J’arrive tout juste du Cambodge et grâce au forum j’ai trouvé un guide francophone pour visiter le site d’Angkor. Cet homme est Le guide, il parle très bien français, il connaît l’histoire des temples et ils sont nombreux, il aime son pays et vous le fera découvrir visuellement et culinairement et en plus c’est un photographe amateur qui vous indiquera des points de vues superbes. Ne cherchez plus c’est Nak qu’il vous faut . Mail : cheavannak2005@yahoo.com tel : 078 99 66 65 Réservez-vos dates le plus tôt possible, il est souvent booké, c’est la rançon du succès.
Excellent voyage à vous, ce pays est magnifique
kristel3
svarupa2
Bonjour, je viens de passer 10 jours a Siem Reap j ai rencontre un guide francophone excellent, clair et plein d humour : je vous le conseille vivement
Mr YOU Khemarak
tel du Cambodge ;012 946 578
tel de france : 855 12 946 578
mail : cambodgeguide@gmail.com
Svarupa
Anonyme3
Bonjour - A l’un comme à l’autre des intervenants donnant des noms et coordonnées de guides francophones, merci, mais prière également de nous dire le tarif que demandent ces personnes - Cela compléterait utilement les infos.
svarupa4
Le guide est paye en fonction du lieu ou vous allez et du temps que vous passez ave lui et du nombre de sites que vous visitez.Pour ma part j ai fait le site de Preah Vihar, Ko Ker et Beng Melea , depart 6h du matin retour 18h = 70 dollars pour le guide, plus la location de la voiture
ce fut une journee inoubliable
Svarupa
Anonyme5
Merci - Ca peut sembler cher, mais vous avez fait pas mal de kilomètres !
colombo676
Bonjour Svarupa
Je pense que maintenant tu peux être classé dans la catégorie “touriste = vache à lait” ; “pigeon”…
Payer 70 $ la journée pour un guide c’est scandaleux, il faut absolument refuser ce prix.
Le client paye le transport, il paye en fonction du kilométrage parcouru, pour un long trajet il a un supplément qui est tout à fait justifié car la consommation d’essence est plus importante pour les grandes distances…
Peux-tu me dire combien tu as payé pour le transport. En espérant que ce ne soit pas le guide qui s’est occupé de trouver un chauffeur car dans ce cas il est fort probable qu’il ait pris sa commission, cela est une pratique courante au Cambodge.
Un guide francophone c’est 35 $ la journée.
Maintenant peux-tu me dire pourquoi ce guide demande 70 $, qu’est-ce qui justifie ce supplément. Ce guide n’a aucun frais supplémentaire.
Tu as accepté ce prix et bien tant mieux… pas pour toi mais pour ton guide…
Sais-tu qu’un instituteur gagne entre 80 et 90 $ par mois… Et un guide malhonnête gagnerait 70 $ en une journée…
Il est vrai que ces guides sont membres d’une association (de “malfaiteurs”) et qu’ils se sont mis d’accord entre eux pour pratiquer de tels tarifs.
Pour éviter cela c’est aux clients de refuser… En refusant peut-être qu’ils auront des tarifs plus raisonnables…
En acceptant c’est encourager ce genre de méthode…
J’insiste ce supplément demandé le guide n’est absolument pas justifié.
Jacques
colombo677
Bonjour svarupa
Je pense qu’il serait utile que tu mentionnes le nom de ton guide, ceci afin d’éviter que d’autres personnes se fassent arnaquer.
Qu’on parle d’un guide qui fait des prix corrects c’est très bien pour renseigner les futurs voyageurs, il faut également parler de ceux qui abusent sur les prix.
Jacques
Anonyme8
votre guide prend a ce jour 50 dol la journee pour visiter le petit tour des temples d angkorle prix etant de base a 30 dol
en une journee il gagne la moitie d un salaire
c est du grand n importe quoi