Bonjour je suis un jeune de 18 ans tres motivé pour habite à Montréal j’aurais voulu savoir les papier et le visa qu’il faudrait pour pouvoir habiter la bas Merci
Il suffit de consulter le site officiel du gouvernement canadien, rubrique immigration.
On ne peut pas deviner quelle est ta nationalité, ni dans quel cadre tu souhaites t’y installer.
Bonjour ou bonsoir. Je vous est vue repondre a ce jeune homme ducoup je me permet de vous demander quelque conseille si vous vous sentez en mesure de répondre a mes question.
Je suis francais et envisage de venir m’installer au quebec ou canada avec ma conjointe et mes 2 filles…
Donc pouvons nous continuer cette converssation ?
Salut,
Tu peux aussi partir dans le cadre d’un PVT ! C’est vraiment un bon plan pour partir habiter et travailler au Canada en tant que jeune !
Sauf erreur le PVT ne marche pas pour une famille, et c’est un tirage au sort. Et il ne garantit pas un emploi, surtout quand on a 18 ans et pas de métier. Autant dire qu’il vaut mieux partir avec un bon pécule car les employeurs ne vont pas se bousculer au portillon pour embaucher un jeune Français qui ne sait rien faire et risque de se barrer après 15 jours.
J’ai oublier de dire je fait un bac pro en cuisine je suis déjà diplômé d’un cap en cuisine également
Avant de partir définitivement habiter à Montréal, pars en voyage pour quelques semaines déjà pour savoir si tu t’y plaît. Profite-en pour discuter avec les habitants de ton projet et voir s’il est réaliste.
Le PVT comme l’a mentionné Gwendo17 tu peux y postuler mais c’est aléatoire…
Oui j’ai idee de partir la bas quelque semaines
En tout cas si tu veux des conseils n’hésite pas, parce que j’ai beaucoup d’amis qui sont partis en PVT pou travailler au Canada. C’est vrai que les démarche sont un peu longues, mais ça vaut vraiment le coup. Si tu veux des infos, je te conseille de regarder cet article, PVT : comment trouver du travail au Canada facilement ? on y retrouve pas mal d’infos à ce propos !
Merci pour ton lien https://mon-assurance-pvt.fr/pvt-travail-canada/ Gwendo.
Juste une petite question, tes amis qui sont partis au Canada, ils ont utilisé quelle assurance ? J’ai eu de très bons échos sur Chapka mais elle est un peu plus chère que d’autres concurrents je crois.
Quel serait ton avis ?
Oui et savez-vous que les Québécois n’aiment pas les Français à part si vous y allez pour un court sejséj dépenser votre argent ? Mais quand il s’agit de travailler dans un milieu Québécois, ils vont vous mener la vie dure.
Bonne chance !