Bonjour,
Nous sommes (4 personnes) sur hanoi du 17 au 22 avril, nous voudrions faire, bien entendu, la baie d’along pendant 2 jours et aller dormir sur l’ile de Quan Lan.
Quelqu’un peut il me donner des renseignements ou connait il un guide ?
Bien à vous tous
Bonjour,
Je vous recommande mon ami Trinh, un vietnamien de Ha Noi qui connait tres bien le Nord du Vietnam , ayant vecu une dizaine d’annees en France, il parle impeccablement le francais. Contactez le au (084) 09 04 36 75 97
Bonjour Thu Suong et Trinh ,
Vous avez vraiment de la chance de vivre a hanoi et vecus en France ; il est certe que vous avez plus de moyens pour etre plus avances que les gens vivant dans des petites villes comme nous .
Le francais est une langue tres difficile pour apprendre . J’aimerais bien a en apprendre aux expresssions recentes car chez moi , j’ai que des vieux livres , auriezvous la gentillesse de me donner des echanges ? Merci d’avance .!
Thanh
salut Thanh,
en fait je ne suis jamais parti en France. J’apprends le francais depuis quand j’étais lycéen, ca fait 9 ans déjà. Au début j’avais du mal à parler et à comprendre. Maintenant ça va, je peux me débrouiller mais je suis encore maladroit dans le francais argot et dans les expressions courantes. donc il me faut encore apprendre er apprendre, parler et parler. Si vous voulez faire des échanges commes vous avez posté dans cette discussion, contactez-moi, je le ferai avec plaisir.
je suis à Hanoi pour une petite semaine et souhaiterai connaitre un guide parlant le français pour découvrir cette ville?cordialement
Bernard Boullier
Bonjour,
On revient d’un circuit avec Ly en tant que guide, très professionnel mais aussi avec bcp d’humour, les histoires de Toto et les chansons françaises, même paillardes, n’ont pas de secret pour Lui.
Je vous le recommande.
Bon voyage, le Vietnam : un bonheur de découverte.
Ses coordonnées :
Guide accompagnateur francophone pour tout le pays
Organisation professionnelle des voyages insolites sur mesure.
Tél. (84) 9 14 04 46 50
Email : petitvietnamien@yahoo.fr
Pour l’ile de Quan Lan, aller à l’embarcadère de Van Don ( 1 h au nord après Hon Gai et y prendre un bateau rapide (100 000 VND) 3/4 heure de traversée pour accéder à l’ile, où, là, des tuk Tuk vous attendent et on vous amènera à votre hôtel pour 100 000 VND , 6 places possibles . Vous pourrez ensuite en louer un pour la 1/2 journée, en dehors des horaires des ferries, pour 200 à 300 000 VND.Plages désertes en semaine, l’ile est un lieu de Week end pour Vietnamiens.
Intérêt: Plage entre mai et octobre, beau sable blanc (les japonais viennent en acheter pour faire des pare-brises); 1/2 journée de visite, pour aller voir, en particulier ,les femmes pêcheurs de Xa Sung, vers blancs qui servent au bouillon de la Pho’, dans tout le Vietnam, le temple et la maison communale.
Hotel ATI Quan Lan: 450 000 VND la nuit dans 9 bungalows près de la plage-location vélos 20 000 VND/ heure, location moto: 100 000 VND /jour.
Hotel Van Hai: Sale, personnel peu agréable, chambres avec lits nattes-sur- lattes, 4 ou 5 chambres pour “occidentaux”, loin de la plage.
Viglacera: 950 000 VND en WE, 650 000 VND la semaine. Belle situation de bungalows au-dessus de la plage, un peu négligé, clientèle vietnamienne. Ensemble hôtelier au milieu des pins, mais personnel très peu empressé.
Hôtel Le Pont: 500 000 VND max/nuit, pdj non compris. L’hôtel dont le patron, Minh Tuan a fait ses études d’architecte en France est décoré à la Française. Tout est nickel, mer à 100m où l’hôtel a une paillotte où l’on sert les repas au sortir de l’eau.
En face du Pont, un autre hôtel d’extérieur aussi nickel mais que je n’ai pas testé.
Embarcadère de jonques à Min Chau
Renseignements et prix : septembre 2010
Voir archives de mon blog pour photos.
Bonjour,
Je partage entièrement cet avis, revenant d’un circuit au Vietnam, voyage accompagné par Ly.
Je le recommande sans réserve.
Ses coordonées sont toujours les mêmes