Bonjour est ce quelqu’un peut me renseigner.Je vais me barrer de la France après l’annonce du président Macron un dictateur
nous ne pourrons même plus au café restaurant etc si nous sommes pas vaccinés .c est incompréhensible
donc je voudrais savoir si en Espagne surtout en terrasse c est pareil ou c est plus de liberté merci
@martin truite… Jajajaja… Il y a plein d expats en Espagne mais je ne vois que les locaux… Des que j entends parler français allemands ou autre je fuis… Pour répondre à ta question, comme je vais d un côté et de l autre, côté français personne ne porte de masque et côté espagne tout le monde porte le masque, du moins en catalogne. En général en Espagne ceux qui ne portent pas le masque ce sont les touristes… Il y a beaucoup d établissements qui viennent de fermer en Espagne parcequ ils avaient des employés positifs au variant Delta. Les 2 régions en rouge, pour l instant, sont la Catalogne et l Andalousie… Les établissements de nuits, discothèques ont fermé en catalogne. Des restrictions vont être prises cette semaine. Pour être tranquille en Espagne, en liberté, il faut aller dans d autres régions que la Catalogne et l Andalousie.
La Generalitat Catalogne vient de donner ses restrictions :
Fermetures des bars et restos à 00h30.
Pas plus de 10 personnes en reunion.
Interdiction de manger et boire dans la rue. Ainsi que pique niquer dans les localités.
Les discothèques sont fermées ainsi que celles exterieures.
Les concerts à l exterieur seront vus assis…
Il y aura d autres restrictions car les hospitalisations augmentent…
ils veulent aussi le port du masque obligatoire a l exterieur.
Et vaccination pour tous. Non obligatoire pour l instant…
Dans le pays valencien il y a des tas d’endroits où il y a le couvre-feu…
Il y a la Chine, la Turquie et tant d’autres pays comme terres de liberté. …
ah! Les enfants gâtés !!!
Oui mais vous pouvez manger en terrasse nous il nous a gâché nos vacances
Si des vacances gâchées sont juste le fait de ne pouvoir manger en terrasse soyez heureux que ce ne soit pas en raison d’une hospitalisation par manque de précaution .
Je suis en Aragon , on mange en terrasse mais très rapidement à 23 heures tout le monde doit avoir fini de manger et ça ne rigole pas . Le masque est porté dans tous les villages même les plus éloignés de tout . La population respecte les gestes barrières et les pénalités sont plus chères qu’en France où on vous rembourse encore les tests de conforts .Je vous souhaite de bonnes vacances , en Chine ou en Turquie …la liste est longue de tous ces pays très démocratiques .
Pour faire suite à mon message je n’ai jamais voté Macron , je réprouve sa politique en général , mais la dictature je sais par expérience ce que ça signifie . Achetez vous un bon dictionnaire et arrêtez de dire n’importe quoi .
Tout à fait d’accord Hannah, aucun pays n’a autant aidé ses ressortissants que la France, je ne porte pas spécialement Macron dans mon cœur mais ces gens qui crachent dans la soupe me révulsent. Et on va continuer à leur payer des tests pcr avec nos impôts parce que leur égoïsme les empêche de se rendre compte que cela prive le pays de ressources dans d’autres domaines en ne voulant pas se faire vacciner… Et quand dans des mois les tests pcr seront payants il faudra en plus leur financer la visite chez le médecin pour qu’ils continuent à abuser du système, lamentable.
la France = Big Mother aux dizaines de millions d’enfants gâtés qui estiment que tout leur est dû et qu’ils n’ont aucun devoir !!!
Pas que pour les terrasses notre dictateur de président a dit ce qui sont pas vaccinés plus de restos cinéma sport etc…
Aux restrictions citées au dessus pour la Catalogne, se rajoute, decide aujourd’hui, un couvre feu “light”, pour limiter l accès aux espaces publics parcs, plages, etc, entre 00h30 et 6h du matin dans toute la catalogne… (Les restos et bars ferment à 00h30)…
Et le variant Lambda vient d arriver, du Chili et du Pérou, sur la côte ouest espagnole, avec un cluster à Bilbao. mais il est moins contagieux que le Delta qui est dominant…!!!..
Oui mais vous pouvez y aller
Nous a partir du 1 août quand les français prennent leurs vacances nous obligés de vacciner sinon vous rentrez nulle part ou pcr
un test PCR gratuit en France vous permet ( pour le moment ) d’entrer en Espagne , ce n’est pas un ennui si grave que ça . Dépêchez vous de vous faire vacciner pour vous protéger sérieusement , au vu de la situation c’est important .
Au journal télévisé de TVE ce soir le correspondant à Paris disait qu’il était choqué par la légèreté avec laquelle les Français appliquaient les mesures… aucune importance, n’est-ce pas ? ils sont toujours persuadés d’avoir raison contre le monde entier.