guide privé au vietnam pas trop encombrant à deux

Forum Vietnam

Bonjour,

Nous avons l’intention de faire un voyage au vietnam avec les services d’un guide et d’un chauffeur privé. Nous sommes un couple , donc seulement 2 personnes… Nous avons un peu peur d’être gênés par la promiscuité quotidienne de ce guide et chauffeur. Sont -ils sans cesse avec nous ? si nous faisons une balade à vélo prévue au porgramme lpar exemple, la font ils avec nous ? si nous devons prendre un court de cuisine, viennent ils avec nous ???nous avons un arrêt sur une plage de prévue : viennent ils avec nous ??? …ça parait sans doute ridicule comme question pour ceux qui ont déjà voyagé ainsi , mais pas tant que ça pour nous, car si nous ne voulons pas voyager dans un groupe c’est justement pour être tranquille

Merci pour vos réponses

A Bientôt

Un guide privé fera exactement ce que vous voulez.

Si vous voulez qu’il vous accompagne, il vous accompagnera, si vous voulez être seuls, il vous laissera seuls.
C’est d’ailleurs cette dernière solution qu’il préférera, où que se soit dans le pays, un guide vietnamien a toujours de la famille, des copains, copines auxquels il est heureux de rendre visite.

Bonjour,

Ne vous inquietez pas! les guides sont payes journalier chez nous. Meme on est toute seule, on peut recommander un guide, une voiture avec un chauffeur!
Ils sont toujours a votre disposition au cour du voyage.

bonjjour

il y a 3 ans nous avons fait le voyage à 3 entre filles!! notre guide en plus d’être très pro a été aux petits soins pour nous mais sans nous envahir!!! il n’osait même pas déjeuner avec nous quand nous lui proposions!!!

depuis notre retour, Gian est rester en contact avec nous et nous sommes devenus amis. dans 2 mois nous revivons l’expérience mais en plus “autenthique”: nous avons pris les billets et c’est notre ami qui se charge de nous sur place…alors n’ayez pas peur de ceux qui sont là pour vous faire découvrir leur merveilleux pays et qui n’hésiteront pas à vous mener où vous le souhaiter même si ce n’est pas prévu dans le programme d’origine.

Alors bon voyage et prenez en plein les yeux, vous partez dans un pays magique!!!

Bonjour,

Je suis en train d’organiser mon voyage en amoureux au Vietnam (février 2011) A priori, on fera tout par nous même, mais juste par curiosité, combien coute un guide privé par jour et où le trouver pour être sûr qu’il soit bien et ne pas se faire arnaquer?

bonjour

je dois avoir les tarifs dans la semaine et je t’envoie en m^me temps les coordonnées d’un guide que l’on connait.

par expérience, pour les achats divers, il vaut mieux être accompagné d’un local…

à bientot

Bonjour,

nous organisons avec mon mari un voyage de noce au vietnam. Nous voulons un peu d’intimité et souhaitons profiter de notre voyage a notre rythme; Nous avons penser utiliser les services d’un guide privé. Pourriez vous nous faire parvenir les tarifs et coordonnées de vos connaissances
nous vous en remercions par avance

Attention a certains guides qui ne sont pas si honetes ici.

J ai l habitude de cotoyer des guides. Sachez que les meilleurs guides en

general travaille avec les plus grandes agences locales d ici.

Attention aux conseils donnes egalement sur les itineraires. La vision asiatique

du tourisme n est pas la meme que la notre.

De plus si vous esperez trouver un bon guide en arrivant a la derniere minute

ce n est pas la meme. Les meilleurs guides a ce jour sont deja pris pour

novembre decembre et janvier pour certains. Tout ce qui est periode de fevrier

a mai mieux vaut reserver le guide a l avance.

Bonjour,
Pourriez vous me faire partager votre expérience…?
Nous aimerions nous aussi ( avec mon mari )prendre nos billets, puis avoir une personne qui gère tout le reste sur place…

La première faut que vous y êtes allé, avez vous trouver votre guide par connaissance, ou en faisant les agences?

Pouvez vous me donner une idée des tarifs

Merci pour tous vos renseignements par avance!

je vous conseille un guide parlant français qui vous aidera dans votre séjour (réservation hotel, chauffeur, avion, bateau…) et qui vous accompagnera si vous le souhaitez. Il est vraiment aux petits soins (jusqu’à la couchette si vous prenez le train). Il sait se faire très discret et reste attentif à vos désirs.
les coordonnées de Hoa :Lexuan Hoa hoalexuan2002@yahoo.fr
s’il ne peut vous accompagner sur certains sites (je pense à Sapa ou Cokly) vous aurez toujours un guide français qui vous attendra. Il nous a accompagné en baie d’along sur une jonque privée, nous a fait visité Catba, c’était parfait.
Bon voyage à tous

bonjour,

au Viêtnam en janvier 2010 nous avions un guide Dung qui parle français , qui vous trouve les voitures avec chauffeurs, qui marchande pour vous et qui est hyper sympas , j’ai eu beaucoup de peine quand je l’ai quitté.

je vous donne ses coordonnées:

mrluuanhdung@yahoo.com

ses tarifs sont dans les 45 dollars par jour tout compris.

