Ha Tien - Kampot

Forum Vietnam

Bonjour

Je pense à la possibilité de passer le poste fontalier entre Ha Tien et Kampot. ça vaut le coup de faire ? J’ai entendu parler de Kampot, i semble intéressant.

Merci bcp.
Stéphanie.

Bonjour Stéphanie,

Arretez vous sur Kampot pour visiter le parc national de Kep ou celui de Phnom Bakor! J’ai visité les 2 en février dernier et j’ai trouvé ces 2 parcs vraiment charmants.

Bonne journée

je ne vais pas t’apporter de réponses car je me pose la même question, je dois faire le cambodge puis le vietnam, et venant de Phnom Phen j’aimerais savoir si qqn peut me dire si début août (cad en plein dans la saison des pluies) ca vaut le coup de faire un détour par Ha tien ou si arriver par Chau doc puis descendre a can tho c’est suffisant?

Il n y a pas grand chose à voir à Ha Tien, seul le passage de frontière Cambodge/Vietnam est intéressant.

Bon voayge

Nous venons de passer aujourd’hui la frontière vers Kep… Pas toujours évident pour trouver un transport et d’éviter les arnaques. On vous propose le plan suivant, sans savoir si c’est vraiment le moins cher, en tout cas, ca fonctionne. Nous savions qu’iĺ y avait un bus, vers midi, qui part de ha tien et dessert kep, kampot et sihanoukville. 10$/pers plus 28$ de visa réglé par l’agence. Le visa coute, sur place, 20$, par internet, 28$. On décide donc de partir par nous meme, on a rencontré un moto taxi nous proposant le trajet a dos de moto pour 7$ (Mr Trinh Ngoc The, 0918574780) bon anglais, un peu de français, conduite plutôt cool au vu des standarts vietnamiens! Le plan semblait bon, il l’était, il nous a conduit sans aucun souci a destination, nous a recommandé deux endroits pour dormir, nous a conduit où nous voulions, tout en douceur.

Pour la frontière, nous avions qq craintes, d’avoir lu plusieurs mauvaises expériences de surtaxes et autres combines. Il faut juste rester bien clair sur le prix du visa (20$), ne rien accepter d’autre, ils ont bien tenté de nous vendre un certificat médical ou un carnet de vaccination, dites gentiment et fermement non. Pas d’autre problème a constater.

Kep vaut definitivement le coup pour son joli parc national et surtout son crabe au poivre frais de kampot! Kampot a plus le charme de ses vielles villes coloniales mais, si vous aimez le poivre, un endroit a voir. Attention, pas d’ATM a Kep, seulement a kampot.

Sujets suggérés

Services voyage