le prix, le mieux est de le contacter directement par mail, il vous répondra rapidement.
Personnellemnt pour moi et mon ami, monsieur Achraf s’était occupé de tout, j’avais donc un tarif comprenant les hotels, repas, visites, voiture donc il faut le contacter pour savoir pour votre fille étant donné qu’il n’y aurait que l’accompagnement je suppose.
Je vous le recommade il est vraiment très bien et s’il n’est pas disponible, il travaille avec un autre guide qui s’appele Mohamed et qui est lui aussi adorable et extrement serviable . Jamais il ne ferait prendre un risque à cette jeune fille.
Son mail est ; guideachrafyoussef@yahoo.fr

Merci Minardou et Pupuce pour vos réponses.
Un tantinet contradictoires. Comme tout ce que je lis d’ailleurs.

Ma fille EST une naïve toute gentille et elle a du mal à imaginer que l’Egypte soit encore un pays où le rapport homme/femme n’est pas le nôtre (déjà pas toujours facile).
Un homme tel que M. Achraf pourrait-il se promener seul avec une jeune fille? C’est déjà la question que je me pose après avoir regardé un documentaire datant de 2012…

J’aimerais qu’elle trouve un groupe pour partir à plusieurs avec quelque chose d’organisé. Mais c’est très vite hors de prix. (Pupuce, pourriez vous me dire le prix d’un guide plus ou moins?)

“L’Egypte est un pays de rapport de force, les faibles et naifs se font toujours avoir voire plus.
Le harcelement sous toutes ses formes est omni présent.” Je l’ai entendu d’une personne du coin qui a pas mal voyagé. Elle déconseillait aussi l’Egypte à une jeune fille seule…

Minardou, j’aurais tellement espéré que ma fille rêve de visiter Venise, Rome ou Barcelone! Mais non, ça fait des années qu’elle rêve des pyramides et qu’elle travaille en job étudiant pour pouvoir s’offrir ce voyage. …

Je me fais peut-être des films sur ce voyage, mais ça ne me rassure pas du tout.

N’hésitez pas à m’en dire plus ou à m’envoyer un lien ou l’autre qui pourrait confirmer ou infirmer mes craintes.

Bonne soirée!

Pupuce,
sorry, je n’avais pas vu votre deuxième post.
Merci pour l’adresse mail.

Bon, c’est un peu difficile de demander “pouvez vous vous occuper d’une jeune fille seule?” :slight_smile:

Je vais en parler avec elle (nous ne parlons plus que de cela :slight_smile:

Elle aimerait que je vienne avec elle, mais j’ai deux défauts : je suis aviontophobe totale et j’ai des finances très serrées. Je trouve chouette qu’elle se lance dans la grande aventure du voyage solo… et puis je bloque sur le Caire. Triste.

En tout cas, merci pour vos avis! et pour l’adresse mail.

Personnellement tout compris pour 1 semaine j’en avais pour 685 euros (hotels, repas, guide, visites)
Ce monsieur est marié avec des enfants, prof de français.
Il se peut qu’il est d’autres touristes avec lui et du coup votre fille ne serait pas seule avec lui, mais franchement il est tres serieux.
Il a une page facebook qui s’appele VISITEZ EGYPTE, vous pourrez voir ce qu’il en retourne.
De plus, j’ai trouvé les gens adorables là bas.
N’hésitez pas à le contacter et lui parler de vos craintes, je suis sûr qu’il trouvera une solution pour vous rassurer, il se met en 4 pour ses clients.

…Si ce n’est qu’en relisant les posts, Monsieur Achraf serait plutôt sur Louxor que sur le Caire?

Non il est plutot sur le Caire, en fait il s’adapte et connait un autre guide.

Si vous souhaitez aller sur Louxor, Assouan, il y a un autre guide que j’ai eu également et qui est très bien c’est Mohamed MAGDY.

Voici ses coordonnées. Il a une page facebook EGYPTE TYPIQUE.
egypte.typique@gmail.com

C’est une personne adorable, authentique, qui connait bien l’histoire du pays, des monuments.

j ai passé 2 jours au Caire avec monsieur Achraf, dites lui que c’est Sandrine et David avec qui il était du 24 juin au 1er juillet. Il nous avait préparé un séjour top. Nous avons passé 2 jours au Caire avec lui puis son ami Mohamed a pris la suite à Assouan.

Il est sur le Caire, et il est sur Louxor, (1000 km quand même et 18 heures de route). Il est également professeur de Français. Et il est probablement diplomé d’Egyptologie. Je parie que l’un de ses cousin est propriétaire d’un atelier d’Albatre, un autre à un atelier de papyrus.
Peut être emmenera t il dinner votre fille dans sa famille. Là bas il y aura un enfant Malade et comme vous le savez les médicaments sont chers en Egypte…
Mais ça ce n’est pas le pire, il pourrait présenter à votre fille un Bel Egyptien… Ah les charmes de l’orient…
Au fait Funambule, cliquez sur toutes ces personnes qui recommandent les guides, vous verrez que pour la trés grande majorité, ces personnes n’ont fréquenté qu’un seul pays : l’Egypte et que la seule chose qui les a impréssionné en Egypte, c’est leur Guide.

Maintenant ne vous méprenez pas, j’aime l’Egypte.

Quoi que complètement effrayant, votre post m’a bien fait rire, Minardou!
Mais vu sous cet angle, effectivement…

Laisseriez vous un garçon de 20 ans se promener seul en Egypte? Est-ce une question femme/homme ou bien ce n’est qu’une question de se faire avoir à tous les coins de rue?

L’idéal serait donc qu’elle trouve un groupe…

Pas plus un garçon qu’une fille Funambule. Vous l’avez compris.
Pour infos j’ai découvert l’Egypte à l’age de 25 ans (J’en ai 56 hélas) avec un groupe plus ou moins informel et nous nous sommes contentés du Caire. Mais depuis la situation se dégrade, hélas, inéxorablement.
Et juste pour info, sachez que Le Caire est moins problématique que la Haute Egypte, Louxor etc.
Ceci dit l’Egypte reste un pays facinant.pas son passé, attachant et deséspérant par son présent.

Bonjour Minardou,
Dans notre jeunesse (je dis “notre” car j’ai 53, hélas :slight_smile: j’ai eu amis et amies partis à l’aventure en 2cv du Hoggar jusqu’au Congo sans “angoisse”. Des voyages qu’on ne peut plus trop faire maintenant.
Dommage que la tension “humaine” ternisse l’accueil chaleureux des gens du Sud et combien de fabuleux pays ne sont plus visitables de nos jours car politiquement et économiquement dézingués.

C’est effectivement le côté fascinant de l’Histoire égyptienne qui attire.
Qui plus est, les jeunes ont le “fabuleux” outil qui est Internet et se font des “amis” de tous pays de façon assez facile. Ma fille correspond depuis 2 ans avec une jeune fille et un jeune garçon du Caire, pour elle tout était simple, elle débarquait chez l’un ou chez l’autre et, comme on le ferait ici, il et elle lui ferait visiter la région… Et bien non, ce n’est pas si simple. Les parents, sans doute aussi inquiets que nous et peut-être ayant un regard pas très positif sur le fait d’un jeune voyageant seul, ne sont pas prêts à accueillir une jeune fille dans leur famille. Pas plus que je ne suis prête à la laisser aller dormir chez des gens rencontrés par Internet même si j’ai eu “l’honneur” de parler avec l’un et l’autre et qu’ils me semblent bien sympatiques.

Je ne me doutais pas que Le Caire était moins problématique que le Sud. J’avoue que les images vues me montrent une ville… assez sale et lugubre (je suis désolée pour les Egyptiens qui sans doute adorent leur ville). Et je n’aime pas l’idée d’un tourisme de masse, où l’on se prélasse devant une piscine sans prendre conscience de ce qu’il y a derrière la grille.

Etes vous retourné depuis vos 25 ans en Egypte?

Minardo, vous êtes bien triste, vos remarques ne sont que jugements hâtifs et sans preuves, quel intérêt avez vous je me le demande… Quand on ne connaît pas la personne, qu’on ne la pas rencontré on ne juge pas.

Oui je suis retourné en Egypte depuis, jy retournerai probablement lorsque le nouveau musée du Caire sera opérationnel. Par contre concernant Le Caire il y a dans cette mégalopole des quartiers récents corrects. Et puis lugubre n’est pas forcément le mot que j ’ utiliserai.
Il faut reconaitre que la joie de vivre est omni présente;

Bien sûr, je n’y ai jamais été et mon “jugement” ne provient que de quelques vidéos. Comme quoi!
La joie de vivre omni présente dont vous parlez fait plaisir à lire!

Je pense que Pupuce a raison en disant qu’il y a des guides formidables, même si cela cache de la pub détournée pour certains (mais si c’est leur job, quoi de plus normal…).

Tout cela donnerait presque envie d’y aller.

Ok. Merci.
Digne d’un Agatha Christie (Pupuce c’est Achraf. Et Achraf c’est pupuce.)

Nous sommes en train de regarder quelle est la meilleure saison (peut-être sera-ce mieux à la Toussaint?) et d’ausculter certaines possibilités touristiques proposant des voyages de groupe.

Merci pour votre mise en garde.

Eug c’est quoi ça ??? Vous dites n’importe quoi !!!
Pupuce n’existe pas ???
Madame si vous voulez me trouver allez sur mon profil facebook Sandrine Berbille, je suis infirmiere à domicile à Saintes en charente maritime, vous me trouverez partout ce n’est pas un problème et arretez de dire n’importe quoi, ça devient de la calomnie.
j’existe bel et bien et je suis une personne sérieuse, qui revient de voyage en Egypte et j’ai eu monsieur Achraf youssef comme guide et cela s’est remarquablement bien passé ne vous déplaise.

Vous êtes l’exception qui confirme la règle.Effectivement, Cent Mille excuses alors.

Bonjour,
Notre voyage est prevu le mois de fevrier en famille, pouvez vous svp me donner ses coordones ? merci d’avance ! quelle sont les tarifs ?

Bonjour à tous,

Suite à tous vos commentaires, je vais contacter ce guide pour mon voyage en Janvier.

Je reviendrai faire un retour sur ce site, merci bcp !

Bonnes fetes de fin d’année !

Bonjour à tous nous partons avec mon mari en Égypte en mars et nous avons organisé notre séjour avec Youssef Achraf.
J’ai eu ses coordonnées sur ce site.
Nous avons très bien communiqué par mail.
Nous avons hâte de découvrir ce pays.

Bonjour
merci à Achraf de nous avoir trouvé un chauffeur.
ceoendant ns n avons jamais vu Achraf autre que par wattsap et le chauffeur ne nous a casiment pas parlé pdt les 3h30 de route allee et pareil au retour … c’est un peu long…
bon sejour.

Le meilleur guide francophones que l’on puisse trouver en Égypte
Nous sommes partis à 4 donc ma mère en fauteuil roulant. Achraf s’est occupé de tout de A à Z nous sommes occupés de rien. Un séjour de 7 jours Nous avons visité une quinzaine de lieu, il comprit muset pyramide monument artisan d’Égypte. Achraf red hôtel un don sur la connaissance de l’Égypte dans le moindre détail Je vous le recommande à 300 % Ne te gardon dans notre cœur et nous retournerons souvent en Égypte. Aide à la personne exceptionnelle envers ma mère Ne vous poser plus de questions si vous voulez visiter l’Égypte. Dans les moindres détails encore merci à toi. Notre ami Toute la famille t’embrasse.

ACHRAF Youssef ( guideachrafyoussef@yahoo.fr tel + 20 127 2760056 ).

Dupuy Thomas

Bonjour,

Je reviens d’Egypte après y avoir passé 4 jours (2 jours au Caire et 2 à Ain Sokhna dans une station balneaire). J’ai été surpris par l’absence totale de touristes Européens en cette periode d’après coronavirus. Nous étions seuls et c’était juste parfait pour visiter tous les sites majeurs du Caire et de ses alentours. Juste incroyable d’être seul dans la pyramide rouge ou encore d’avoir personne qui gâche la photo des pyramides a Gizeh.

En 2 jours au Caire nous avons visité comme jamais je ne l’aurais espéré. Tout ceci grâce à notre guide exceptionnel Achraf Youssef qui nous a promené au Caire dans sa voiture. Nous avons visité le musée Egyptien, la citadelle de Saladin avec la mosquée de Mohammed Ali et enfin le quartier islamique avec le souk Khan al-Khalili le premier jour. Achraf rend les visites passionnantes, il connait l’histoire d’Egypte sur le bout des doigts mais pas seulement car il a été capable de répondre à toutes nos questions sur des sujets plus variés les uns que les autres. Ce que nous avons particulièrement apprécié durant cette première journée c’est les petites ruelles hors des sentiers battus dans lesquelles Achraf nous a emmenées. Ceci aurait été inconcevable sans sa présence.

