Habiter à Montpellier Nord

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai vu quelques messages qui ressemblent au mien, mais un peu vieux de plusieurs années. Je me demandais quels quartiers il valait mieux éviter pour vivre à Montpellier ? J’ai un enfant, d’où ma demande ^^ Je sais que l’environnement compte beaucoup et j’aimerai me situer dans Montpellier Nord, proche de mon travail, ainsi que dans un quartier agréable, plutôt vert mais qui reste accessible aux bourses modestes :confused: Je sais, l’impossible ? Quels quartiers me (dé)conseilleriez-vous ?

Merci d’avance pour vos avis !
Charlie

Bonjour.
Regardezautour du domained’O.
Une de mes nièces y a vécu et a étée enchantée.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour nous allons saiter le pas en juin 2020 avec 3 filles et je souhaiterais savoir comment ça c’est passé pour vous ? Dans l’a de vous lire cordialement Marie

Bonjour,
question posé x fois où il est toujours difficile à répondre ne vous connaissant pas.

Il faut voir que Montpellier est une ville qui s’est développé à vitesse grand v et qu’il y a toujours eu une délocalisation des cartiers plus ou moins “populaire”
Dans la plupart des quartiers il suffi simplement de traverser une route pour passer d’une cité hlm à une résidence plus huppé avec piscine.

Vous avez évidement des quartiers considéré dans l’ensemble plus “sensible” que d’autre mais ce n’est pas invivable. Je pense notamment au Haut de Marsanne ou vous pouvait trouver un bon logement à prix modéré.
On est plus dans les années 80 voir 90, les tours on était détruite et de nouveau logement on était construit.

Sinon un quartier agréable et plutôt vert au nord de Montpellier, vous pouvez voir du coté de Vert-bois, Aiguelongue, ou dans les hôpitaux faculté notamment vers St Eloi, St Odile, ou entre la fac des lettres et l’avenue de la justice de Castelnau.

Bonjour connaissez vous le quartier de Malbosc ? Le collège et le lycée de ce quartier sont-ils bien vus ?
Merci d’avance pour le temps que vous avez accordé a ma demande

Malbosc fait partie des tout nouveau quartier qui ont été construit il n’y a pas si longtemps. comme aussi le quartier de la constelation à Juvignac, les Ovalie à coté du nouveau stade De rugby Yves du Manoir, ou sabine entre la Croix d’argent et la zone d’activité au sud.

Malbosc vous avez pas mal d’etudiant et de salarié en copropriété. Mais c’est des rues en ligne droite avec de temps en temps un parc au millieux, il faut aimer.
Sinon oui c’est plutot bien vu, ainsi que le college François Rabelais et le lycée Jean Monnet.

Bonjour,

Finalement, nous avons choisi Grabels, c’est collé à Montpellier par le nord et c’est agréable, calme et propre dans les rues. C’est vrai que Château d’ô est paisible, je recommande aussi. Malbosc, c’est un nouveau quartier qu’il est plus pertinent de louer plutôt que d’acheter car je pense que ça ne va pas bien vieillir. La population est mélangé, et il n’y a beaucoup de services proposés. Pharmacie, auchan, poste, boualngerie, pôle médecine, crèche, fleuriste, autoécole,etc. Pour l’instant, malbosc est “bien” vu (enfin, n’est pas mal vu). Les quartiers plus mal vus sont à partir/après euromédecine (sur la ligne de tram : château d’o - malbosc - euromédecine - halle de la paillarde…etc.). Malbosc est encore bon.

Qui d’ailleur, le college et le lycée existe depuis bien plus longtemps que le quartier Malbosc.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses

Bjr

J’ai ouïe dire que Montpellier s’est bcp dégradée

Est ce vrai ?

Dégradé dans quel sens ? Depuis quand ? Ce que les gens qui n’ont jamais mis un pied dans la ville racontent, vous savez…
Et votre installation à Nice, ça s’est bien passé ? Maintenant vous voulez partir vivre en Turquie ? Après avoir voulu vivre à Lyon, Montpellier, Marseille… J’en oublie sûrement :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage