On partage bons plans, conseils pratiques et utiles pour bien préparer son voyage en Thaïlande. Retour à Bangkok 3 ans après avec un Carnet de voyage actualisé et corrigé…Questions santé, formalités, transfert aéroport, transport, taux de change…
C’est sans prétention, ça n’apprendra rien aux spécilaistes de la destination mais ça aidera sacrément ceux qui débarquent pour la première fois au pays du sourire !
Bon voyage à tous !
Depuis Suvarnabhumi il n’y a strictement aucune raison de marchander sa course en taxi. Le taxi doit mettre le compteur, point final. Je doute fort qu’à l’aéroport le chauffeur essaie de résister à la demande du passager, qui dispose d’un papier identifiant son taxi. Et n’importe où dans Bangkok il ne faut pas encourager la pratique du flat rate. Le meter, et uniquement le meter.
Vous ne précisez pas que depuis les aéroports il y a une taxe de 50 bahts qui n’apparaîtra pas au compteur mais qui est normale et que si le passager veut prendre l’express way il devra payer lui-même les péages, dans le cas d’une course avec le meter.
Des écrans de télé dans l’Airport Rail Link ? En 2017 en tout cas il n’y en avait pas. Il y en a dans le BTS mais juste pour diffuser des pubs. Quant aux tablettes numériques, j’avais lu ça un jour sur un site web, mais évidemment pas de tablettes dans les rames de l’ARL.
Comme je disais, aucune raison à Phaya Thai de négocier un flat rate pour thanon Khao San. La course coûte entre 65 et 85 bahts, à condition de prendre le taxi dans la bonne direction, qui n’est pas celle qui paraît logique, afin de bénéficier de grands axes sans détours.