N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignemnts car de Saîgon, il nous a emmené jusqu’à Pnom Pen au Cambodge

Cdlt

Nous revenons tout juste de notre voyage de noce au Vietnam.
Nous avions pris un guide, via agence locale pour 10 jours dans la partie Nord (montagnes puis descente vers Mai Chau et Ninh Bin). C’était super. Pas encombrant du tout. Il nous a permis de découvrir des lieux pas encore envahis par le tourisme. Il nous a emmené dans des lieux où on n’a pas idée de s’aventurer seule sans connaitre. C’était également très intéressant de partager avec lui, ça a donné une dimension supplémentaire à notre voyage.

Moi qui aime bien me sentir tout à fait libre en voyageant, j’avais un peu peur. Mais après expérience, je recommande vraiement. Par contre pour les villes , comme à Hanoi, Hue, Hoi An, j’étais contente de démabuler de mon côté.

Bon voyage à tous ceux qui partent bientot.

Bonjour,Avant de contacter votre guide, je voulais savoir ce que vous entendez par tout compris ? Le prix de la voiture et du chauffeur qu’il se charge de négocier sont-ils compris?
Merci de votre aide

Bonjour, Votre guide est-il au Nord ? Nous arrivons à Hanoi vers le 20 décembre et aurons besoin d’un guide. Si vous pouvez me donner son mail?
Merci

Bonjour,
C"est exactement ce que nous recherchons, quelque chose de pas trop conventionnel “touristiquement parlant”!
Pourriez vous me dire combien cela vous a coûté ainsi que le nom et la localisation de l’agence par laquelle vous êtes passé?
Nous souhaitons principalement faire le nord du pays…

Je vous en remercie

bonjour

tout compris veut dire qu’il est nourri, logé, il se débrouille avec l’argent que vous lui donnez; qu’il établie un programme avec vous selon ce que vous voulez visiter et voir, il négocie les voitures avec chauffeurs, mais le prix ne comprend pas la voiture avec le chauffeur.

Il vous fera connaitre des endroits que les touristes ne connaissent pas, vous n’^tes pas obligé de manger avec lui mais nous on l’a fait quelques fois et c’était hyper sympa. Il est très discret et franchement il nous a fait découvrir le viêtnam comme j’avais révé de le faire . Il est sur Saïgon , il travaille tout seul . Peut être qu’il peut aller sur HanoÏ, car nous il est venu jusqu’au Cambodge.

Si vous lui envoyez un mail dites lui que c’est de la part de Jacques et Olivia.

De plus je dois avoir son n° de téléphone

Cdlt

Bonjour,

son mail est noté un peu plus haut à la date du 2 décembre par titoynoir, les tarifs sont de 45 dollards par jours tout compris voir réponse du 5 décembre par titoynoir, il travaille tout seul. Pour le nord je ne sais pas il faut voir avec lui .

Cdlt

Bonjour,
Je viens de lire votre petit récit et je suis intéressée par votre expérience
dans le nord. En fait, nous partons l’été prochain et notre intention était
de Hanoi, vers sapa, bac na, can cau, puis de redescendre vers mai chau et
terminer l’excursion à ninh binh. Ensuite nous continuerons par nos propres
moyens. Pourriez-vous me dire par quelle agence vous êtes passés et quel a été le tarif approximatif.
Remerciements
Jasmine

guide francophone pour les grands TO francais notament pour les voyages d’aventure et de trekking. Vous trouvez toujours son image dans le catalogue de Allibert poue les parcours du Vietnam, Laos, et meme la Chine avant 2010 , ca fait 10 ans que sa photo est la.Maintenant, il fait ca independemment
Si vosu voulez son coordonne, je vous fait passer par un messages prive.

bonjour,

Nous souhaitons louer une voiture pour faire HANOI - Sapa par la N6 et N12 je voudrais savoir combien de temps cela prendrai uniquement en route sans compter les arrêts, combien ça couterai avec un guide et une voiture avec chauffeur.
Pouvez vous me donner les coordonnées de ce guide si simpa?

merci
Danielle

merci, je serais aussi intéressée d’avoir en message privé l’adresse de ce guide.
Jasmine

bonjour, je prépare pour 2018 un séjour de 3 semaines cambodge / vietnam, 4 personnes quinqua,
accepteriez vous de me conseiller un peu…tout d’abord est ce réalisable , sous quelles conditions…puis je trouver un guide perso / particulier, étudiant … qu’en pensez vous.
.merci du temps que vous voudrez bien passer à me répondre…Cordialement …Michel

bonjour, je prépare pour 2018 un séjour de 3 semaines cambodge / vietnam, 4 personnes quinqua,
accepteriez vous de me conseiller un peu…tout d’abord est ce réalisable , sous quelles conditions…puis je trouver un guide perso / particulier, étudiant … qu’en pensez vous.
.merci du temps que vous voudrez bien passer à me répondre…Cordialement …Michel

Bonjour je serais également très intéressé par plus de précisions surtout pour les tarifs.
Si vous pouviez me les communiquer.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage