guide trek en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Nous partons (ma femme et moi) très prochainement en voyage 3 semaines en Birmanie, et nous cherchons un bon guide sympa pour faire un trek de 2 ou 3 jours dans la région du lac Inle ou autre région (j’ai entendu parler également de la région de Kyaing Tong). Nous sommes assez sportifs, et aimerions vraiment aller à la rencontre de la population birmane ainsi que profiter des très beaux paysages.

Merci d’avance pour votre aide.

mais je m’aperçois que je vous ai dejà repondu par ailleurs

Bonjour,j ai fait un super trekking de 3j de Pindaya à Kalaw avec un guide extra,qui parle très bien anglais. Il fait aussi Kalaw Inle bien entendu. Son nom est Alex et son email:phokyawalex@gmail.com On a vu zero touristes (ce que je voulais) et on est allés à la rencontre des tribus locaux. Il cuisine en plus super bien.

Bonjour,

Habituée des voyages avec une amie qui, cette fois, ne viendra pas,
j’envisage un voyage en Birmanie, en janvier 2013.
A moins qu’une “routarde” se joigne à moi, grace à ce forum, …
j’aimerai vos avis sur les possibilités, ou plus exactement, difficultés (ou pas ?) à voyager seule pour une femme de
50++++… qui comprend un anglais basic mais ne le parle pas (ou si peu…)*

• Guide, en solo, pour le trek jusqu’à Inle ?
  • Le prix des auberges de jeunesse sont ils majorés dans des grdes proportions (ou pas ?) lorsqu’on est seul(e) ?
  • Sécurité (par rapport aux espèces à garder sur soi) ?

et peut être d’autres réponses aux questions auxquelles je ne pense pas…

Merci à celles, ceux, qui prendront le temps de répondre.
Merci à vos retours d’expériences qui peuvent aider d’autres routardes.

Cordialement

• cela dit, je me suis tjrs fait comprendre dans les pays anglo saxons,
    deux mots, un dessin, trois signes et banco !!!

Je suis aussi partie avec Alex sur le trek Kalaw-Inle et franchement, c’était extra !!!
Durant ses treks, il prend les habitants des villages en photo, puis la fois d’après il leur distribue les tirages. Autant dire que ça créé de beaux moments ! C’est un jeune gars vraiment chouette, qui aime son métier et son pays, et qui nous apprend plein de choses sur sa culture.
Autre avantage, il ne pars jamais avec plus de 5 personnes.
Bref, je le recommande sans hésiter !
Son site : http://www.trek-inle-birmanie.fr/index.htm, mais attention, il ne parle pas le français (par contre, son anglais est parfait)

Bonjour Je voudrais savoir combien de jours vous avez fait le trek avec Alex et si cela n’était pas trop dur question dénivelé? Vous avez dormi dans un monastère? C’était comment?

Merci d’avance

Fabienne

Bonsoir,
Perso, j’ai fait le classique Kalaw-Inle en 3 jours. Pas de difficultés au niveau dénivelées ; ça monte un peu la première demi-journée mais rien de méchant. Le reste c’est plutôt vallonné, ou bien ça descend. Par contre, les journées sont bien remplies car on effectue quelque 60 km sur 3 jours. Mais je ne suis pas une grande sportive et je n’ai pas eu de soucis.
Première nuit passée chez l’habitant (très froid en janvier !), la seconde au monastère…
Je garde vraiment un excellent souvenir de ce trek, ainsi que d’Alex et de son cuistot !!!

Sujets suggérés

Services voyage