Le deuxième jour nous avons visité les sites de Saqqarah, Dahchour et Gizeh. Achraf, qui parle un très bon francais (il a été professeur en Egypte), nous a passionné. Nous étions comme des enfants.

Durant ces 2 journées, il a tout organisé. Même les repas étaient compris. Nous avons énormément rigolé avec Achraf, il nous a considéré comme ses petits frères. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés et il s’assurera de votre sécurité. Il vous evite également les arnaqueurs presents en nombre dans ce pays.

Il a ensuite proposé de nous emmener dans la station balnéaire à 2h de route du Caire. Il est revenu nous chercher le dernier jour et il nous a gentiment emmené chez lui où nous avons passé l’après-midi en profitant de la piscine de la résidence. Nous etions les seuls européens parmis de nombreux égyptiens. Nous avons passé un super moment à rigoler et jouer avec eux, de très bons souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Achraf a été exeptionnel du début à la fin. C’est quelqu’un de très généreux (par ex, il est venu nous chercher a l’hôtel avec des médicaments que nous recherchions et il nous a rien demandé pour ca. Il nous a donné pleins de fruits de son jardin et il nous a également invité a boire un thé ou jus plusieurs fois). Il est également flexible et il s’est adapté à notre emploi du temps.
Je suis certain d’y retourner et de visiter le reste de l’Egypte avec lui.

C’est la première fois que j’écris ce genre de commentaire après un voyage et je vous assure que c’est loin d’être le premier. Je suis obligé de le faire car il le mérite amplement.

Ses coordonnées:
Achraf YOUSSEF
WhatsApp : +201272760056
Ps: Il comprendra aussi très bien les Québécois

Bonjour
comment puis-je avoir le co tact d’Ashraf? merci

Bonjour,

Voici,
Ses coordonnées:
Achraf YOUSSEF
WhatsApp : +201272760056

Inoubliable.
Nous n’avpons pas passé bcp de temps avec Achraf, une première journée pour visiter Saqqarah, Dahshur et le site de Gizeh, une deuxième demi-journée pour le musée égyptien du Caire, ancienne formule, le nouveau étant toujours prêt (ou pas) d’être ouvert.
Double chance pour ce voyage: la période Covid a fait que nous étions quasi seuls sur les sites de Saqqarah et Dahshur et l’accompagnement d’Achraf.
Achraf aime son métier, aime l’Egypte ancienne, aime partager. Il a l’art de conter, sait placer qques informations anodines sur lesquelles il reviendra plus tard dans ses récits, il saura vous tenir en haleine et bien sûr saura répondre à toutes vos interrogations. Sans oublier un bon sens de l’humour et un regard intelligent sur l’Egypte d’aujourd’hui.
Inoubliable.
Un grand merci !

Achraf est bien plus qu’un guide, il est devenu un ami ! Il a su tenir compte de nos souhaits et nous a organisé un superbe voyage. Nous sommes partis du 27 décembre au 7 janvier 2021.Du Caire à Abou Simbel en passant par Louxor et Assouan, tout a été parfaitement orchestré pour rendre ce séjour inoubliable et dépaysant. Achraf est très chaleureux, a le contact facile, sa culture générale est impressionnante, et sa façon de conter l’histoire de l’Égypte est fascinante. Nous avons découvert grâce à lui les multiples facettes du Caire, des pyramides incontournables de Gizeh & Saqqarah au vieux quartier musulman très animé en passant par le quartier Copte ou les bords du Nil. Les journées sont riches et très agréables à la fois car Achraf nous conduit partout avec sa voiture (ne pas se soucier de la logistique est tellement reposant!) et connaît toutes les bonnes adresses de la ville. Pour la suite de notre séjour dans le sud , nous étions en contact quotidien avec Achraf qui avait tout préparé à l’avance (autres guides sur place, chauffeurs, visites, restaurants, hôtels,… ). Grâce à l’aide d’Achraf, nous avons pu réaliser rapidement et sans stress notre test PCR sur place à Assouan pour le vol du retour. Les tarifs sont tout à fait honnêtes, Achraf est très arrangeant et flexible, aucune mauvaise surprise ! Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés. Les égyptiens sont très accueillants, nous n’avons ressenti aucun sentiment d’insécurité. Nous vous recommandons donc chaudement les merveilles de l’Egypte en compagnie d’Achraf. Encore merci pour tout Achraf ! Patrick & Maïlys

Sujets suggérés

Services voyage