Bonjour
Le temps de préparer les valises arrive à grands pas …
J’ai bien noté que pour nous les femmes il faut proscrire les shorts et débardeurs, j’ai opté pour des t-shirts et corsaires … .
Qu’en est-il des hommes ?
Peuvent ils avoir des shorts à mi cuisses ? Ainsi que des debardeurs ?
Suis preneuse de tout autre conseils pratiques !!!
Sylvie
serenithy542
Bonjour,
Alors pour les femmes il est effectivement mieux de prendre tee-shirt et corsaire ou jupe longue, les shorts sont possibles mais il faut prévoir quelque chose de long à enfiler par dessus sous peine de se voir refouler des sites religieux. Après dans la rue, même avec un corsair et un debardeur je me suis mal fait regarder, j’ai remis un boléro par dessus pour ne froisser personne.
Pour les hommes, mon conjoint a porté un short assez long qui couvrait les genoux, il n’a jamais rencontré de souci.
sylvielibourne3
Bonjour
OK donc prévoir les genoux des hommes également couverts, merci du renseignement !!!
Sylvie
chellmi4
Bonjour,
Oui il faut prévoir les genoux couverts pour les hommes car dans certains temples ils ne laissent pas rentrer.
Mon conjoint s’est fait refuser l’accès avec un short au-dessus du genou.
Michèle
sylvielibourne5
Merci Michèle pour votre réponse
Et sur les plages peut on être en maillot ???
Sylvie
chellmi6
Bonjour Sylvie,
Nous n’y sommes restés que 15 jours. Sur ce même forum j’ai fait un carnet de voyage ici.
Nous ne sommes pas allés à la plage donc je ne saurais te répondre.
Nous avons prévu d’y revenir pour faire d’autres coins. Nous avons tellement adoré ce pays merveilleux.
Bon voyage.
Michèle
raoultabille7
Bonsoir,
Comme je vois qu’il n’y a pas de réponses.
Sur les plages, maillot 1 ou 2 pièces sans problème.
Hier soir j’étais au Junior Duck , restaurant populaire ( classe moyenne ).
Beaucoup d’hommes et de femmes en longys, mais aussi pas mal de femmes en jupes, shorts, parfois un peu / très courts.
La mode vestimentaire évolue pas mal. On peut le regretter, mais le short, le corsaire, la jupe et le pantalon deviennent moins rares. Ils restent toutefois minoritaires.
Je viens assez souvent en Birmanie et je n’ai jamais eu de problème en me promenant avec un short qui laisse apparaître mes genoux.
sylvielibourne8
Bonjour
Quel plaisir de lire ceci !!! Sans en faire de trop on aimerai avoir la possibilité de porter un bermuda … Merci pour votre réponse, et top pour le maillot de bain !
Merci beaucoup
Sylvie
Bonjour Dent 92
Merci de ces précisions j’avoue que dans les temples ça me semble justifié comme dans tout lieux religieux … Où ça me gêne le plus c’est ailleurs !
Sylvie
alexandrea11
Le short pour hommes pas de probl, mais pour les temples sous les genouds ou pantalons. A la plage maillot ok pour les occidentaux (unipiece pour les femmes).
raoultabille12
Bonjour,
En tant que garçon, il m’arrive parfois de regarder les femmes quand je suis à la plage.
Il me semble bien en avoir aperçu quelques unes en maillot 2 pièces.
Pour plus de sécurité, je viens de vérifier auprès de ma compagne.
Bien que la vue d’une jolie femme en maillot 2 pièces provoque chez moi des troubles que seul un collégien peut connaitre, ceux-ci ci n’affectent en rien ma vue ni ma mémoire.
Elle me confirme bien avoir vu des bikinis à Ngwe Saung.
Mais on ne sait jamais…
Je viens de rechercher / et trouver la photo d’une copine qui était avec nous à Ngwe Saung.
Aucun doute.
Elle est toujours aussi bien foutue en 2 pièces.
dent9213
Bonjour,
Je vous crois sur parole ,…mais si nous pouvions vérifier par nous même de la réalité des faits et de la beauté plastique de votre amie .
Picture welcome !
Bonne journée
sylvielibourne14
Bon et bien … Je vais mettre deux maillots ça ne prend pas de place … J’espère ne décevoir personne avec ma plastique…
alexandrea15
“Il me semble bien en avoir aperçu quelques unes en maillot 2 pièces.”
Vous verrez toujours des gens, surtout des touristes occidentaux, qui jugent inutile de respecter les sensibilites locales, a vous de voir…
(Et aussi des autochtones, mais il s’agit alors d’une demarche tres differente)
raoultabille16
Bonjour ,
J’ai longuement hésité.
Devais - je envoyer la photo de ma copine, prise sur la plage de Ngwe Saung sans lui demander sa permission ?
Étais - je capable de flouter son visage pour la rendre méconnaissable ?
Après une longue nuit de réflexion j’ai décidé de ne pas éditer cette photo sur le forum.
D’abord parce que mon amie a de l’eau jusqu’au genoux et que sa silhouette se détache sur un fond de ciel bleu et que rien , mais alors rien de chez Nada ne permet de situer l’endroit où elle se trouve.
Le cadrage est tel que la photo pourrait être prise à Clohars Carnoet sur la plage du Pouldu ou au Touquet un jour de grand beau temps…
Ensuite, parce que je suis une bille patentée en téléphonie ET en informatique, incapable d’envoyer une photo sur un forum.
Bonne journée.
raoultabille17
Bonjour,
Vous avez probablement raison.
Mais le simple fait de se revêtir ( en partie ) pour aller nager et y trouver du plaisir est une habitude européenne, qui ne tient pas compte des sensibilités locales.
Idem pour ce qui est de rester allongé sur le sable pour “profiter” du soleil.
La plupart des femmes locales qui vont à la plage restent habillées. Très rares sont celles qui se mettent en maillot et vont nager.
Beaucoup d’hommes barbottent en jean.
Le balnéaire est une " coutume " européenne.
Petite précision.
Il y a 2 ou 3 jours, on m’a demandé de mettre un longyi pour visiter un site.
J’avais toutefois un short qui m’arrivait au dessous des genoux et ma compagne portait un corsaire.
Mais tous les visiteurs, y compris birmans qui n’avaient pas de longyi devaient en mettre un.
Le prêt du longyi était gratuit.
lephoenix5418
Bonjour,
Actuellement sur la fin de mon séjour en Birmanie voici une réalité :
Pour les hommes je n’ai rencontré aucun problème avec mes shorts juste au dessus des genoux.
Pour ma compagne, naturellement dans les temples elle s’est achetée un pantalon d’ici (léger pour trois fois rien) lui permettant de rentrer dans les temples et bien sûr t-shirt… Le restant du temps même en débardeur elle n’a rencontré aucun soucis sur les grandes destinations (yangon - mandalay - hsipaw - lac inle - ngapali)
Sur la plage à Ngapali aucun soucis pour les maillots 2 pièces le long des hôtels en revanche respecté en allant dans le village des pêcheurs…