Bonjour visiteurs,
Je viens de terminer mon voyage au Cambodge 18/01/2022 au 02/02/2022, donc je voudrais partager mon expérience à ceux qui cherchent une visite guidée à Siem Reap pour les temples d’Angkor.
Nous avons pu profiter des services de M. Kong pendant notre visite de 3 jours et nous en sommes plus que ravis! Nous avions contacté M. Kong bien avant notre départ, il nous a répondu très rapidement et a su orienter les visites en fonction de nos attentes et nos désirs. C’est un homme précieux pour découvrir tous les aspects du Cambodge, non seulement les temples d’Angkor (M. Kong est guide officiel depuis des années), mais aussi d’autres sites plus éloignés ou encore les traditions, les coutumes, la flore et la faune (lac Tonlé Sap par exemple et lors de la traversée des villages)… les explications sont claires (dans un très excellent français) et attractives, agrémentées de cartes, de fiches pour nous encore plus nous faciliter la compréhension.
Tout au long des trajets (dans sa voiture climatisée et avec eau à volonté), nous avons pris beaucoup de plaisir à discuter avec lui.
M. Kong est discret, toujours de bons conseils pratiques (où manger- point photo…), très souriant, ponctuel et patient (c’est nous qui étions un peu en retard), bref une vraie satisfaction parce qu’il est clair que sans lui, et même avec des guides papiers, nous n’aurions pas compris le 1/4 de tout ce qu’il nous a expliqué.
N’hésitez pas!
Ses coordonnées : kong_angkor@yahoo.com
WhatsApp/ Télégramme : +855 92 912 481
Philippe
Bonjour !
Nous partons samedi ️️
Pouvez vous nous dire combien coûte la prestation d’un guide comme celui là ? Ou bien on ne peut pas l’indiquer sur le forum ?
Bonjour Philippe,
nous partons en fin de semaine prochaine et je souhaiterai avoir un ordre d’idée de prix à la journée de Mr Kong. Nous sommes 4 et nous resterons 5/7 jours du côté d’Angkor.
merci pour votre réponse.
bon retour.
patricia
Bonjour,
Nous sommes partis du 12 février au 5 mars 2022 au Cambodge et avons eu la chance de visiter la cité d’Angkor avec Kong le 20 et 21 février. Guide parfait et très disponible, dans un français impeccable, Kong s’occupe avec une très grande attention des touristes et a su s’adapter à nos souhaits de visite. Nous avons passé beaucoup de temps à échanger sur le pays et la culture cambodgienne. Une rencontre comme on les aime !!
Bonjour Philippe,
Nous allons ( moi et mon mari ) au Cambodge au mois de mai de cette année et nous sommes très intéressés par les visites guidées aux temples d’Angkor. Pourriez-vous nous dire le tarif à la journée de votre guide? Merci d’avance
Marie
Bonjour Marie,
Son tarif est $45 la journée sans compter le transport. Pour le déplacement, je vous conseille de prendre le tuk tuk pour les temples proches.
Philippe
Bonjour Philippe, bonjour à toutes et tous,
merci infiniment de nous avoir recommandé Kong.
Sur vos conseils, nous l’avons contacté et il nous a accompagnés du 4 au 7 mai inclus pour nous faire découvir les temples d’Angkor, le Mont Kulen et les villages de pêcheurs du Tonlé Sap.
Kong est tout à fait exceptionnel: un puit de science en histoire, architecture et mythologie, un esprit fin et analytique pour discuter de politique,d’écologie,d’éducation ou encore de la place des femmes dans la société cambodgienne et une grande curiosité intellectuelle. L’étendue de son vocabulaire français est impressionnante. Il nous a également emmenés visiter le sanctuaire du mont Kulen (rivière aux 1000 lingams et cascade sacrée), et les villages de pêcheurs sur pilotis du Tonlé Sap. Il nous a fait découvrir quelques spécialités locales en dehors des sentiers battus par les touristes. Et il nous a conseillés où faire notre shopping “souvenirs” pour ne pas nous faire arnaquer.
Bref, nous ne sommes généralement pas des adeptes des guides et nous privilégions les séjours en famille, guide du Rouard et Lonely Planet à la main; mais ce séjour n’aurait clairement pas été aussi réussi sans Kong!
Son chauffeur est également adorable et il conduit très prudemment (ce qui n’est pas le cas de tous les chauffeurs comme nous avons pu l’expérimenter pendant notre séjour).
