Guide pour trekking et chauffeur à recommander

Forum Birmanie

Je reviens d’un voyage en Birmanie de 17 jours avec mon mari.
Nous avions choisi de prendre un chauffeur privé sur la totalité du circuit.
Nous avons fait appel à Zaw Hein qui est un tour guide et qui fait travailler 3 ou 4 chauffeurs. Nous avons été ravis du chauffeur qu’il nous a alloué et du circuit qu’il nous avait préparé. Il est très compétent et très sérieux.
Son email est : heinzburma@gmail.com

De plus, au lac Inle, nous avons fait un trekking avec un trekking guide du nom de : Aung Naing Oo qui habite au lac Inle.
Il s’agit d’une personne formidable, d’une gentillesse incroyable et très compétent. Il peut vous organiser un trekking de Kalaw au lac Inle sur plusieurs jours ou un trekking à la journée au lac Inle avec un repas chez l’habitant ( ce que nous avons fait) .
Tout au long du trekking, il nous a appris plein de choses sur la nature environnante, sur son pays, avec beaucoup de gentillesse et de sourires bienveillants : que du bonheur!
Voici son email :
aungns8888@gmail.com

Bonsoir nanouthi,

J’envisage de partir en Birmanie fin février 2018 ( vacances scolaires ) avec ma petite fille de 18 ans et d’effectuer un circuit avec un chauffeur ( sans guide ) au départ de Yangon .

Pourriez me dire si le chauffeur dont vous parlez pourrait venir nous chercher à l’aéroport et prévoir un circuit sur 12/13 jours et éventuellement réserver nos hotels.

En décembre 2016, je suis partie avec une autre petite fille au Radjastan et grace aux conseils d’un voyageur routard, nous avions un chauffeur très prudent, d’une grande gentillesse et qui avait réservé des hotels très agréables pour un prix très abordable.

Je vous remercie pour les renseignements que vous me donnerez.

Bien cordialement
Naxos22

Bonjour,

Pour répondre à vos questions, j’avais contacté Zaw Hein par mail en lui donnant mes dates d 'arrivée et de départ de Yangoon et lui demandant s’il pouvait me conseiller un circuit.
Il m’a répondu en me donnant un programme très précis, jour par jour, et en me notant deux hotels au choix par jour, afin que je réserve moi même l’hotel qui me convenait le mieux sur booking.
Après être tombé d’accord sur un tarif concernant ses prestations, il est venu nous accueillir à l’aéroport à Yangoon avec le chauffeur “So” avec qui nous avons effectué 17 jours de circuit.
So était un chauffeur très prudent, un très bon conducteur, très discret, qui a respecté le programme établi initialement. Nous avons fait une boucle et sommes revenus sur Yangon.
Le dernier jour sur Yangon, Zaw Hein nous a rejoint pour nous faire visiter Yangon et pour nous amener à l’aéroport.
En résumé, Zaw Hein est un tour guide très sérieux qui a respecté ses engagements; son chauffeur “So” était très bien. Il n’y a pas eu de mauvaise surprise. J’ai versé 50% à Zaw Hein le jour d’arrivée et 50% le jour du départ.
Vous pouvez le contacter de la part de Nathalie.

Cordialement.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui nous sont très utiles.
Cordialement
Ghislaine

bonsoir
je confirme le sérieux et la gentillesse de zaw Hein : 2 voyages avec lui en 2016 et 2017…tout ou partie du voyage avec lui ou le chauffeur So . il peut aussi vous envoyer un autre chauffeur pour un lieu précis si vous ne faites pas tout le tour avec lui …il nous avait réservé le bateau privé pour remonter le lac sankar et 2 jours sur le lac Inlé ainsi qu’un bateau privé pour Mingun…pour les hotels , nous les avions réservés nous-mêmes sur booking .com .
cordialement
Ghislaine

Bonsoir Nathalie,

Je viens de recevoir la réponse de Zaw Hein qui me charge de transmettre son meilleur souvenir
à Madame Nathalie .
Par contre il ne me donne pas ses tarif concernant le circuit que je désire effectuer et je viens de lui envoyer un nouveau message .

Cordialement.

Ghislaine

Bonjour,

Merci pour ces renseignements, je vais contacter par mail Heinzburma. Pouvez vous me dire dans l’immédiat comment vous avez procéder pour les visas ?

Bien cordialement,

Cloberjo

Bonjour, si je comprend bien vous n’avez pas eu de guide autre que pour les trek? Heinz vous à préparer un circuit et vous a réservé différent chauffeur? Es-ce que vous auriez eu besoin d’un guide tout au long de votre circuit ou s’il est facile d’avoir des guides locaux sur place au moment de la visite?

bonjour
Nous n’avons pas pris de guide . Un guide papier nous a suffi . demandez à zaw Hein si il vous accompagnera personnellement , car pour le 1er voyage que nous avons fait avec lui , , il nous a vraiment servi de guide ( en anglais ) dans plusieurs pagodes , nous expliquant beaucoup de choses , mais comme un ami , sans avoir le statut de guide …
sinon , pour les chauffeurs qu’il envoie, ils sont anglophones , mais même si ils essaient de leur mieux de répondre à vos questions , ils ne pourront pas vous servir de guide à proprement parler . Posez lui la question ;
Cordialement
Ghislaine

Bjr

J avais lu vos commentaires sur ce guidé et je l ai contacté il est charmant et me répond rapidement en revanche il me dit que tout est possible (j avais prépare un itinéraire sur 3 semaines ) mais ne me donne pas de prix ni de détail sur les faisabilité de mon parcours…
J ai bien sur besoin du coût de sa prestation pour m engager ou non…

Que Faire ?

Bonjour à toutes, et à tous,
Nous avons suivi les conseils et pris Mr Zaw Hein… et effectué un tour de 15 jours fin décembre-début janvier 2018.
Le recommander serait difficile tant il a manifesté peu d’intérêt envers nous et notre voyage. Son impatience est presque violente.
De plus, nous l’avons vu que les 2 premiers et les 2 derniers jours!

Autant le pays est intéressant, autant cet homme là ne l’est pas.

Ceci est notre expérience, la première et la dernière.

Bien à vous et bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage