Nous revenons d’un séjour à Cuba qui nous a enchanté notre émerveillement tient tant:
A la beauté des paysages: verdures, mer chaude eau couleur cristalline décor de carte postale, villes typiques telle Trinidad, classée au Patrimoine de l’Unesco, ville avec ses maisons aux couleurs variées et ses portes fenêtres en fer forgé; les modes de transports utilisés dans les campagnes, charrettes tirées par les chevaux, les ânes;
Et, à la gentillesse des Cubains dont nous avons eu un parfait exemple en la personne de Cynthia notre guide, souriante, de bonne humeur et toujours disponible que nous vous recommandons chaleureusement ainsi que Yeny l’organisatrice du Séjour.
Leurs coordonnées:
Cynthia LOPEZ CAMPOS : cynmar@nauta.cu ou cinlocam@gmail.com
Yeny Dainy Abreu: yenyuh08@gmail.com
viajecuba2
ne se déclare pas guide qui veut à Cuba, c’est une profession réglementée et seuls les collaborateurs des agences d’état ont le droit d’exercer ce métier
toute personne opérant comme guide sera obligatoirement clandestin(e) et c’est la porte ouverte à toutes les embrouilles et commissions cachées…
pourquoi ne pas acheter un guide du routard et se prendre en mains soi même tout simplement plutot que de payer (on ne sait combien ni pour quoi) des jineteros ?
taxi, par contre, est une profession libre (il suffit de payer sa licence)
telouille633
Bonjour,Je vois que vous avez choisi Yeny pour votre récent voyage.
Avec mon ami,nous sommes aussi en contact avec elle pour un voyage à Cuba pour la fin de l’année.
Pourriez-vous m’en dire plus du coup sur votre contact avec elle,les réservations diverses,le paiement sur place? Votre ressenti a l’air positif.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Anonyme4
Bonjour,
J’ai passé 2 semaines à Cuba en Mai 2014 à visiter toute la moitié ouest de l’île
Notre guide était une charmante jeune fille de 30ans très cultivée, connaissant parfaitement l’histoire du pays ainsi que les coins secrets du pays à ne pas manquer
Elle parle un français irréprochable et en bonus chante magnifiquement
Elle exerce ce métier depuis de nombreuses années et peut accompagner quelques personnes jusqu’à un groupe complet en s’occupant totalement de l’organisation à Cuba
Bonjour gergil74,
Je vous remercie pour ce contact, qui peut servir.
Nous sommes en contact avec Yeny avec qui nous devrions finaliser notre voyage mais si votre contact est sur place, cela peut être très intéressant pour d’autres visites, merci, bonne journée.
Anonyme6
Bonjour Telouille63,
Oui Indira habite à La Havane et connais parfaitement la ville
Merci de la contacter car elle se fera un plaisir de vous donner toutes les informations et coûts sur ses prestations
Faites un beau voyage
se confier à un(e) guide (obligatoirement clandestin(e) , la profession est réglementée) c’est ouvrir l’entonnoir à commissions et autres magouilles, le tout avec le sourire…
pourquoi ne pas se prendre en mains soi même ?
Anonyme8
Oui on a toujours le choix de se débrouiller seul et louper l’essentiel des choses importantes à visiter dans un pays inconnu en dépensant beaucoup d’énergie pour un résultat bien maigre
Oui on a toujours le choix de prendre un guide d’état “formaté” dans son métier et qui n’ose pas dire comment la liberté d’expression est verrouillée dans son pays (réglementé)
Oui on peut ouvrir la porte à de jeunes guides qui veulent émerger dans ce nouveau métier du tourisme qui se dévelloppe à Cuba et cela sans aucune magouille ni commission (moyenne d’âge du pays 35ans)
Oui nous autres européens avons la faculté avec le sourire de choisir la solution qui nous semble la mieux adaptée
telouille639
Je suis d’accord avec vous Gergil.
Pour ma part, nous avons établi un tableau avec tous les prix si nous réservions nous-mêmes et avec notre guide, nous sommes quasiment sur les mêmes tarifs.
Je trouve donc la prestation raisonnable.
Nous avons réservé certains logements mais pour d’autres, ou pour certaines visites, on préfère faire confiance à une personne qui connaît bien le pays, d’autant plus que nous partons dans deux mois et que le temps nous manque pour faire toutes nos réservations.
De plus, il est agréable d’avoir contact avec des personnes agréables et rassurantes, en leur permettant de se faire un peu d’argent.
Nous vous en dirons plus à notre retour, si nous avons fait le bon choix ou pas.
viajecuba10
pourquoi vous confier à un(e) jinetero(a) qui vivra sur la bête
acheter un bon guide papier, le lire… et partir à l’aventure en consultant, en cas de doute, le forum au préalable
pas la peine d’engraisser des gens qui transformeront le moindre acte en commission, les nourrir etc…
prenez vous en mains, tout simplement
telouille6311
Bonjour,
Pour notre voyage de 18 jours en décembre dernier, nous avons également choisi de faire confiance à Yeny et Cynthia et nous ne le regrettons pas du tout, au contraire, nous vous conseillons leur service !
Pour nous, qui ne maîtrisons pas l’espagnol, leur aide nous a été d’une grande utilité.
Tout d’abord, Yeny nous a établi un programme sur mesure avec tous les tarifs (hébergement, location de voiture et visites) en fonction du road trip que nous lui avions confié.
Elle a su nous choisir des casas excellentes.
Elle est très réactive et disponible (elle réside actuellement en France) par mail et par téléphone.
Elle est très sérieuse et rassurante.
Sur place, nous avons été accueillis par Cynthia, qui avait tout prévu pour notre transfert de l’aéroport à la 1ère casa.
Le lendemain, nous l’avons retrouvée pour la visite de la Havane, ce fut vraiment très intéressant, elle parle un Français parfait, et a toujours le sourire.
Le lendemain, elle nous a même accompagnés pour la location de la voiture, et heureusement, car avec la barrière de la langue, nous aurions eu beaucoup de difficultés sans Cynthia.
Durant le séjour, nous avons eu besoin de la contacter, elle était là au bout du fil, avec sa bonne humeur et ses conseils.
Si c’était à refaire, nous n’hésiterions pas à faire appel à leurs services et à les conseiller autour de nous.
Merci Yeny et Cynthia !
Leurs coordonnées sont les mêmes que celles indiquées par Maryklod1708.
chavitomiamor12
Il vaut mieux engraisser un local plutot qu’un pseudo-routard qui sa fait payer ses vacances.
Sinon, entièrement d’accord, chacun doit se prendre en main et se revendiquer de personne.
Anonyme13
bonjour
de retour de cuba avril 2015 plus de 15 jours,nous avons ete enchante de notre sejour.yeny avait tout prevu pour notre arrivee.notre guide cynthia a toujours ete la tres pro a l ecoute et d une extreme gentillesse.notre chauffeur emilio au top.nous avons passe un excellent sejour.
cdt
bernard
comoma14
bonjour,
je recherche un sejour pour une famille de 6 adultes pour les vacances de noel 2015
pouvez vous me dire,quel a été votre budget par personne en décembre et quel circuit avez vous fait avec votre guide?
merci pour vos réponses
bamboula15
Bonjour,
Je aintéressée par un peu de détail sur votre circuit serait-il possible de me dire ce que vous avez fait et s’il y a des choses qui sont mieux à faire que d’autres Avez-vous aussi réservé un hôtel pour quelques jours de farniente et nous donner un nom. Comment avez-vous fait pour régler les prestations. Peut-être auriez-vous un ordre de prix à me donner. Je vous remercie par avance des vos réponses et jai hâte de partir dans ce merveilleux pays.
Bamboula