Bonjour ,
Nous partons en Birmanie en janvier 2018.
Nous pensons faire quelques trajets en voiture privée .
Faut-il réserver à l’avance ?
Comment est la conduite ?
Est-il préférable de passer par une agence ?
Connaissez-vous un(e) guide francopghone ?
Sans doute pas pour tout le voyage !
Grand merci!
Anonyme2
Bonjour,
Si vous avez l’habitude de voyager par vous-même, pas besoin de passer une agence, pas de risque.
Si vous voulez faire un voyage bien structure et avoir un(e) bon(ne) guide francophone, il y a plusieurs agences : Guilliver, Ananda Travel, Adorable Myanmar, White Lotus, Omicron etc,. Elles sont connues sur le forum depuis quelques années. Demandez des devis et comprarez le prix.
Nous avons utilisé les services de White Lotus. Tout a été parfait; de l’accueil à la fin de notre séjour, notre guide était très cultivée, d’une grande gentillesse et disponible, parlant bien le français.
kristofe3
Bonjour,
Pour les guides francophones, il faut passer par une agence Ananda, Gulliver… et j’en passe. Les guides francophones indépendants se font plutôt rares.
Attention, un guide francophone a un coût dans un pays où on a plus l’habitude de parler anglais.
Bonjour, vivant en birmanie j’ai fait la connaissance par hasard d’une guide professionnelle francophone enregistree. Ce n’etait pas dans un contexte touristique donc je n’ai pas fait appel a ses services mais elle m’a semble extremement sympathique et serieuse. Elles parle un excellent francais. Elle travaille pour une agence qui peut s’occuper de tout en Birmanie, mais je pense que vous pouvez aussi faire appel a elle en direct. Voici ses coordonnees:
Oui Oui (c’est son nom!), wintwaroo.fr@gmail.com, tel: +95 9 402 588 738.
Si vous la contactez vous pouvez lui dire que vous avez recu ses coordonnes de Alexandre, le Belge de Chanmyay Myaimg Pyin Oo Lwin.