Les touristes ne sont pas encore de retour au Cambodge (malheureusement pour le business local…) mais quel privilège de pouvoir visiter tous ces temples extraordinaires avec si peu de monde!!! Dépêchez-vous d’y aller…
C’est ma première fois que j’écris sur le Guide du Routard. Nous avons aussi passé 4 jours ( 21-24 juillet ) en famille avec Kong, découverte des temples, montagne de Kulen, village flottant et Battambang. Kong est un excellent guide qui parle parfaitement français et qui a une connaissance impressionnante de son pays ainsi que des différentes religions et mythes s’y rattachant. Nous avions communiqué ensemble sur le programme avant notre séjour et il s’est adapté à ce que nous avions envie de faire pendant ces 4 jours. Notre séjour n’aurait clairement pas été le même sans Kong que nous avons tous beaucoup apprécié.
Je reviens d’un voyage combiné Thaïlande/Cambodge. Le site d’Angkor étant très vaste et surtout à la fin de mon voyage, je souhaitais être prise en charge pour une fois par une personne fiable et connaissant l’histoire des temples et du pays pour éviter l’épuisement.
M. Kong étant recommandé par plusieurs personnes sur ce forum, je l’ai contacté en mars, et nous avons convenu à l’avance du programme des visites.
Il a été très disponible, gentil et attentionné. Vous pouvez échanger avec lui car sa connaissance de son pays est vaste, et c’est toujours très enrichissant.
Selon moi la découverte des temples n’est pas la même sàs un guide qui vous éclaire sur les détails des temples, souvent avec beaucoup d’humour.
Son frère conduit le tuk-tuk, il est très aimable également et m’a fait découvrir le Tonlé Sap au dernier moment quelques heures avant mon vol de retour alors que ce n’était pas prévu.
Je les remercie encore pour leur aimabilité, et surtout j’evisage de recontacter M. Kong lors d’un prochain séjour au Cambodge.
Merci pour vos conseils, grâce à vous nous avons choisi une visite sur 3 jours autour de Siem Reap : temples, montagne et village de pêcheurs.Nous recommandons également M Kong, notre guide pour ces 3 jours qui nous a donné des détails sur les fresques et type de construction ainsi que sur les mythologies.Nous avons passé un très bon séjour et c’est en grande partie grâce à lui
nous avons également visité les temples d’angkor avec KONG comme guide cet été au mois d’août 2022.
Je vous recommande ce guide qui est très agréable et saura gérer aux mieux vos visites et répondre à vos attentes.
Kong maîtrise parfaitement le français, il saura vous faire passer de treès bonnes journées pour visiter les temples du “petit et du grand circuit” mais il sait aussi parfaitement s"adapter à vos demandes.
Nous avons également visité avec lui la rivière aux 1000 lingas ainsi que les villages du Tonle sap et grace à Kong nous avons passé des excellents moments.
N hésitez pas à faire à ce guide qui est très porfessionnel
C’est vrai que Kong est un guide formidable pour les temples d’Angkor
Bonjour, l’avis est un peu tardif mais cela nous tient à cœur de conseiller aussi Tong comme guide francophone. Lui et son beau frère (chauffeur) sont des personnes de confiance et d’une grande gentillesse. Le frère de Tong nous a également ramener à l’aéroport.
Vous pouvez y aller en ferment les yeux.
contact Facebook: Kong Thoung
Je reviens de 18 jours avec Kong comme guide courant novembre 2022. Nous l’avions connu pour 2 jours à Siem Reap en 2020. On a passé de superbes moments dans tout le Cambodge de Siem Reap à Phnom Penh en passant par Battambang, Kep, Udong, l’ile de Koh Rong Sanloem et d’autres lieux de l’ouest du Cambodge. Nous reviendrons avec Kong dans quelques années pour découvrir l’est du pays. Kong est devenu un ami avec qui on partage sur sa culture, sa vie et désormais on reste en contact. Il est juste exceptionnel.
Philippe
Nous n’avons pas votre chance. Monsieur Kong n’est pas dispo à nos dates en février 2023; il nous a recommandé un collègue également guide officiel francophone et il lui sert d’intermédiaire. Nous espérons que ce guide sera bien !
Au sujet des tarifs, ceux cités au dessus sont pour la voiture entière par jour où par personne et par jour ? Merci d’avance
Nous avons passé cinq jours avec Kong autour de Noël 2022, durant lesquels il nous a fait découvrir les différents temples autour de Siem Reap, tels que ceux d’Angkor et de Koh Ker, mais aussi des aspects plus typiques de la vie cambodgienne comme le Buddha couché de la montagne de Phnom Kulen et la vie des pêcheurs dans le village de Khampong Khleang.
Son circuit permet de découvrir des temples hors des sentiers fréquentés et de se sentir presque seuls dans ces lieux magiques.
Kong a été très attentionné, adaptant son rythme a nos souhaits, expliquant les histoires de ces monuments, la fonction des différents bâtiments et la significations des différents bas reliefs - en adaptant parfaitement son discours aux petits comme aux grands.
Nous avons beaucoup apprécié échanger avec lui sur le Cambodge, sa culture et son histoire.
Nous le recommandons fortement et considérons que sur les cinq jours avec lui aucun ne serait à enlever - aussi n’hésitez pas à passer plusieurs jours avec lui !
Voici ses coordonnées
kong_angkor@yahoo.com
+855 92 912 481
Plus de renseignements sur le site de Kong
Bonjour, nouspartons dans une semaine et comme vosu Mr Kong n’étant pas disponible il nosu a proposé un de ses collègues. J’aimgine que c’est peut être le même (guide francophone depuis une quinzaine d’années). Qu’en avez vous pensé ?
Comment avez vous négocié les tarifs : guide/transport/visites… ?
Merci beaucoup de votre retour
Bien cordialement
Bonjour c’est pareil pour nous pour début mars M Kong nous recommande quelqu’un d’autre
Votre guide était-il bien ? Merci de votre aide !
Bonjour. Notre guide s’appelle Tola alias Buffalo. Nous avons visité Angkor avec lui et Talc chauffeur de tuk tuk très gentil. Ils parlent bien français.
Pas de négociation du prix.
Il nous a convenu, il connaît bien la France, il fait des blagues…
Nous venons d’effectuer un voyage au Cambodge et avons également fait appel à M Kong pour la visite des temples d’Angkor. Il n’était pas disponible sur l’un des deux jours de notre visite et nous a conseillé un collègue M. Smei pour le remplacer. Nous avons été enchantés par ces 2 jours de visite. M Smei nous a proposé un programme très complet et complémentaire. Il s’est montré très pédagogue avec un très bon Français. Ses explications étaient très intéressantes, argumentées sur l’histoire religieuse et politique des temples.
Je recommande vivement ces contacts qui sont accessibles sur le site www.leguidedangkor.com
Bonjour,
Je viens de faire un crochet de 3 jours par le Cambodge, après deux semaines au Vietnam. Après ce voyage, je regrette vivement de n’y avoir pas passé plus de temps, car j’ai grandement apprécié mon temps dans ce magnifique pays. M. Kong, dont j’avais récupéré le contact via ce même forum, y est pour quelque chose. Il s’exprime dans un très bon français, et m’a éclairé pendant une journée sur l’histoire du Cambodge, la période Angkorienne et les spécificités des religions hindouistes et bouddhistes. Ce fut très intéressant. Je recommande vivement de visiter avec lui, c’est préférable pour bonifier son temps dans les temples.
Son chauffeur, M. Sambo, qui est son frère, est très gentil aussi et m’a fait visiter les temples de Rolous la veille, ce qui constituait une très bonne introduction.
Bonjour, sur ce forum, nous avions trouvé les coordonnées de M. Kong. Nous avons donc réservé auprès de lui une prestation de 2 jours sur les sites d’Angkor, 175 $, janvier 2024. Mr Kong nous a proposé un circuit intéressant mélangeant grand circuit et petit circuit. Une approche guidée est un vrai plus. Tuk tuk, 1er jour et voiture le 2ème jour. Il n’était pas dispo donc il s’est arrangé avec une collègue : prestation ok sans être extraordinaire, commentaires historiques corrects, niveau de francais relativement correct. Cependant, nous aurions souhaité pouvoir faire les visites plus tôt le matin (on a réussi à négocier 7h30 à l’hôtel, pas plus tôt) car à 8h c’est tous les groupes qui arrivent, peu de flexibité. Le 3ème jour, on a refait certains sites qui ouvraient tôt (bcp n’ouvrent qu’à 7h30) tout seuls, dès 7h le matin sur place, on était seuls, c’était royal!
Après avoir lu les commentaires du Forum recommandant Kong, le guide francophone, j’ai réservé un circuit de 7 jours avec le transport en mini van ( 5 nuits à Siem Reap / 2 nuits Battambang et le transfert vers Phnom Penh)
De lui dépendait la réussite de ces vacances ! Je ne regrette absolument pas d’avoir fait confiance aux avis laissés : excellentes explications, fiabilité, ponctualité un plaisir de découvrir le Cambodge et son histoire en sa compagnie.