Guide francophone Hué et Hoi An

Forum Vietnam

Lors de notre passage à Hué au Vietnam j’ai eu la chance d’être mise en contact avec une guide très compétente et qui parle un excellent français. Nous avons utilisé les services de Thuy pour 2 journées, elle a su nous communiquer les coutumes de vie ainsi que l’histoire du Vietnam. Nous vous la recommandons sans hésitation, vous pouvez la contacter par courriel: hoangthuyca@yahoo.com.
Durant la haute saison je vous recommande de communiquer avec Thuy à l’avance.

Bonjour,
Je pars au vietnam à la fin du mois. Pourriez vous svp me dire si elle dispose d’un véhicule ou si il faut egalement prendre un chauffeur?
De plus pourriez vous me donner une indication de prix.
Merci par avance,
Magalie

Bonjour,
Elle n’a pas de voiture mais elle peut certainement vous aidez à en trouver un, pour m’a part je préfère un chauffeur qui est attentif à la route et un guide qui est là pour répondre à mes questions. Pour le prix, nous avons passé par notre hotel $$ qui a passé par une agence de guide officielle $$ ,Thuy travail en agence et autonome et il y a toujours si vous êtes dans la baisse ou haut saison, quel est votre choix itinéraire n’oubliez pas un guide français est toujours plus cher qu’un guide anglais. Pour ce que j’ai payé, malheureusement je me souviens pas mais j’ai utilisé les services de Thuy 2 fois alors j’en ai eu pour mon argent et satisfaite.
En communiquant directement avec elle ( sont français écrit a quelque lacune mais son orale excellent) vous aurez le prix pour l’itinéraire que vous souhaitez et Thuy peut vous aidez dans vos choix
Je vous souhaite de bons moments a la découverte de ce beau pays

Merci pour cette réponse si rapide …
Je serais au vietnam du 1 au 21 Mars avec ma mère et mon ami.
J’ai deja programmé les étapes qui seront les suivantes :
Hanoi, Sapa, La baie d’Halong, Ninh Binh, Phong Nha, Hué, Hoi An, les iles Chams, l’ile de la baleine et enfin Ho Chi Minh.
Je suis bien consciente que cela sera sportif, mais ma mère saura tenir la route ;-), nous egalement (je crois)… J’aurais souhaité un guide essentiellement pour la partie sur Hué et Hoi An. Si vous avez un mail pour contacter Thy je suis preneuse.
Nous sommes vraiment impatients d’y etre en tout cas et je suis rassurée par votre message car j’ai lu tellement de choses negatives que cela fait peur…

Désolée, je viens de voir que le mail était dans votre message initial !
Je prend contact avec elle dès maintenant…
Et encore merci pour votre réponse si rapide.

Même si le message date, je vous recommande Mai à Hoi An de visite-guidee-hoian.com qui est excellente et parle trés bien français.

Nous avons pris un guide auprès de visite-guidee-hoian.com pour visiter Hoi An. Nous avons payé 200000 vnd/pers plus les tickets d’entrée pour visiter 6 endroits (au choix) dans la ville. Notre guide parlait un français très pauvre et du coup nous n’avons pas appris grand chose et nous avons été plutôt déçu.

Sujets suggérés

Services voyage